pas d'Arnaque finalement: everything under control !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

pas d'Arnaque finalement: everything under control !

Messagepar jolaye » 10 Jan 2009 02:47

bonjour,
j'avais un superbe téléviseur thomson à tube stéréo 12,5 watts tuner tnt intégré compatible wss...
je l'ai acheté 269€
un jour il tombe en panne, j'appelle darty, il me l'enlève...
je me retrouve sans télé, pour moi le no-life, c'est impossible donc j'achète un superbe écran plat... chez planète saturn...
3 mois passe et mon téléviseur thomson à tube n'est toujours pas réparé, darty m'appelle et me propose l'échange en boutique avec un lcd de même valeur... sur le coùt je réalise pas je dis au téléphone ok on verra...
je rentre chez moi et je regarde sur darty.fr les lcd à 269€ soit disant équivalent à mon CRT... bonjour le choc... des lcd 38 cm !!!
bonjour l'arnaque!
j'ai réfléchis, je ne peux pas me permettre d'échanger mon superbe téléviseur thomson contre une daube de 38cm!
je vais demander le remboursement, y'a le contrat de confiance darty, ils ont pas pu réparer mon téléviseur, je demande le remboursement, y'a pas marqué golemont, qu'est-ce que je vais foutre avec un lcd 38cm?
votre avis?

Modération de l'administration : merci de ne pas citer de marque ou de modérer ses propos, au risque d'être poursuivi pour diffamation.
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Re: darty arnaque !!!

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2009 02:51

:? si tu arrives à te faire rembourser c'est le mieux !

Salut Jolaye et bonne année . :P
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 10 Jan 2009 09:12

Bonjour,

La proposition de remplacement par un appareil neuf de prix équivalent (que vous avez initialement acceptée) n'a rien d'une arnaque. C'est une des options possibles dans le cadre de la garantie.
Si le remplacement ne vous convient pas, alors il faut demander le remboursement.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2009 09:59

Bonjour et meilleurs voeux.
A mon avis ton titre est excessif c'est plutot Thomson qui n'est pas net.
Maintenant si tu arrive déja a negocier un avoir du montant original c'est pas mal de la part de Darty.
Anonymous

Messagepar Juste Juju » 10 Jan 2009 10:46

Si l'appareil n'est plus sous garantie, le magasin n'a pas l'air de respecter le Contrat de Confiance Darty.

Extrait du contrat a écrit:Prêt d'un appareil de remplacement pour les téléviseurs et congélateurs, sous garantie DARTY ou bénéficiant d'une « Extension de Garantie ».
Pour les téléviseurs, DARTY s'engage à vous prêter, si vous le souhaitez, un téléviseur de remplacement si l'immobilisation du vôtre dépasse 7 jours, à compter de sa prise en charge par le service après-vente DARTY..

Source : Livre d'exercices "activités commerciales et comptables" édition Delagrave

Dans ce cas là, le technicien devait venir le jour même et effecteur un prêt en cas d'immobilisation pendant plus d'une semaine
Dernière édition par Juste Juju le 10 Jan 2009 10:59, édité 2 fois.
Juste Juju

Messagepar lolo22 » 10 Jan 2009 10:55

Salut,

Malheureusement, les réparations sont de moins en moins 'possibles', ou du moins, on n'ose même plus les proposer tellement les pièces sont chères. Récemment j'ai réparé un TV CRT, c'était la panne classique THT HS. 40€ la pièce avec un ami du métier (je vous dis pas le prix sur devis dans un magasin :) ) ... Pour ton TV CRT avec TNT, selon la nature de la panne, si c'est par exemple la carte de controle avec le processeur, c'est mort (j'avais vu un TV CRT Philips 100Hz comme ça, il fallait changer carrément la carte controleur d'une valeur marchande inimaginable pour l'âge du TV ...)

Sur les TV LCD et PLASMA, n'espérez pas mieux ... les revendeurs (et leur SAV) ne font plus rien. De toute façon c'est généralement un expert du constructeur qui se déplace chez vous pour .... changer les cartes complètes (voire la dalle) une a une jusqu'à ce que le TV redémarre. Il repart avec la carte endommagée qu'ils vont alors recycler dans leur labo, et qui servira a réparer la prochaine TV en panne. Tant que c'est sous garantie, super... Après, galère et douleur au porte-monnaie. Et c'est valable aussi bien sur des modèles d'entrée de gamme, que sur des TV luxueux a plusieurs milliers d'euros. Il arrive même que le fabricant n'aie plus de pièces pour réparer ... aie ...

Je n'ai pas encore franchi le pas tu LCD ou PLASMA, mais quand je le ferais ça sera avec ceinture et bretelles, c'est-à-dire les extensions de garantie judicieuses, et surtout pas de prix exorbitant, la durée de vie est trop courte.

Mon TV CRT a plus de 8 ans, et à part changer un transistor (quelques euros) et refaire deux ou trois soudures, il n'a eu aucun problème. Je demande à voir combien de LCD dureront autant, sans aucun changement de pièce :D

Coté contrat de confiance, je connais pas, y'a pas de Darty près de chez moi. C'est toujours dommage quand ils essayent de biaiser au premier pépin (peu importe le revendeur) ....

