[DTN01 TNTPASS ] Pas d'AC3 et perte de sons.

[DTN01 TNTPASS ] Pas d'AC3 et perte de sons.

Messagepar Shin » 10 Oct 2005 14:44

Bonjour à tous.

Voila je viens de me prendre la TNT (content !) et j'ai donc acheté un recepteur.Il s'agit du DTN01 TNTPASS.Bon tout marche nickel sauf le Dolby Digital.

Pour le son j'ai relié le recepteur par la sortie audio coaxial a mon ampli home cinéma.D'ailleurs le choix du recepteur s est fait en fonction des sorties audio.Donc pas de probleme de son sauf que c est du pro logic.La tout est normal.

Par contre pour les chaines proposant du Dolby Digital j'ai un probleme.Lorsque je choisi le canal AC3 d'NRJ12 par exemple le son reste en PROLOGIC.Bon pas grave mais le truc, c est que si je change de chaine a ce moment la et bien je perd le son sur toutes les autres chaines et en plus NRJ12 perd egalement l'image.Je suis donc obligé de débrancher mon recepteur du secteur pour regler le probleme.Alors ma question est ce que d'autres utilisateurs de TNT ont eu ce probleme et ce avec ce modele de recepteur ? (ou un autre) Comment faire pour recevoir le Dolby digital d'NRJ12 ?

Merci d'avance pour vos reponses
Shin

Messagepar olulu66 » 04 Oct 2006 23:53

je crois qu'il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche mute (coupure son)
olulu66

Messagepar soring » 12 Nov 2006 14:24

je confirme
il suffit de débrancher puis rebrancher au secteur la DTN pour corriger le bug.
TNT Pass DTN 01
soring

au secours !!

Messagepar sansandre » 08 Déc 2006 14:44

comme j'ai vu que vous êtes possesseur d'un dtn 01, est ce vous avez une manip car il s'est mis en sécurité après une coupure de courant ?

le voyant vert clignote faiblement

merci de votre aide. :D
sansandre

C'est un transfo qu'il nous faut

Messagepar Danicole » 05 Jan 2007 21:29

Bonjour
Le transfo de mon adaptateur TNT presente les mêmes symptômes (Led verte si non racordé au DNT, led verte clignotante si raccordé au DNT). Lors du branchement d'un autre transfo, l'adaptaeur fonctionne immédiatement correctement! Est-il possible de "désactiver" la mise en sécurité du transfo d'origine et pourquoi ou comment cela se produit. :?:
Parce qu'il faut bien espérer que la mise en sécurité est une action prévue par les concepteurs, et que passer outre avec un transfo autre pourrait présenter des risques.
Enfin pourquoi la société qui diffuse cet adaptateur ne répond pas aux demandes, ne dispose de SAV ou d'accessoires de rechange?
Merci pour vos réponses. :cry: :cry:
Danicole

Messagepar vidéo-33 » 06 Jan 2007 06:33

Danicole :
déjà répondu
ne pas poster la même question partout
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=93110#93110
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade