PAs de R1 sur Rennes ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PAs de R1 sur Rennes ?

Messagepar Alcyon » 27 Aoû 2006 15:33

Bonjour
J'habite le plein centre de rennes au 5eme étage.
Je dépend donc de l'emetteur de St pern.
j'ai cherché partout sur le forum mais voici mon soucie :

je n'ai pas d'image et du son saccadé sur les chaines du muliplex R1 (france TV, arte LCP)

toutes les autres chaines sont tres bien recus
les infos fournit donne des force de signal de l'ordre de 90% avec des taux de qualité de 100%

Pour le R1 j'obtiens du 88% avec du 95 % de qualité d'ou une imcomprehension. pourquoi je n'obtiens pas d'image ?

j'ai fais l'essai avec une antenne d'intérieur avec le meme résultat ! (mais des taux de qualité de signal moins élevé (de l'ordre de 75/80 %) imcompréhension totale !

d'ou peut venir le probleme ? ce n'est pas TDF qui diffuse le R1 sur rennes mais les nombreux mails que j'envoie a towercast reste sans réponse.. Qulequ'un recoit le R1 correctement depuis St pern ? quelqu'un a un indice a me fournir ?
Alcyon

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2006 11:45

avez vous essayer de débrancher le TNT du secteur et de faire
un reset usine et un re-scan des chaines ?

essayer aussi l'adaptateur sur une autre antenne ou chez un voisin
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alcyon » 28 Aoû 2006 15:33

j'essayerai chez un amis...mais la clé USB (une terratec) elle veux pas facilement ce reseter ^^!

par contre les scan et RE scan ne font rien...toujours le meme résultat...
Alcyon

Messagepar Franck Morin » 28 Aoû 2006 16:11

lire le fil dédié à ce tuner en section "matériel pour ordinateur". voir la FAQ:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

si vous avez une clé USB Terratec T², il faut les derniers drivers BDA 2.3.0.24 (ou 2.3.0.23)
la qualité doit être de 99% ou 100% pour pouvoir obtenir quelque chose de correct. sinon, écran noirs ou freezes répétés. classique.

donc je dirais
- vérifier votre config drivers (vous pouvez aussi essayer les softs alternatifs pouchin TV et winfast)
- soigner votre réception du R1.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur