Comme vous le conseillez, je suis allé consulter les émetteurs (département 42)
et il semblerait qu'il y en ait deux Lyon Mont Pilat et Saint Etienne Guizay
Saint Etienne pour TF1, Canal +, M6 etc
et Lyon pour la 2, la 3, la 4 etc
il faut donc deux antennes ????
ça y'est, je progresse
ce qu'il me manque, c'est R1 Canal 50
moi aussi, je peux employer des termes savants j'ai vu sur les infos de TL7 (chaîne locale qui n'a pas droit à la TNT - heureusement, comme ça on peut la voir ) que l'antenne du Guizay avait été inaugurée jeudi dernier
donc on attend que ça marche, l'espoir fait vivre parait-il
jamais je n'aurais imaginé que ce petit boitier si cher pouvait ne pas être parfait. j'avais un Techwood RT 830 S qui ne reçoit aucun signal sur le canal 50
et paf, avec le terminal Metronic, prêté par un copain, acheté au même prix dans une autre grande surface, je capte tout impeccable
j'ai été échangé mon récepteur où je l'avais acheté (Super U) sans problème pour l'échange mais pas plus de signal avec le tout neuf
j'ai appelé la hot-line de Techwood qui m'envoie une mise à jour par messagerie Internet
Peut-être une explication pour la non-réception du canal 50 avec le Techwood : par réglage Usine, la sortie RF TV est réglée sur le canal...50.
D'où peut-être une impossibilité de l'adaptateur à recevoir et réémettre sur le même canal !
A essayer : rentrer dans Menu, puis Configuration, puis (de tête) "canal RF OUT ou sortie", taper une valeur qui ne correspond à aucun émetteur de la région, puis Menu pour sortir. ET relancer la recherche en mode MANUEL sur la canal 50...
Et ce, même si tu passes par la prise péritel au lieu de la prise coaxials pour le signal qui part sur la TV.
il est exact que pour les démodulateur TNT possédant un remodulateur RF analogique en sortie d'antenne , il peut y avoir des fuites vers l'entrée antenne , fuites qui peuvent gêner la réception d'un canal TNT quand ce canal TNT est identique au canal RF remodulé , mais c'est plutôt souvent autour du 36 comme jadis sur tous les magnétoscopes .
Cela vaut cependant le coup de vérifier ...
j'peux plus vérifier
j'ai rendu mon 2nd récepteur Techwood et, avec l'avoir du rayon audio-vidéo, j'ai acheté des couches de bébé , de la soupe et du chocolat