Bonjour à tous
Voila j'ai surfé sur ce forum et sur internet, mais étant un nouveau possesseur d'un décodeur TNT, le vocabulaire utilisé m'apparait comme du chinois.
J'habite à vitrolles dans le 13 à coté de Marseille. Je suis en collectif en RDC d'un immeuble de 1 étage. Je pense que l'antenne de toit (rateau) ou le montage est de la merde (exemple pour regarder correctement M6 dans la chambre, je dois débranché l'antenne derrière la télé du salon !!!!!!).
Je pense que l'émetteur que je reçois et celui de l'etoile. j'ai comme décodeur un Thomson DTI 652.
Je ne reçois seleument TF1 M6 C+ W9 NT1 NRJ12 PARIS PREMIERE ET TPS STAR et certaines chaines toujours cryptées comme Eurosport planéte etc...
J'ai acheté une antene extérieure spéciale TNT OPTEX ELECTRONIQUE de type requin référence 008193
Données : VHF : 174 A 240 MPHZ - UHF : 470 A 862 MHZ et un gain de signal pour les deux de 15db minimum chacun.
Cela ne marche pas, même pas de signal en essayant de l'orienté vers Marseille. Le problème vient peut être que je suis en RDC, des abres autour de la terrasse et autre maison.
Pouvez vous me dire si il existe une solution pour reçevoir toutes les chaines.
Il est dificile de contacter le syndic (exemple il faut lui envoyer un recomender pour changer une ampoule grillée du couloir) alors vennir faire controler l'antenne !!!
Merci pour vos réponse éclairées.
FrancK