Avec mon décodeur satellite KYOSTAR KNS 3000 j'ai plusieurs chaînes mais par contre pour TV 5 monde europe j'ai bien le son, mais pas l'image. Y-a-il une manière d'y remédier ? Merci d'avance.
Bonjour, Cet appareil déjà ancien ne sait décoder que les chaînes à définition standard émises en DVB-S / MPEG-2 SD. Sur Astra (11538 V) , TV5 Monde Europe est émise en DVB-S / MPEG-4 HD, c'est pour ça que ton appareil ne peut pas décoder la vidéo. Sur les autres satellites, elle est soit en DVB-S2, soit cryptée, soit les deux, ce qui fait que ton appareil ne pourrait pas la recevoir non plus.
La solution c'est de changer de décodeur satellite, tu trouves des décodeurs satellite HD pour 49€ dans le commerce.
En fait TV5 Europe est passé en HD pour l'image mais le son est toujours en simple stéréo et la fréquence sur Astra 1 est toujours en DVB-S et en MPEG-2 c'est pour ça que tu as encore le son.
Tu retrouves la même chose sur la TNT terrestre, si tu as un vieux décodeur TNT terrestre SD MPEG-2 tu pourras entendre le son de France 3 mais sans avoir l'image.