Pas de m6 NT1 W9

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Pas de m6 NT1 W9

Messagepar nico62400 » 27 Déc 2007 23:20

Bonjour. Habitant à Marles les Mines (62), j'ai installé ce w-e la tnt. Réception de toutes les chaines sauf M6 W9 NT1. Mon récepteur n'a pas détecté. Lundi je fais une nouvelle recherche et la il me trouve ces chaines. Image de mauvaises qualités. Puis mardi réception nikel de ces 3 chaines. Depuis mercredi plus rien. Pouvez vous me dire s'il y a encore des réglages sur la région. Dites moi svp ce que je dois faire.

PS : Antenne d'intérieure et réception de 15 chaines nikel.
Nico62400
nico62400

Messagepar Franck Morin » 28 Déc 2007 02:20

les antennes d'intérieur sont beaucoup plus sensibles aux fluctuations electro-magnétiques et aux échos. Si ça se trouve, la réception dépend des voitures garées devant chez vous, ou de la position des personnes dans l'appartement des voisins... (exemples)

Ce que vous devez faire:
- soit acheter une meilleure antenne
- soit trouver une meilleure position pour cette antenne
- soit vous passez à une antenne rateu sur le toit, qui donnera de meilleures performances.

à mon avis, ce ne sont pas les réglages de l'émetteur qui menent à ces résultats chez vous, mais bien votre antenne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2007 12:07

+1

de plus il faut au minimum une bonne antenne intérieure comme
la Visionic Silver 36 ( quad en forme 8 avec grille arrière )
et surtout pas une plate dite "spéciale TNT"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ninine » 28 Déc 2007 13:58

En ce moment il y a un problème car ils sont entrain de régler les antennes . Moi aussi je ne recois plus M6 ....Il y a une antenne vers Bovigny
ninine

Messagepar Pilpag » 30 Déc 2007 22:28

Bonsoir,

J'ai eu pendant quelques jours ce problème de réception de M6,NT1,W9.
C'est la position de l'antenne dans la pièce qui était responsable. Après avoir trouvé la bonne place ( il a fallu se promener dans tous les coins ...) , plus de probs.

:wink:
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle