pas de chaînes FRANCE TELEVISION canal 37

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de chaînes FRANCE TELEVISION canal 37

Messagepar tocdoc » 26 Sep 2010 13:17

J'habite Tonnay Charente 17430.
Téléviseur récent plasma Pionner avec décodeur TNT intégré.
Je recevais de moins en moins bien les chaînes du groupe France Television (pixellisation image figée...)
J'ai donc changé hier mon antenne râteau ( WISI EB66 21-69) avec câble neuf, fiches vissées neuves.
Elle est orientée vers Niort.

J'ai de nouveau scanné les fréquences et je reçois parfaitement (97%) TF1, CANAL+, M6, ARTE, Direct8, NRJ12
un peu moins bien TMC
France4 marche bien sur canal 59

mais plus du tout France2, France3

A quoi ça sert de payer le redevance ?
tocdoc

Re: pas de chaînes FRANCE TELEVISION canal 37

Messagepar vidéo-33 » 26 Sep 2010 13:46

Bonjour et bienvenue sur le forum
le R1 de Niort est sur le 37H et tu as aussi des émetteurs SFN sur le même canal dans le Dept 17
comme Saintes et Royan, en es tu proche ?

as tu des obstacles devant l'antenne ( arbres , colline , maison ) ?
si oui tu dois pointer un peu vers le ciel vers le sommet de l'obstacle ou mieux
monter plus haut pour passer au dessus
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tocdoc » 26 Sep 2010 16:43

Merci pour ta réponse rapide... un dimanche en plus !

le R1 de Niort est sur le 37H et tu as aussi des émetteurs SFN sur le même canal dans le Dept 17
comme Saintes et Royan, en es tu proche ?
Non le plus proche c'est Niort et toutes les antennes du quartier sont dans cette direction.

as tu des obstacles devant l'antenne ( arbres , colline , maison ) ?
Non, mais j'ai quand même essayé de pointer l'antenne légèrement vers le haut: en vain.

J'ai aussi imprimé la carte TVNT avec le tracé vers l'émetteur puis avec un compas et une boussole j'ai vérifié l'orientation: je suis pile dans l'axe !

Cela vient donc bien du signal sur le canal 37H qui est défectueux puisque je reçois très bien les autres chaînes sur les autres canaux.

Enfin mon voisin me voyant sur le toit s'est inquiété (sympa) et il m'a dit avoir renoncé à capter les chaînes nationales et il les regarde en ADSL !
tocdoc

Messagepar Dexter » 26 Sep 2010 17:20

Ca me gonfle ceux qui capte mal et qui tout de suite accuse l'émetteur, si le canal 37 était défectueux, je pense qu'on serait au courant, Maisonnay, c'est juste l'émetteur ou le deuxième qui couvre le plus de monde en france... Une mauvaise réception sur un canal, ça arrive et c'est pas forcément dû à un obstacle proche, enfin bref. J'ai fait une antenne à Fouras, il y a 2 semaines, donc c'est encore plus loin et ça marchait même mieux que je pensais étant habitué à installer sur le niortais. J'ai fait 3 install antennes hier, tous les canaux marchent, je te rassure...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 26 Sep 2010 19:06

tocdoc ecris:
J'ai aussi imprimé la carte TVNT avec le tracé vers l'émetteur puis avec un compas et une boussole j'ai vérifié l'orientation: je suis pile dans l'axe !
Cela vient donc bien du signal sur le canal 37H qui est défectueux puisque je reçois très bien les autres chaînes sur les autres canaux...

Ce type d'orientation d'une antenne, peut être utilisé. Mais après, il faut affinée le pointage de l'antenne en cherchant le maximum de qualité de signal possible (le plus proche de 100/100 ou 0 de taux d'erreur suivant le menu du récepteur TNT)
Maintenant tu peut patienter jusqu'au 19 octobre prochain (dans 3 semaines) le passage au tout numérique de la région Charente - Poitou. La puissance des émetteurs TNT sera équivalentes aux émetteurs analogiques et pour certains multiplex il aura un changement de canal.

Attention Puissance équivalente ne veut pas dire que l'émetteur TNT aura la même puissance que l'émetteur analogique. Car pour la même couverture que l'analogique , la TNT exige moins de puissance a l'émision.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dexter » 26 Sep 2010 19:36

Ce qui est sur comme le dit bernard, c'est que tous les multiplex doivent en théorie taper un niveau plus haut sauf le hd, donc ça sert à rien d'aller se tuer sur un toit à une 20aine de jour du changement. En ce moment, je conseille à pas mal de monde de voir ce que ca donnera, ça sert à rien de raquer si ça peut marcher comme ça, et oui les antennistes sont pas tous des enc* comme vous le laissez souvent entendre... :D
Dexter
Maître des airs
Maître des airs