pas de réception cette nuit du 31 janv au 1 fév à CAEN

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de réception cette nuit du 31 janv au 1 fév à CAEN

Messagepar patrickdeluc » 01 Fév 2011 01:39

bonsoir,
il est 0h30, je viens d'allumer ma tv et rien à l'image !!! celà est il lié au passage du tout numérique dans le NORD ? pourtant j'habite près de CAEN en NORMANDIE. quelqu'un a t il une explication ???
Merci d'avance
patrickdeluc

Re: pas de réception cette nuit du 31 janv au 1 fév à CAEN

Messagepar Le Doc » 01 Fév 2011 01:55

Bonsoir,

Il est possible que ce soit dû tout simplement aux perturbations liées au phénomène naturel de "propagation des ondes". Ce phénomène a lieu fréquemment sur des amplitudes assez aléatoires. Et ce soir "ces" perturbations semblent assez virulentes dans le nord de la France, pourquoi pas en Basse Normandie également.

Ne change rien, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques heures... en attendant le prochain phénomène :wink: (un avant goût du pic prévu pour la fin 2012).

Le passage au tout numérique sur la plaque "Nord" et "Haute Normandie" est vraisemblablement une coïncidence.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 01 Fév 2011 09:11

Bonjour,

Le Doc a écrit:Bonsoir,

Il est possible que ce soit dû tout simplement aux perturbations liées au phénomène naturel de "propagation des ondes". Ce phénomène a lieu fréquemment sur des amplitudes assez aléatoires. Et ce soir "ces" perturbations semblent assez virulentes dans le nord de la France, pourquoi pas en Basse Normandie également.

Bingo : http://www.dxinfocentre.com/tropo_nwe.html

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 01 Fév 2011 09:25

patrickdeluc a écrit:bonsoir,
il est 0h30, je viens d'allumer ma tv et rien à l'image !!! celà est il lié au passage du tout numérique dans le NORD ? pourtant j'habite près de CAEN en NORMANDIE. quelqu'un a t il une explication ???
Merci d'avance

Bonjour,
Tu habites dans quelle commune ???
Il n'y a pas que la région Nord-Pas de Calais à passer au tout numérique le 1er février, la Haute Normandie est aussi concernée.

Tu reçois certainement, comme beaucoup de gens sur la côte, l'émetteur de Le Havre-Harfleur.
Cet émetteur a bien sûr été arrêté hier soir aux environs de minuit pour le passage au tout numérique de la Haute Normandie.

Mais l'émetteur du Havre a été rallumé dès ce matin avec de nouveaux canaux, il faut donc faire une nouvelle recherche des chaines pour retrouver toutes les chaines de la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur