Bonjour à tous,
Voilà un peu plus d'un an, j'ai emménagé dans la maison que j'ai faite construire à Mauzé-Thouarsais, dans les Deux-Sévres.
Petit à petit, j'ai aménagé la maison et j'ai donc installé mon écran principal (lcd Sony Bravia, tuner TNT intégré) dans mon salon. Là, je reçois toutes les chaînes TNT disponibles dans ma région sans presque aucun problème (il arrive parfois, selon la météo, que des chaînes disparaissent). Mon antenne extérieure, neuve, est orientée vers l'émetteur d'Amailloux, à 38 kms. Sur cet écran, j'ai également un décodeur satellite Orange, avec une antenne satellite sur le même mât. Ne pouvant être présent lorsque l'installateur a opéré, je ne sais pas s'il a installé un ampli ou un préampli.
Particularité : j'ai du mal à recevoir les chaînes analogiques, mais ça n'a aucune importance vue le prochain passage au tout numérique.
J'ai souhaité installer, récemment, mon ancien téléviseur cathodique (modèle Hypson) dans ma chambre, auquel j'ai adjoint le décodeur TNT Nesx 100 dont j'ai toujours disposé. J'ai vérifié mes câbles d'antenne, tout est ok. Pourtant, mon décodeur ne détecte aucune chaîne...
Heuuuu.... help...
Merci d'avance pour vos réponses...