pas de qualité de signal

Les matériels de réception par satellite

pas de qualité de signal

Messagepar Romrom » 09 Juin 2014 20:46

Bonsoir je viens soliciter votre aide car j'ai acheté une parabole métronic de 60cm et je possède un décodeur visiosat tvs 7600. J'ai tout installé mais je n'arrive à avoir que le niveau de réception, la qualité ne bouge jamais et reste à zéro. Car j'ai respecté l'inclinaison et l'azimut mais rien ne fait, auriez vous une idée?
Petite précision aussi j'ai essayé avec un autre décodeur (de mon voisin) et avec celui la j'avais toute les chaines alors je ne comprends vraiment plus rien!!! Mon décodeur serait-il HS malgré que je capte BFM et la 3??
Cordialement
Romrom

Re: pas de qualité de signal

Messagepar julien74 » 09 Juin 2014 20:51

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Pourrais-tu tester ton décodeur chez ton voisin? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 10 Juin 2014 10:38

Romrom a écrit:Bonsoir je viens soliciter votre aide car j'ai acheté une parabole métronic de 60cm et je possède un décodeur visiosat tvs 7600. J'ai tout installé mais je n'arrive à avoir que le niveau de réception, la qualité ne bouge jamais et reste à zéro. Car j'ai respecté l'inclinaison et l'azimut mais rien ne fait, auriez vous une idée?
Petite précision aussi j'ai essayé avec un autre décodeur (de mon voisin) et avec celui la j'avais toute les chaines alors je ne comprends vraiment plus rien!!! Mon décodeur serait-il HS malgré que je capte BFM et la 3??
Cordialement
Bonjour,
Si tu captes ne serait-ce qu'une chaîne, le récepteur n'est pas HS.

Le TVS7600 est prévu pour TNTSAT qui se trouve sur Astra1 (19.2°E).
Ta parabole ne serait-elle pas pointée sur Eutelsat 5WA (ex Atlantic Bird 3) qui diffuse FRANSAT et dont le TVS7600 ne peut recevoir que les chaînes en clair ?
Quelle est la marque et le modèle de l'appareil de ton voisin qui fonctionne sur ton antenne?
Ne serait-il pas prévu pour FRANSAT ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romrom » 10 Juin 2014 12:07

Bonjour Marceljack,

Je pense avoir trouver le problème quand je suis sur BFM ou France 3 le niveau et la qualité sont bons avec le bon transpondeur par contre quand je change de chaine le décodeur change tout seul de transpondeur, il passe sur un autre du coup le niveau du signal reste le même alors que la qualité disparait. J'ai beau validé le bon transpondeur pour les autres chaines des que je change il revient sur le mauvais transpondeur.
Cela doit etre un réglage d'usine mais comment le modifier? car je n'ai pas les codes d'usine.
Cordialement,
Romrom

Messagepar marceljack » 10 Juin 2014 16:22

Romrom a écrit:Bonjour Marceljack,

Je pense avoir trouver le problème quand je suis sur BFM ou France 3 le niveau et la qualité sont bons avec le bon transpondeur par contre quand je change de chaine le décodeur change tout seul de transpondeur, il passe sur un autre du coup le niveau du signal reste le même alors que la qualité disparait. J'ai beau validé le bon transpondeur pour les autres chaines des que je change il revient sur le mauvais transpondeur.
Cela doit etre un réglage d'usine mais comment le modifier? car je n'ai pas les codes d'usine.
Cordialement,
Quelle est la fréquence et la polarisation du transpondeur sur laquelle tu as de la qualité et celle où tu reçois des chaînes ?
Si tu es sur le bon satellite, au démarrage un récepteur TNTSAT va d'abord sur le transpondeur à 12402V pour vérifier s'il y a une mise à jour de la liste des chaînes et éventuellement du logiciel de l'appareil. Tu n'as pas à le modifier et tu ne peux pas modifier le transpondeur de démarrage.
S'il ne le trouve pas, par exemple parce que l'antenne est mal réglée, au bout d'un certain temps il redonne la main à l'utilisateur.

Je répète mes questions:
-es-tu sur que ta parabole vise bien Astra 1 à 19.2°E ?
-le récepteur de ton voisin qui fonctionne sur ta parabole est-il bien un appareil pour TNTSAT comme le TVS7600 ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 10 Juin 2014 20:49

Bonsoir , :Couc:

Si tu enlèves la carte à puce TNT SAT du décodeur , tu reçois toujours France 3? :wink:
julien74