Pas de prise péritel

C'est la rubrique connectique !

Pas de prise péritel

Messagepar Loic4218 » 30 Sep 2006 13:30

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je voudrai avoir votre lumière sur mon probleme.
Le voila j'ai une tv lcd qui peut servir à la fois d'écran d'ordi et de tv (hyundai l17T) celle ci n'a pas de prise péritel elle a juste une entrée antenne tv, svidéo, et 3 entrée (jaune rouge blanc : RCA je crois) j'ai fait les magasin et tous mon dit que ce n'été pas possible d'avoir la tnt. J'ai trouvé sur le net le thomson dti1001 qui pourrai aller mais n'a pas une bonne réputation auprès des acheteurs. Alors voila y a t'il d'autres décodeurs qui pourrait aller avec ma tv.
Merci d'avance à tous
Loic4218

Messagepar vidéo-33 » 30 Sep 2006 13:40

TOUS !
il te suffit au pire d'un cordon péritel éclaté vers RCA blanc-rouge (son ) , jaune ( vidéo ) , pour les adaptateurs qui n'auraient que des péritels
en sortie

Tu es encore tombé sur de supers vendeurs ! :roll: :cry:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Connexion sans péritel

Messagepar marceljack » 30 Sep 2006 14:41

vidéo-33 a écrit:TOUS ! il te suffit au pire d'un cordon péritel éclaté vers RCA blanc-rouge (son ) , jaune ( vidéo ) , pour les adaptateurs qui n'auraient que des péritels en sortie. Tu es encore tombé sur de supers vendeurs ! :roll: :cry:
C'est sûr que plus nul que çà, tu meurs !
Le mieux pour la qualité d'image serait un adaptateur qui permet de sortir en s-vidéo soit sur une prise séparée (plus facile pour les connexions : Tonna DT1000 par exemple) ou sur la péritel VCR que l'on peut configurer en composite ou s-vidéo (cas des adaptateus Sagem ITD 6x).
Maintenant, sur un moniteur de PC, le plus simple est peut-être une récepteur USB (mais l'inconvénient est que le PC doit être allumé, et il faut impérativement un USB2 et un PC relativement puissant).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Loic4218 » 30 Sep 2006 19:59

Donc si j'ai bien compris vu je peut installer n'importe quel décodeur il me suffit juste d'avoir un adaptatateur péritel RCA.
Selon vous est ce qu'il vaut mieux passer par le Svidéo ou le RCA.
Et dernière question j'aurai voulu acheter un adaptateur avec disque dur savez vous lequel a le meilleur rapport qualité prix.
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir posté au mauvais endroit
Loic4218