Pas de R2 et R3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de R2 et R3

Messagepar jamesb » 13 Nov 2007 01:12

Salut a tous , voila mon souci

je demeure sur Liverdun sur la route de pompey et je recois de temps en temps mais tres rarement la R2 ou R3 , pour recevoir la R2 ou R3 je dois dirigé mon antenne legerement sur le coté , c'est ou l'un ou l'autre mais pas les deux avec une tendance d'image qui pixellise et se fige sur le R2.
J'ai une force a 95+ mais une qualité qui varie de 50a 65 mais des sauts a 0

Ce qui m "etonne c'est que je recois tres bien R1,R4 et R6 qui pose aperement le plus de souci, force 99, qualité 80.

Je suis en maison individuel , antenne a rateau (16 elements me semble ) sous le toit, un ampli qui se trouve a 3 metres de l'antenne avec alimentation de l'autre coté d'un mur en beton( d'ailleurs je suis presque a fond sur l'ampli pour bien recevoir la TNT), ensuite 4 metre de cable et j'arrive a la prise murale de la télé.

J'utilise un cable blindé qui est aprement en 9 millimetre mais j'ai refait il y a 4 ans une installation avec cable inscruté dans le mur pas trop envie de tout refaire.

Je me suis rendu au Leroy merlin ou le vendeur m'a dit que si je recevais la R1 et R6 une antenne d'interieur ne changerait rien, avez vous une petite idée concernant cette mauvaise reception sur ces deux canaux,

merci d'avance
jamesb

Messagepar cricri » 13 Nov 2007 09:56

Réception trop juste, il faudrait mettre l'antenne sur le toit sur un mat de 2/3 m, préampli plus près de l'antenne ~1m, et du cable 17 VATC.

Quel est le modèle exact de l'antenne ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar jamesb » 13 Nov 2007 14:55

Ben l'antenne c'etait un premier prix de chez leroy merlin , genre 15/20Euros l'antenne si je me rappel bien, pas vu de marque a part les caracteristiques ( largeur de bande 21 a 69 et nombre d'elements qui est de 13 en faites un n°de serie 02029505 qui donne rien je pense)

Mais si je recois les deux extremité (R1 et R6) c normal que je ne recoive pas les canaux qui se trouve entre les deux ?!

Pour le cable, c'est un cable aussi blindé avec tresse ,cable de couleur noir , en regardant sur les site de cable il me semble que ce soit le mm que le 17 VATC mais aucune inscrription sur le cable.
jamesb

Messagepar jamesb » 13 Nov 2007 15:06

Sur leroy merlin et leur sesion "quel difference entre les cables", je viens de voir que le noir etait peu etre du cable reseau tvnt , le shema est identique a celui du 17VATC, la difference la gaine noir du cable, donc d apres ce qu'il dise le cable serait de meilleur qualité pour le numérique.

PS, j essaye de m enregistrer mais comme a chaque fois il me faut plusieurs essai( ma femme a testé soit on est deux psycho soit.....) et bon du coup il me met un mesasge genre :
Vous avez dépassé le nombre de tentatives d'enregistrement pour cette session. Veuillez réessayer ultérieurement

Je ressaye un essai et rebelotte..
jamesb

Messagepar cricri » 13 Nov 2007 15:09

C'est Nancy Malzéville l'emmetteur ?
Si c'est ça c'est effectivement un peu bizarre ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar jamesb » 13 Nov 2007 16:49

Oui il s'agit de Nancy malzeville, sur le post concernant cet emetteur beaucoup de souci en R1 ou R6 mais j'ai rien lu sur ce genre de probleme
jamesb

Messagepar bb95 » 13 Nov 2007 16:51

Bonjour,

jamesb a écrit: la difference la gaine noir du cable, donc d apres ce qu'il dise le cable serait de meilleur qualité pour le numérique.

En principe, le câble noir est destiné à la partie extérieure de l'installation, il résiste mieux aux UV et aux intempéries.
Les caractéristiques électriques et la qualité sont en principe similaires.

L'important est la perte au 100 mètres à 800 MHz, 17 dB pour le 17 VATC/PATC.

bb
bb95
Etalon
Etalon