Salut a tous , voila mon souci
je demeure sur Liverdun sur la route de pompey et je recois de temps en temps mais tres rarement la R2 ou R3 , pour recevoir la R2 ou R3 je dois dirigé mon antenne legerement sur le coté , c'est ou l'un ou l'autre mais pas les deux avec une tendance d'image qui pixellise et se fige sur le R2.
J'ai une force a 95+ mais une qualité qui varie de 50a 65 mais des sauts a 0
Ce qui m "etonne c'est que je recois tres bien R1,R4 et R6 qui pose aperement le plus de souci, force 99, qualité 80.
Je suis en maison individuel , antenne a rateau (16 elements me semble ) sous le toit, un ampli qui se trouve a 3 metres de l'antenne avec alimentation de l'autre coté d'un mur en beton( d'ailleurs je suis presque a fond sur l'ampli pour bien recevoir la TNT), ensuite 4 metre de cable et j'arrive a la prise murale de la télé.
J'utilise un cable blindé qui est aprement en 9 millimetre mais j'ai refait il y a 4 ans une installation avec cable inscruté dans le mur pas trop envie de tout refaire.
Je me suis rendu au Leroy merlin ou le vendeur m'a dit que si je recevais la R1 et R6 une antenne d'interieur ne changerait rien, avez vous une petite idée concernant cette mauvaise reception sur ces deux canaux,
merci d'avance