je dispose d'une antenne UHF et pas d'une VHF et je reçois canal + en analogique sur ma télé où est branchée un décodeur tnt
est ce dû au décodeur tnt?
si non c'est dû à qu?
merci d'avance pour vos réponses


miky01 a écrit:Il y a des régions ou C+ analogique est en UHF, chez moi c'est le C64...


cyberdom a écrit:La VHF peut passer sur certaines antennes UHF. Avant, avec mon ancien râteau UHF, je recevais le canal 7 de la TNT luxembourgeoise. Maintenant que j'ai changé de râteau et que je l'ai branché sur l'entrée UHF de mon préampli, la VHF ne passe plus. Pour continuer à la recevoir, il faudrait que j'achète un râteau VHF pour le brancher sur l'entrée VHF du préampli.


cyberdom a écrit:De mon côté, ça ne posait pas de problème.


cyberdom a écrit:Je ne pense pas. Pour la réception de Canal+ qui fonctionne mieux en passant par ton adaptateur TNT, c'est peut-être la prise du câble qui vient de ton antenne qui s'adapte mieux à ton adaptateur TNT qu'à ta télé.

merice521 a écrit:cyberdom a écrit:De mon côté, ça ne posait pas de problème.
mais si je branche le cable d'antenne directement sur la tele je ne capte pas canal ou tres mal alors que si je le fais passé par mon décodeur tnt j'ai une bonne qualité
est ce que la tnt peut jouer sur la bonne reception de canal + en analogique
