pas de réception de R1 à La Rochelle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de réception de R1 à La Rochelle

Messagepar hubert17 » 03 Aoû 2016 12:22

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je me bats sans résultats avec ma TV .
Nous habitons à La Rochelle et nous sommes situés à 3 km de notre émetteur LA ROCHELLE - Z.U.P DE MIREUIL 196.
Nous avons deux TV avec décodeur TNT intégré et nous n'arrivons pas à recevoir le multiplex R1.
A chaque mémorisation automatique, nous avons parfaitement les autres multiplex mais jamais R1.
Hier je suis allé acheté chez Leroy... un amplificateur d'antenne, c'est exactement le même resultat, sur aucune TV nous avons capté R1.

Si vous avez une idée d'ou vient le problème, je suis preneur et vous remercie par avance.
Cordialement.
Hubert17
hubert17

Re: pas de réception de R1 à La Rochelle

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2016 13:02

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Hubert, :Couc:

Tes voisins captent le R1?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ne dépendrais-tu pas plutôt de l'émetteur régional de Niort plutôt que du réémetteur TNT de La Rochelle?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as un répartiteur TV raccordé à ces prises TV murales?

Tu as acheté un ampli TV intérieure?
Où l'as tu placé?
Tu as un bouton de gain sur cet ampli?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar hubert17 » 03 Aoû 2016 13:32

IMG_1640.JPG
Vu 882 fois
Merci Julien74 pour ta réponse,
Nous habitons dans une maison...
Mes voisins ont tous une parabole.... :?
Nous dépendons de l'émetteur de Mireuil, d'ailleurs toutes les antennes rateau dans le voisinage sont dirigées vers cet émetteur..
J'ai acheté un ampli , une partie noire se branche à la sortie de l'antenne extérieure et l'autre partie blanche se branche derrière la TV.
Nous avons deux prises murales dans toute la maison et j'ai un répartiteur dans mes combles qui envoie le signal de l'antenne aux deux TV..
voilà
hubert17

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2016 13:44

De rien avec grand plaisir... :wink:

Merci pour la photo :D

Depuis quand tu ne reçois plus le R1?
La partie noire c'est celle sur la photo sur le câble près du mur blanc de ta maison?
Tu as un bouton de réglage de gain de l'ampli?
Peux-tu accéder facilement et en toute sécurité au mât de ton toit?
Si tu débranches la prise électrique de l'ampli, tu perds toutes les autres chaînes TNT?
Pourrais-tu pour le test enlever le répartiteur et ne brancher qu'1 seule téléviseur sur ton câble d'antenne?

Vois-tu l'antenne de Mireuil de visu depuis chez toi?
Image
julien74

Messagepar hubert17 » 03 Aoû 2016 14:10

Désolé de n'avoir pas mis correctement la photo... :(
sinon
Depuis quand tu ne reçois plus le R1? depuis toujours

La partie noire c'est celle sur la photo sur le câble près du mur blanc de ta maison? oui

Tu as un bouton de réglage de gain de l'ampli? oui je crois

Peux-tu accéder facilement et en toute sécurité au mât de ton toit? oui

Si tu débranches la prise électrique de l'ampli, tu perds toutes les autres chaînes TNT? elle se figent mais avant sans l'ampli excepté la 1 qui figeait , les autres étaient parfaites

Pourrais-tu pour le test enlever le répartiteur et ne brancher qu'1 seule téléviseur sur ton câble d'antenne? si j'enleve un cable qui va à une des deux Tv , cela serait bon ou non ? sinon il faut que je trouve un équivalent d'un domino ... non ???

Vois-tu l'antenne de Mireuil de visu depuis chez toi? non elle n'est pas visible mais elle est à moins de 3 km ..
hubert17

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2016 14:21

Pas grave pour la photo j'ai tourné la tête :)

Tu es dans quel quartier?
As-tu une antenne 4G dans les parages?
As-tu une parabole satellite?
Du temps de la TV analogique tu avais une bonne réception sur TF1, France 2, France 3, France 5/Arte et M6?

Si tu le peux, ça pourrait être intéressant de tourner ton antenne vers Niort pour voir si tu ne pourrais pas capter le R1 et les autres chaînes TNT.
Si en débranchant la prise électrique tu perds toutes les chaînes TNT c'est rassurant ça veut dire que ton ampli fonctionne correctement.

Pour l'instant on va oublier le test du répartiteur, on verra plus tard. :wink:

Tu ne vois pas l'antenne de Mireuil car il y a des immeubles, des maisons devant? Une colline? Ou tout simplement car à cette distance ce n'est pas possible de la voir?
julien74

Messagepar hubert17 » 03 Aoû 2016 14:32

de plus en plus bizarre, j'ai fait une énième recherche automatique pour les deux TV , il y a une brandt et l'autre une JVC, et là très curieusement la JVC a réussi à mémorisé le multiplex R1 !!! mais pas la brandt qui n'y arrive toujours pas...

Sinon
Tu es dans quel quartier? quartier de Fétilly, il y a une église située à 50 m de la maison
As-tu une antenne 4G dans les parages? sans doute sur l'église mais pas sur
As-tu une parabole satellite? non mais les voisins oui..
Du temps de la TV analogique tu avais une bonne réception sur TF1, France 2, France 3, France 5/Arte et M6? ne peut répondre, nous venans d'émménager dans cette

Si tu le peux, ça pourrait être intéressant de tourner ton antenne vers Niort pour voir si tu ne pourrais pas capter le R1 et les autres chaînes TNT. Mais Niort est loin ...
Si en débranchant la prise électrique tu perds toutes les chaînes TNT c'est rassurant ça veut dire que ton ampli fonctionne correctement.

Pour l'instant on va oublier le test du répartiteur, on verra plus tard. :wink:

Tu ne vois pas l'antenne de Mireuil car il y a des immeubles, des maisons devant? Une colline? Ou tout simplement car à cette distance ce n'est pas possible de la voir? pas d' immeuble immédiat mais quelques arbres et surtout trop loin pour être vu

je reviens au début, bizarre quand même qu'une des deux TV capte tout maintenant ...
hubert17

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2016 15:01

Tu as une réception correcte avec l'image et le son sur les chaînes du R1 sur la JVC?
Sur la Brandt tu n'as rien de mémorisé sur les chaînes n°2, 3, 14 et 19?

Niort est un émetteur régional puissant qui couvre les Charentes même loin tu pourrais le capter.

Peut être que la Brandt a un tuner TNT légèrement moins bon que la JVC?
julien74

Messagepar hubert17 » 03 Aoû 2016 16:04

a n'y rien comprendre ...
Avec la JVC, ok toutes les chaines
Impossible de chopper R1 avec la brandt...

Niort est un émetteur régional puissant qui couvre les Charentes même loin tu pourrais le capter.
J'ai essayé de " viser " Niort mais cela ne m' a rien donné

Peut être que la Brandt a un tuner TNT légèrement moins bon que la JVC? Les deux TV sont récentes moins de 3 ans ...

derniere chose, j'ai monté au maximum l'antenne , cela ne change rien ...
:cry:
hubert17

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2016 17:04

Pourrais-tu faire un réglage usine de ta Brandt? :wink:

OK donc tu ne dois pas pouvoir capter Niort... :(
julien74