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Jan 2009 11:33

Les TV cathodiques coûtent énormément moins chers que les TV écrans plats.
On peut trouver des TV CRT 36 cm à 80 Euros 1er prix , mais pour un écran plat 36 cm , le 1er prix , c'est plutôt 200 Euros... :cry:
julien74

Messagepar kmf31 » 10 Jan 2009 12:11

Je pense le probleme ici est plutot que dans les magasins le choix des "bonnes teles tube" est tres reduit depuis quelque temps, voire presque nul. Donc si on a achete un tube avant cette epoque (peut-etre en promotion car le magasin voulait ecouler les stoques) et si maintenant il faut passer par le remplacement par garantie vers un nouveau modele et si pour une raison XY on ne souhaite absolument pas avoir de LCD etc. alors dans ce cas precis c'est en effet la malchance. Apres on peut en effet essayer de demander le remboursement mais je ne suis pas sur si legalement on a toujours le droit d'exiger ca (au lieu de prendre une nouvelle tele dans le meme magasin en utilisant un bon d'achat de la valeur neuve de l'ancienne tele). Je suppose dans le forum il y a d'autres personnes qui ont de precisions la dessus.

Moi j'ai ete dans une situation un peu differente et j'ai bien profite. A une epoque il y a deja presque 6 ans j'ai decide de vouloir passer a une tele 16/9 de taille 80 cm pour remplacer mon tube 4/3 de 70 cm qui en plus n'etait pas compatible 16/9 (pour mieux regarder mes DVDs). Seulement les teles 16/9 a tube (qui se vendaient encore tres regulierement a cette epoque) etaient tres lourdes et grandes, typiquement a 50 Kg pour de diametres de 80 cm meme si les prixs etaient bien abordables, genre 600-1000 Euros peut-etre ? Le poid me posait de vrais problemes pratiques cote meuble, appartement etc. J'ai donc commence a regader les LCD et plasmas qui etaient extrement cher a l'epoque, facilement 4000-5000 Euros (ou meme plus) pour un produit de marque mais j'avais vu une tele LCD a 80 cm a 1800 Euro promotion d'une marque "no-name". J'ai finalement achete cette tele et j'ai bien profite d'une tres belle image (surtout compare a mon tube 4/3) mais cette tele avait bien de defauts, (pas de commutation automatique 16/9, une seule prise peritel, prise SVideo faisait mauvaise qualite d'image avec de "bruit" dans l'image, parfois il fallait reforcer la commutation avec la touche AV quand l'image etait devenu un peu sombre pour une raison bizarre, ...) mais en gros j'ai quand meme bien pu profiter de cette tele pendant ~10 mois jusqu'au moment ou l'ecran ne s'allumait plus mais il y avait toujour le son. Donc j'ai appelle le SAV et le monsieur qui est venu me dit que c'est une alimentation interne, celle qui alimente l'ecran LCD, qui est cassee et qu'il faut echanger (ce n'etait pas alimentation principale de la TV mais peu importe). Donc il enleve la tele pour la faire reparer mais apres 3 semaines j'appelle et j'apprend il n'y a plus de pieces detachees pour cette tele "no-name", donc remplacement par un nouveau modele. Dans le magasin il m'ont donnee un bon d'achat pour le prix neuf (donc les 1800 Euros), j'ai ajoute un peu et j'ai achete une tele LCD de Philips de meme taille qui etait entre temps descendu de 4000 a moins de 2000 Euros (entre avril 2003 et fevrier 2004). Cette tele n'avait pas les defauts de la tele no-name et marche toujours aujourd'hui. C'est une tele qui n'a pas de prise HDMI (en 2004 ce n'etait pas encore systematique) et donc de nos jours elle serait consideree comme crado mais elle fait une tres belle image 16/9 en peritel RVB, notamment pour la TNT.
Aujourd'hui on peut trouver pour 500-700 Euros de bien meilleurs modeles mais c'est la baisse de prix avec le temps tout comme pour les ordinateurs. De ce point de vu on est toujours anarque quand on achete un produit a une date X qui ne vaut une annee plus tard que la moitie etc. Toute personne qui s'achete une tele ou ordinateur est soumise a "cette arnaque" d'evoloution technologique. C'est comme ca et c'est bien autre chose.

Ce qui compte, j'ai quand meme profite d'une tele LCD depuis avril 2003 ou les prixs etait tres tres eleve et une annee apres j'ai pu faire un echange extrement profitable pour une nouvelle tele de meilleure qualite, qui aurait coute le double en avril 2003, et ou la garantie recommencait a zero avec la nouvelle date d'achat et finalement j'ai eu la 1er tele en location gratuite pendant presque une annee.
Donc d'habitude l'echange vers une nouvelle tele quand c'est plus tard avec de bien meilleurs modeles (pour le meme prix) est normalement extrement profitable pour le client vu des changements techniques et baisses de prix qui se font actuellement. On pourrait presque conseiller de s'acheter un produit no-name avec l'espoire qu'il se casse pendant la garantie et qu'on ne pourra plus le reparer et pour faire une bonne operation d'echange une annee plus tard. :mrgreen:
Dernière édition par kmf31 le 10 Jan 2009 12:18, édité 3 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 10 Jan 2009 12:13

Je crois que chez Géant , ils vendent encore des TV tube avec TNT intégré (51 cm ou 72 cm je ne sais plus...) pour 150 Euros environ.
julien74

Re: ***** arnaque !!!

Messagepar jeanphi73 » 10 Jan 2009 16:27

julien74 a écrit:Je crois que chez Géant , ils vendent encore des TV tube avec TNT intégré (51 cm ou 72 cm je ne sais plus...) pour 150 Euros environ.

Malheureusement ce sont des produits de fin de programme, et on risque de ne plus trouver du tout de tv CRT dans les mois qui suivent ...

Ma grand mére a ce TV depuis decembre 2007, et franchement il n'y a rien à dire, le produit est tout à fait satisfaisant...
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 601_8.html

Il y a même une interface commune !!!
Dernière édition par jeanphi73 le 24 Jan 2009 20:15, édité 1 fois.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo