Pas de chaîne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de chaîne

Messagepar Amorgen » 13 Aoû 2010 09:45

Bonjour à tous,

Voilà un peu plus d'un an, j'ai emménagé dans la maison que j'ai faite construire à Mauzé-Thouarsais, dans les Deux-Sévres.

Petit à petit, j'ai aménagé la maison et j'ai donc installé mon écran principal (lcd Sony Bravia, tuner TNT intégré) dans mon salon. Là, je reçois toutes les chaînes TNT disponibles dans ma région sans presque aucun problème (il arrive parfois, selon la météo, que des chaînes disparaissent). Mon antenne extérieure, neuve, est orientée vers l'émetteur d'Amailloux, à 38 kms. Sur cet écran, j'ai également un décodeur satellite Orange, avec une antenne satellite sur le même mât. Ne pouvant être présent lorsque l'installateur a opéré, je ne sais pas s'il a installé un ampli ou un préampli.

Particularité : j'ai du mal à recevoir les chaînes analogiques, mais ça n'a aucune importance vue le prochain passage au tout numérique.

J'ai souhaité installer, récemment, mon ancien téléviseur cathodique (modèle Hypson) dans ma chambre, auquel j'ai adjoint le décodeur TNT Nesx 100 dont j'ai toujours disposé. J'ai vérifié mes câbles d'antenne, tout est ok. Pourtant, mon décodeur ne détecte aucune chaîne...

Heuuuu.... help...

Merci d'avance pour vos réponses...
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de chaîne

Messagepar vidéo-33 » 13 Aoû 2010 10:49

Amorgen a écrit: j'ai du mal à recevoir les chaînes analogiques, mais ça n'a aucune importance ...

si ! cela indique que ta réception est faible et insuffisante
il faudrait savoir comment et où est faite ta répartition d'antenne , combien de prises , ampli ou pas
et si couplage avec le satellite ( un seul fil de descente du toit ou plusieurs ? )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Amorgen » 13 Aoû 2010 11:43

Ok,

Je vais regarder ça d'un peu plus près. C'est peut-être une piste...
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2010 16:05

Bonjour , :Couc:

J'imagine que dans la chambre , l'analogique est encore + affreuse? :cry:
julien74

Messagepar Amorgen » 17 Aoû 2010 15:30

Heuu,

Dans la chambre, il n'y a plus rien du tout... Mais encore une fois qu'importe puisque nous sommes dans l'ère du numérique.

Je n'ai pas encore jeter un oeil sur mon installation...
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 17 Aoû 2010 19:43

Bonsoir...pour le moment l'analogique passe mal chez toi, donc c'est signe que ta réception n'est pas bonne,donc le numérique ne passera pas tant que tu n'amélioreras pas ton antenne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Amorgen » 18 Aoû 2010 10:52

Ben, c'est déjà une antenne neuve... installée par un antenniste qui m'a dit que c'était une bonne antenne...

Ca veut dire que finalement, j'ai payé une fortune un gars qui n'a pas fait correctement son taf...
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 18 Aoû 2010 11:04

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à le rappeler, il doit trouver une solution :!:
johnny

Messagepar bernard7715 » 18 Aoû 2010 13:50

Le faite que l'analogique est pourri ou ne passe pas est un indice sur le niveau signal faible sur tes prises antennes. Ta réception peut etre bonne au niveau de l'antenne. Mais elle peut etre a limite après le ou les répartiteurs, si aucun ampli ou preampli n'a été installé pour compenser l'atténuation dû a la répartition.
La TNT fourni l'image et le son partir un certain nivaux de qualité de signal; Pour reconstituer un signal tv. Tant que le seuil est dépassé ton récepteur te fourni une image de très bonne qualité. En dessous de ce seuil c'est l'écran noir. Il y a juste une très petite plage a la limite du seuil ou l'image pixelise et le son est perturbé.
Alors que pour l'analogique tu aura toujours une image plus moins dégradé suivant le niveau signal. Plus le signalest mauvais plus l'image est mauvaise.
Et comme l'analogique ou le numérique. On utilise les ondes hertziennes pour les diffusées en réception terrestre. Ces ondes sont régie par les même lois de la physique.
Le seuil d'affichage de l'image est variable suivant les marques, mais aussi entre les modeles dans une même marque. Attention le prix élevée d'un récepteur n'est pas une certitude d'avoir une image avec des signaux faibles. Un adaptateur TNT a 18€ peut très bien donner une image, alors qu'un tv TNT d'un prix élevé ne donnera rien.
Cela dépend ou les constructeurs s'approvisionne en sous ensemble tuner. Fabriquant de tuner qui sont peu nombreux dans le monde, moins de dix
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Amorgen » 22 Aoû 2010 19:18

Bon, après vérification... aucun ampli dans l'installation... juste un coupleur par antenne.

Si je comprends bien, il me faut investir dans un ampli. Un ampli interne peut-il suffire ?

Merci
Amorgen
Petit ver
Petit ver