Bonjour,
Je suis novice en ce qui concerne la TNT. J'habite à Nice dans un immeuble de 6 étages.
Je viens de m'équiper de l'adaptateur Thomson DTI-1003, seulement je ne capte que le multiplex R4, qualité très bonne puisque l'image sort niquel sur un vidéoprojecteur (M6). J'ai lu un maximum de post sur votre site que je trouve au top, voici les renseignements dont vous avez besoin pour m'orienter:
- mon émetteur est le « Mont Alban » qui est situé même pas à 1 km, mais derrière mon bâtiment, c'est à dire que je ne le vois pas quand je suis sur ma terrasse. L’émetteur est également situé nettement plus haut (sur colline) que mon immeuble,
- à priori c'est mon antenne collective qui n'est pas adaptée pour la TNT, l'installation est assez ancienne, et je sais que se sera pas facile de faire bouger la collectivité.
- je reçois bien les chaînes analogiques (qualité entre moyenne est bonne)
Je ne suis pas certain qu'avec une antenne d'intérieur je vais résoudre mon problème, compte tenu de mon orientation non favorable, qu'en pensez vous?
J'ai une terrasse de 40m² dont 4m de profondeur, est-ce que j'ai plus de chance de capter R1, R2, R3 et R6 en installant une antenne au fond?
Merci d'avance pour vos avis,