Etant nouveau sur ce forum, j'ai cherché un peu partout en vain avant de vous poser ma question.
J'habite à Grenoble, dans un immeuble construit en 1954 avec antenne collective sur le toit dont je ne connais pas les caractéristiques. J'ai une télé TNT HD achetée neuve il y a 9 mois branchée sur une prise télé murale sans rallonge ni adaptateur.
Avant le passage au tout numérique, je recevais sans aucun problème toutes les chaînes, en analogique comme en numérique.
Depuis le passage au tout numérique le 21 septembre 2011 (je sais, je me réveille un peu tard…), je ne reçois pas du tout les multiplexes R2, R3 et R6 et je reçois le multiplexe R5 de façon aléatoire. Aucun problème pour R1 et R4.
La situation est la même chez au moins deux autres habitants de l’immeuble qui ne sont pas au même étage que moi (les autres reçoivent la télé par ADSL ou Numéricâble).
Il me semble très probable que le problème vienne de l’antenne de l’immeuble mais je n’en suis pas sûr. D’où cela peut-il venir (filtre…) ? Est-il possible que le problème vienne de chez moi (auquel cas je ne voudrais pas déranger le syndic pour rien…) ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre