Pas de HD que se passe t'il ?

Les matériels de réception par satellite

Pas de HD que se passe t'il ?

Messagepar assurancetourix » 29 Mai 2012 12:09

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un décodeur Aston SIMBA TNT Sat orienté sur ASTRA ce matériel me semble très bien néanmoins je n'arrive pas à avoir les chaines en HD l'image est syncopée ou sur Canal HD " pas de signal " lorsque je vais dans le menu au niveau de réception j'arrive péniblement à 48 % pourquoi ce faible niveau quest ce qui ne vas pas dans mon instalation ... Merci pour votre aide
assurancetourix

Re: Pas de HD que se passe t'il ?

Messagepar Izentrop » 29 Mai 2012 12:18

Bonjour,
La plupart du temps, c'est le pointage de la parabole qui n'est pas assez précis.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 29 Mai 2012 12:40

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Quelle est la taille de ta parabole ? es ce une mono tête seulement Astra ?
qui l'a installée ? , la contrepolarisation du LNB a t elle été faite ? ( il ne doit pas rester droit mais être
un peu incliné en rotation sur son axe )
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2012 13:33

vidéo-33 a écrit:( il ne doit pas rester droit mais être
un peu incliné en rotation sur son axe )

Tout le contraire de l'animation quoi :-)
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 29 Mai 2012 13:45

:lol: l'animation montre la réception d'un satellite qui serait à 0° plein Sud sur l'arc géostationnaire
et reçu depuis une ville située sur l'axe du méridien GMT :wink: (la situation parfaite idéale qui n'existe pas)

PS) je ne suis pas doué en modification d'animation gif, si tu veux le faire : à ta guise :D
vidéo-33

Messagepar assurancetourix » 29 Mai 2012 17:08

Merci de vos tuyeaux je vais essayer d'etre plus clair.... la parabole et tole est un produit de base qui fait 80 cm ......la tête elle a l'age de la parabole soit environ 10 ans sa qualité ??? la contre polarisation je n'ai pas la valeur de l'orientation ( je suis à MOULINS dans le 03 ) au vu des posts je serais bien décidé à investir dans une tête double d'autant que mon ASTON SIMBA est DISeq et ....pourquoi pas changer en même temps la parabole si ma démarche est cohérentes dis moi ce qu'il faut prendre comme matériel parabole acier alu fibre et tête pour être une bonne fois bien équipé , merci à tous.
assurancetourix

Messagepar marceljack » 29 Mai 2012 18:34

assurancetourix a écrit:Merci de vos tuyeaux je vais essayer d'etre plus clair.... la parabole et tole est un produit de base qui fait 80 cm ......la tête elle a l'age de la parabole soit environ 10 ans sa qualité ??? la contre polarisation je n'ai pas la valeur de l'orientation ( je suis à MOULINS dans le 03 ) au vu des posts je serais bien décidé à investir dans une tête double d'autant que mon ASTON SIMBA est DISeq et ....pourquoi pas changer en même temps la parabole si ma démarche est cohérentes dis moi ce qu'il faut prendre comme matériel parabole acier alu fibre et tête pour être une bonne fois bien équipé , merci à tous.
Une parabole 80 cm, même acier, si elle est bien réglée est plus que suffisante pour capter Astra si elle est en bon état et surtout si le LNB aussi est en bon état. Même une 60 cm suffit à recevoir Astra par pratiquement tous les temps (c'est ce que j'ai chez moi à Royan et je n'ai quasiment jamais eu d'interruption de service).

Donc soit ton antenne n'est pas bien pointée (le pointage doit être d'autant plus précis que la parabole est grande car la directivité augmente avec la taille), soit ton LNB est fatigué, soit les deux.
Pour régler l'antenne, il faut commencer par prérégler l'élévation au moyen des graduations de la fixation (le mât doit être bien vertical pour qu'elles soient exactes) puis chercher l'azimut exact au moyen des bargraphs de niveau et qualité, ensuite revenir fignoler l'élévation.
Bloquer les fixations puis fignoler le réglage de contre-polarisation au moyen du bargraph de qualité.

Pour trouver l'azimut, l'élévation et la contre polarisation d'Astra chez toi:
http://www.dishpointer.com/

Résultats:
Address: Moulins, France
Latitude: 46.5681°
Longitude: 3.3344°

Satellite: 19.2E ASTRA 1H | ASTRA 1KR | ASTRA 1L | ASTRA 1M | ASTRA 2C
Elevation: 34.2°
Azimuth (true): 158.6°
LNB skew: -7,0°
Dernière édition par marceljack le 29 Mai 2012 23:28, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 29 Mai 2012 18:35

si tu veux du bon matériel c'est parabole fibre et tête inverto black ultra
mais je te déconseille les têtes doubles car c'est toujours un compromis entre les 2 satellites
vidéo-33

Messagepar julien74 » 29 Mai 2012 23:04

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu prendre une photo de face de ta parabole prise depuis ton jardin par exemple? :wink:
julien74