pas de réception de chaine...

pas de réception de chaine...

Messagepar windo » 16 Juil 2013 13:41

Bonjour,

J'ai souscrit il y a peu une offre i start de numéricable. La box internet et le téléphone fonctionne impeccable et les branchements faits par le technicien sont d'une très bonne qualité, la fibre installée en une quinzaine de minutes.
Néanmoins, il y a un problème : je ne parviens pas à recevoir la télévision. La prise antenne de mon poste est bien reliée à la prise antenne sur la prise fibre numéricable et tout devrait fonctionner puisque le reste fonctionne.
Je soupçonne ma télévision, une hoher d'être responsable. En effet lorsque j'active la recherche de chaîne, la recherche dure une dizaine de minutes puis s'arrête en me marquant : radio 0 tv 0 et signal 0%...
J'ai essayé de multiples recherches mais pas de réception.

Avez vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance !
windo

Re: pas de réception de chaine...

Messagepar marceljack » 16 Juil 2013 15:29

windo a écrit:Bonjour,
J'ai souscrit il y a peu une offre i start de numéricable. La box internet et le téléphone fonctionne impeccable et les branchements faits par le technicien sont d'une très bonne qualité, la fibre installée en une quinzaine de minutes.
Néanmoins, il y a un problème : je ne parviens pas à recevoir la télévision. La prise antenne de mon poste est bien reliée à la prise antenne sur la prise fibre numéricable et tout devrait fonctionner puisque le reste fonctionne.
Je soupçonne ma télévision, une hoher d'être responsable. En effet lorsque j'active la recherche de chaîne, la recherche dure une dizaine de minutes puis s'arrête en me marquant : radio 0 tv 0 et signal 0%...
J'ai essayé de multiples recherches mais pas de réception.
Avez vous une idée pour m'aider ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Ta TV incorpore-t-elle un tuner TNT (DVB-T) ?
Si c'est le cas elle devrait recevoir les chaînes gratuites de la TNT.
Le technicien a-t-il essayé la réception TV avant de partir ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar windo » 16 Juil 2013 23:46

Merci pour ta réponse !

oui ma tv a bien un tuner tnt, lorsque je l'allume, elle me marque digital tv et fait bien la différence entre TV et DTV, deux sources différentes.

J'ai essayé des recherches pour les deux sources sans résultat.

Le technicien a simplement lancé la recherche automatique sans attendre qu'elle débute, il est parti juste après avoir lancé l'opération...Il a vérifié la réception pour la fibre mais je ne crois pas pour la télévision, après comme ça passe par le même canal, je pense que cela revient au même...
windo

Messagepar Mannix54 » 27 Juil 2013 17:19

souvent numéricable utilise un offset égal à zéro pour le DVB-T et non pas un offset de 166,

du coup si ton téléviseur a été configuré sur un offset de 166 alors il risque de ne trouver aucune chaine,

la solution serait de voir dans les menus du téléviseur si on peut spécifier un offset manuel pour le mettre à zéro
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Juil 2013 22:42

Mannix54 a écrit:souvent numéricable utilise un offset égal à zéro pour le DVB-T et non pas un offset de 166,
du coup si ton téléviseur a été configuré sur un offset de 166 alors il risque de ne trouver aucune chaine,
la solution serait de voir dans les menus du téléviseur si on peut spécifier un offset manuel pour le mettre à zéro
Numéricable a non seulement un offset de 0 mais il utilise le mode 2k (à priori sur tous ses réseaux câblés) au lieu du 8k pour le terrestre en France.
Je ne connais aucun TV qui n'explore pas tous les offsets permis ni les deux modes 2k/8k en recherche automatique, mais il peut y avoir des exceptions.
Dans ce cas il faudrait peut-être faire une recherche en configurant l'appareil pour le Royaume-Uni (le seul pays qui a utilisé le 2k en terrestre avec 3 offsets possibles: -166, 0, +166 kHz).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre