Pas de R3 et R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de R3 et R6

Messagepar loyd01 » 20 Sep 2007 00:12

Bonjour à tous,

Emetteur Pic de l'Ours (St Raphael). Commune : Villeneuve Loubet (en hauteur).
Vieille (20/25 ans) antenne PORTENSEIGNE (9 éléments je crois). Aucune idée si elle est en bande large ou non?!...
Préampli Johansson venant d'être installé.
Sagem DVR6280 SL

Mon problème est que je recois aucune chaine des multiplex R3 et R6. :?
Le pré-ampli installé récemment a permis une augmentation substentiel du signal mais aucune nouvelle chaine n'est apparu après une nouvelle recherche automatique. :(

Je précise que le problème est indépendant du jeudi noir du 13/09 ! (problème anterieur)

Après avoir vérifié l'ensemble des éléments précisés dans le forum (cable, connectique, orientation de l'antenne...), je pense que c'est l'antenne qui pose problème (trop vieille?). Sans conviction.
Une FRACCARO ANT5146902 PORTENSEIGNE LAMBDA 14 élém. me semble être la solution. Mais je ne suis pas sûr de la cause du problème...
Je n'ai pas envie de changer l'antenne si le problème est ailleurs.
Enfin, je ne dispose d'un bras coudé adossé sur un mur pour installer ma nouvelle antenne eventuelle. Or, il me semble qu'il doit y avoir pas plus de 20 cm entre le bras et le mur de ma cheminée. La PORTENSEIGNE passe-t-elle? Le support d'antenne est-il coulissant?

Je souhaiterais connaitre votre sentiment sur tout ça.
En vous remerciant par avance.

PS : mes voisins n'ont pas de pré-ampli et leur install basique fonctionne. :evil:
loyd01

Messagepar loyd01 » 20 Sep 2007 13:24

Pas de réponse? :?:
loyd01

Messagepar cricri » 20 Sep 2007 14:38

Pas évident à répondre, surtout le coté installation de l'antenne ..
Quand aux R2 / R3 c'est effectivement bizarre étant donné qu'ils ont les mêmes caractéristiques que les R4 / R5
Le mieux serait de demander conseill à un antenniste qui aura une meilleure vision sur place.
La Portenseigne lambda 14 est un très bon choix ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Pas de R3 et R6

Messagepar thurite » 20 Sep 2007 15:49

loyd01 a écrit:Vieille (20/25 ans) antenne PORTENSEIGNE (9 éléments je crois). Aucune idée si elle est en bande large ou non?!...

Normalement c'est marqué dans le boîtier noir (symétriseur) de l'antenne.
En fait la référence indique si c'est une large bande ou pas. En tout cas c'est le cas des 14 éléments :)

Bon courage.
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar deltaforce » 21 Sep 2007 09:41

Sagem DVR6280 SL

c'est un probleme de recepteur!
allez dans le menu: recherche manuelle!
entrez le numero du canal de chaque transpondeur absent.
puis: lancez la recherche manuelle.
des que la recherche a commencée, retirez une seconde l'antenne de l'appareil, puis remettez la!
vous devez avoir un resultat positif!
peut etre pas du premeir coup, mais ça fonctionnne.
tenez nous au courant! :wink:
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar loyd01 » 22 Sep 2007 10:41

Merci pour ces réponses.
Pour l'instant, ma TV est HS (je cumule les problèmes :evil: ).
Le réparateur passe aujourd'hui...
Dès qu'elle sera réparée, j'essaierai vos manip et vous tiendrai au courant des résultats. :wink:

Encore merci.
loyd01

Messagepar loyd01 » 22 Sep 2007 22:18

Bon... changement de TV.
La manip indiquée (recherche manuelle avec déconnexion pendant 1 sec de l'antenne) ne fonctionne pas chez moi. :(
Je vais emprunter à mon voisin son autre adaptateur numérique pour vérifier le bon fonctionnement de mon Sagem.

Si cela devait être le cas, je pense m'orienter vers un changement de l'antenne. :?:
loyd01