pas d'image sur DVD

C'est la rubrique connectique !

pas d'image sur DVD

Messagepar sjeand08 » 14 Jan 2006 01:53

j'ai un enregistreur DVDR75 Philips + TV Philips 42PF99455 +VCR vr410 Philips+ adaptateur DVT0401CE (et non c'est pas Philips!! mais 1er prix Casto)
J'ai essayé de suivre les branchements de la FAQ mais :

1. je ne reçois les chaines numériques que si mon antenne est branchée directement sur l'adapteur. Apparement pas de signal si l'antenne est branchée sur DVDR ou VCR (j'ai à l'écran la mire de l'adaptateur). Oui j'ai bien relié le VCR ou DVDR à l'adaptateur avec un cable d'antenne.. ;-)

2. je n'ai que le son du DVD (en lecture). Je ne suis pas encore arrivée à la phase "enregistrement"
je remarqué que l'ext1 de la TV est en mode RVB et j'ai lu dans le forum qu'il faut qu'elle soit en CVBS (j'ai aucune idée de ce que ça veut dire) mais je n'ai trouvé nulle part dans le menu de TV comment le modifier.

j'avoue que lire le forum m'a épuisée pour tenter de comprendre votre jargon alors si vous pouviez me répondre en langage genre "débile du branchement et de la video" ça me plairait bien.
merci
sjeand08

Messagepar vidéo33 » 14 Jan 2006 09:33

tu ne recevra les chaines numériques de la TNT que sur "l'adaptateur" TNT , c'est normal : lui seul est équipé d'un tuner numérique .

Si tu as un signal d'antenne limite , ce qui semble le cas , il est impératif que tu laisses l'arrivée d'antenne en premier sur l'entrée antenne de l'adaptateur TNT , ensuite tu repars de la sortie antenne du TNT pour aller aux autres appareils , ils doivent tous avoir l'antenne ... jusqu'au TV
Oui j'ai bien relié le VCR ou DVDR à l'adaptateur avec un cable d'antenne

oui mais il ne faut surtout pas utiliser un cable blanc moulé tout fait acheté à 3 balles chez bricotruc ; il faut PARTOUT depuis la prise murale jusqu'au dernier appareil utiliser du cable satellite 17vatc au plus court et le faire soi même avec de bonnes prises à colerette bleue
voir ce lien :
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=cours&fic=InstallPrise

pour enregistrer la TNT il faudra mettre ton DVD sur EXTérieur ou AV

voir les branchements recommandés avec plusieurs péritels entièrement cablées ( inverser le sens ou carrément interchanger les péritels en cas de doute )
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
tu gardes le schémas proposé et tu change juste l'ordre d'arrivée de l'antenne en commençant par le démod TNT

Tu ne pourras enregistrer QUE la chaine TNT que tu regardes mais tu pourras regarder sur ton TV une autre chaine mais bien sûr seulement analogique comme avant

je remarqué que l'ext1 de la TV est en mode RVB

c'est qu'il est activé par un appareil qui lui est configuré en sortie RVB
voir dans les menus du DVD ou du TNT
mais seule la péritel N° 1 marqué "TV" sur les appareils autres que le TV lui même peut sortitr en RVB
RVB = Rouge Vert Bleu c'est la meilleure qualité qui nécessite plusieurs fils
dans la péritel
CVBS = composite c'est le signal classique PAL ou SECAM qui passe par un fil comme les cinch jaune
vidéo33

Messagepar sjeand08 » 15 Jan 2006 12:01

j'ai pas tout compris mais pour l'antenne je vais suivre tes conseils

par contre pour le DVD, avant de parler d'enregistrement ce que je n'ai pas essayé, j'ai un pbm de lecture
j'ai le son mais pas l'image sur la TV
ce qui est bizarre c'est que j'ai l'image avec le VCR

une idée??
sjeand08

Messagepar vidéo33 » 15 Jan 2006 12:30

j'ai le son mais pas l'image sur la TV
ce qui est bizarre c'est que j'ai l'image avec le VCR

une idée??

* vérifier les cables , les inverser , les interchanger , inverser entrée et sortie
* configuration cvbs ou rvb des différents équipements
vidéo33