Pas de R2 R3 R6 sur Grenoble

Pas de R2 R3 R6 sur Grenoble

Messagepar jjcqr » 09 Mai 2012 16:22

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, j'ai cherché un peu partout en vain avant de vous poser ma question.

J'habite à Grenoble, dans un immeuble construit en 1954 avec antenne collective sur le toit dont je ne connais pas les caractéristiques. J'ai une télé TNT HD achetée neuve il y a 9 mois branchée sur une prise télé murale sans rallonge ni adaptateur.

Avant le passage au tout numérique, je recevais sans aucun problème toutes les chaînes, en analogique comme en numérique.

Depuis le passage au tout numérique le 21 septembre 2011 (je sais, je me réveille un peu tard…), je ne reçois pas du tout les multiplexes R2, R3 et R6 et je reçois le multiplexe R5 de façon aléatoire. Aucun problème pour R1 et R4.

La situation est la même chez au moins deux autres habitants de l’immeuble qui ne sont pas au même étage que moi (les autres reçoivent la télé par ADSL ou Numéricâble).

Il me semble très probable que le problème vienne de l’antenne de l’immeuble mais je n’en suis pas sûr. D’où cela peut-il venir (filtre…) ? Est-il possible que le problème vienne de chez moi (auquel cas je ne voudrais pas déranger le syndic pour rien…) ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :D
jjcqr

Re: Pas de R2 R3 R6 sur Grenoble

Messagepar vidéo-33 » 09 Mai 2012 17:23

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
il semble fort probable que l'antenne et les filtres des amplis collectifs n'aient pas été modifiés depuis le changement des
canaux du passage au tout numérique
voir le syndic
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jjcqr » 09 Mai 2012 18:02

Merci pour votre réponse.

Il me semblait bien que la finalité serait de contacter le syndic. J'espère qu'il ne va pas refuser de faire ces modifications.

Cordialement
jjcqr

Messagepar julien74 » 09 Mai 2012 19:35

Bonjour , :Couc:

Ton antenne est tournée vers Chamrousse ou Tour Sans Venin?
Vois-tu Chamrousse ou Tour sans Venin depuis ton appartement?
Tes voisins captent la TNT?

Je ne sais pas si il y a un rapport mais il y a eû cette semaine un incendie à l'émetteur de Tour Sans Venin: https://groups.google.com/group/fr.rec. ... 271?hl=fr#
julien74

Messagepar BAISIN » 11 Mai 2012 18:14

jjcqr a écrit:Avant le passage au tout numérique, je recevais sans aucun problème toutes les chaînes, en analogique comme en numérique.

Dans quel quartier habites tu?
C'est un probleme de filtres sur la tête de station,filtres qui n'ont pas été réadaptés en temps voulu.Les installateurs sont débordés de boulot,depuis Septembre dernier,ce qui explique ton problème.
Est ce que tu est coproprio,ou locataire?
Si tu es locataire,parles en à ton proprio.Je ne sais pas si l'A.G de copropriété est au courant.Quant au syndic,j'espère qu'il est de bonne foi.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 11 Mai 2012 18:18

julien74 a écrit: Je ne sais pas si il y a un rapport mais il y a eû cette semaine un incendie à l'émetteur de Tour Sans Venin ...

Quant à l'incendie,je me demande si ce n'est pas lié à la foudre,qui est tombée le week end dernier,car il y a eu un gros orage très violent,et les "darlingtons" de puissance de la Tour sans Venin n'ont pas du tout apprécié :!:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 11 Mai 2012 22:56

Bonsoir Christophe , :Couc:

Tu dépends de Chamrousse ou de TSV toi?
Les radios FM de Chamrousse ont été coupées? :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 12 Mai 2012 16:40

@Julien 74,si c'est à moi que tu envoies ce message,je te dirais que je n'ai pas fait d'essais.Cependant,écoutant souvent Europe 1,je constate que le relais "coupe" 3 fois sur 4 (toujours la porteuse,mais coupure de modulante).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 12 Mai 2012 16:50

Oui , je te parlais à toi , c'est bien Christophe ton prénom? :wink:

Ah oui , je crois que Europe 1 , RTL et quelques autres sont sur le site de TDF.
Les radios comme NRJ , RFM , Skyrock , HOT sont sur l'autre émetteur appartenant à Towercast.

Ton antenne télé est tournée vers Chamrousse ou TSV?

Pour la modulation , le soucis vient peut être de quelque part à la TSV entre la parabole de réception satellite et le récepteur satellite.
julien74

Messagepar BAISIN » 13 Mai 2012 20:42

Je pense que la parabole "pilotant" le relais doit remuer énormément lors de fortes rafales de vent,alors le LNB "pilote" perd,pendant un petit moment ASTRA1,ou Eutelsat 5(AB3),d'ou,des micro-coupures!
Ce qui veut dire:Installations faites, peut-etre,par des "branquignols" !
BAISIN
Mammouth
Mammouth