Pas de chaine de france télévison et autres

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de chaine de france télévison et autres

Messagepar elfegorio » 19 Juin 2007 09:53

Bonjour à tous

Voila j'ai surfé sur ce forum et sur internet, mais étant un nouveau possesseur d'un décodeur TNT, le vocabulaire utilisé m'apparait comme du chinois.

J'habite à vitrolles dans le 13 à coté de Marseille. Je suis en collectif en RDC d'un immeuble de 1 étage. Je pense que l'antenne de toit (rateau) ou le montage est de la merde (exemple pour regarder correctement M6 dans la chambre, je dois débranché l'antenne derrière la télé du salon !!!!!!).

Je pense que l'émetteur que je reçois et celui de l'etoile. j'ai comme décodeur un Thomson DTI 652.

Je ne reçois seleument TF1 M6 C+ W9 NT1 NRJ12 PARIS PREMIERE ET TPS STAR et certaines chaines toujours cryptées comme Eurosport planéte etc...

J'ai acheté une antene extérieure spéciale TNT OPTEX ELECTRONIQUE de type requin référence 008193
Données : VHF : 174 A 240 MPHZ - UHF : 470 A 862 MHZ et un gain de signal pour les deux de 15db minimum chacun.

Cela ne marche pas, même pas de signal en essayant de l'orienté vers Marseille. Le problème vient peut être que je suis en RDC, des abres autour de la terrasse et autre maison.

Pouvez vous me dire si il existe une solution pour reçevoir toutes les chaines.

Il est dificile de contacter le syndic (exemple il faut lui envoyer un recomender pour changer une ampoule grillée du couloir) alors vennir faire controler l'antenne !!!

Merci pour vos réponse éclairées.

FrancK
elfegorio

Messagepar elfegorio » 19 Juin 2007 09:55

Ha oui,

Je ne reçoit aucune chaine de radio.

Quand je lance la recherche automatique des chaines, il scan 82 cannaux et certain son marqué vérouillé comme le canal 4.

Merci
elfegorio

Messagepar invité » 19 Juin 2007 10:17

antenne " requin " on a déjà dit que c'est déconseillé dans des conditions de réception difficiles.. vous n'avez pas lu, ou pas bien, les Faq et autres explications sur les parties de forum dédiées.

Demandez une mise à niveau de l'antennne collective
invité

Messagepar elfegorio » 19 Juin 2007 13:50

Re

Pour la mise à niveau, je préfère si c'est possible me débrouiller tout seul, car le syndic est inexistant (portail en panne depuis 1 mois lumière du couloir cassé pendant 3 mois, problème de stationement : il dis que ce n'est pas son problème, etc ...) et mon proprio à part encaisser le loyer!!!
Nous sommes une trentaine d'appartement qui se répartissent en 5 propriétaires.

Je vais essayé une antenne Silver Visionic 36. Où puis je en acheter une? Casto ne l'ont pas et je ne l'ai pas vu sur le site de leroy merlin.

Merci ou si vous avez une autre idée
elfegorio

Messagepar elfegorio » 19 Juin 2007 20:04

Re

j'ai acheté la visionic silver 36 et rien.
Quand je vais sur les chaine, force du signal max qualité 0

j'ai essayé de la mettre à différent endrois même en exterieur sans résultat.

que puis je faire ?

merci pour votre aide
elfegorio

Messagepar vidéo-33 » 19 Juin 2007 20:08

pour que cela marche il faut être en vue de l'émetteur
généralement en étage , en hauteur ( plus de 10 m du sol )
et sans obstacles et près d'une fenêtre en vue ou au moins
en direction de l'émetteur convoité
afin de minimiser l'épaisseur cumulée des murs et des obstacles

j'ai bien peur que seule une antenne sur le toit fonctionne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade