pas de reception de tf1 fr2-3-4-5 arte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Fabiolo » 13 Déc 2005 02:39

le savoir quoi apparemment c'est la température car cette nuit c'est de nouveau rien et cet aprem où j'avais programmé un truc ça n'a pas marché non plus et comme il a pas dépassé 0° de temp tout aujourd'hui...

ahah : analyse du mux : 100000 errors par seconde.....

bon ben pas de chaîne publique en hiver :cry:

je vais voir en fonction de la météo si j'achète une autre antenne ou pas , encore à Toulouse il ne fait pas froid longtemps, avec un peu de chance.....

D'un autre côté c'est pratique, je roule en moto, donc le matin j'allume et je regarde fr2, si ça marche pas je sais qu'il faut que je m'habille chaudement sinon ça ira, le tout sans mettre le nez dehors :lol:
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Fabiolo » 13 Déc 2005 21:53

bon j'ai trouvé comment amplifier mon signal :lol:

en posant un petit prolongateur d'antenne contre l'antenne, je capte le R1 parfaitement et sans perturber les autres......

à bientôt pour un prochain épisode......
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nclsoad » 15 Déc 2005 11:57

Bonjour à tous! j'ai acheté un recepteur tnt thomson DTI 500 hier, et ô surprise, le meme problème que dionea.. j'habite à environs 50km à vol d'oiseau de Paris, antenne exterieure d'environs 5 ans je crois.. donc voila, le même problème sauf qu'on peut rajouter nrj12 et lcp dans le lot :( Quand je l'ai branché pour la 1ere fois hier soir, ces chaines la avaient le son qui coupait et l'image apparaissait en faisant des gros pixels.. ce matin ça va un peu mieux, possibilité de regarder nrj 12 sans trop de problème, et un petit peu tf1. La qualité ne se stabilise jamais en fait, elle va du vert au rouge d'une seconde a l'autre, alors que pour les autres c'est nikel. Je serai d'accord pour l'hypothese sur les temperatures, on verra ça aux beaux jours mais bon, d'ici là va falloir garder la parabole analogique... A moins que ce soit un léger problème d'orientation, bref merci pour vos infos, je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème!
Nclsoad

Dépitée aussi !

Messagepar Aurélilou » 16 Déc 2005 13:07

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi acheté l'adaptateur Thomson cette semaine, et j'ai un problème quasi-similiaire, à la différence que lorsque j'ai installé le tout, je recevais PARFAITEMENT toutes les chaines. Le lendemain, je n'avais plus de signal sur toutes celles du service public.
Un conseiller TNT m'a dit de réinitialiser mon adaptateur. Je l'ai fait. Maintenant ces chaines (F2, F3, Arte, F4, F5 et LCP) n'apparaissent même plus !
Je suis moi aussi à environ 50 km de paris, j'ai une antenne extérieure et je suis en hauteur.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Cela viendrait il plus de l'adaptateur ou de l'émetteur ?
merci pour vos réponses, je suis dépitée par le fait que ça a fonctionné une seule petite journée, puis plus rien...
Aurélilou

Re: Dépitée aussi !

Messagepar Franck Morin » 16 Déc 2005 13:38

Aurélilou a écrit:Cela viendrait il plus de l'adaptateur ou de l'émetteur ?

ni l'un ni l'autre, je dirais que cela vient de votre installation, antenne et/ou cablage, des aléas de la propagation et du temps qu'il fait en ce moment.

avez-vous un pré-ampli, une antenne large bande ou au moins qui couvre le canal 35 (la plupart des antennes UHF sur la tour Eiffel s'arrètent au canal 33)

avez-vous lu la FAQ et les conseils donnés dans le premier fil de ce forum ?
le canal 35 de la tour Eiffel est moins robuste que les autres multiplexes. c'est aussi peut etre pour cela...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Aurélilou » 16 Déc 2005 15:11

Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai lu le fil et le FAQ, mais je suis plutôt novice, et le Canal 35 c'est du chinois pour moi :shock:

Voilà ce que c'est que d'être nulle en nouvelles technologies, et de vouloir quand-même s'équiper...

Vous pensez qu'il faudrait que j'ajoute une petite antenne sur ma tv, comme celle dont la photo a été diffusée dans ce post (la petite noire, ronde) ?

A bientôt
(ce que je ne comprends toujours pas c'est que ça a fonctionné :cry: )
Aurélilou

Messagepar Aurélilou tête en l'air » 16 Déc 2005 15:13

pardon, je n'ai pas répondu !
je ne sais pas si j'ai un pré-ampli, mais j'ai un ampli, et une antenne rateau !
Aurélilou tête en l'air

Messagepar Franck Morin » 16 Déc 2005 15:33

à 50km, je ne pense pas qu'une antenne intérieure fera mieux que l'antenne extérieure.

un pré-ampli, c'est un petit boitier à proximité de l'antenne rateau, commandé en 24V par un autre petit boitier placé sur le cable près de votre téléviseur (et alimenté lui-même en 220V).

c'est quoi, votre ampli ?
il est placé où ? dans votre salon ?

pour l'explication des canaux de la tour Eiffel et les mystères du canal 35, voir le premier post de ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21

les chaines analogiques sont transmises entre le canal 22 et le canal 33 sur la tour Eiffel.
le canal 35 est le seul à être plus haut que ces canaux analogiques. (donc peut-etre que votre antenne ne permet pas de le capter)

(ce que je ne comprends toujours pas c'est que ça a fonctionné)
et oui, les aléas de la transmission des ondes en numérique.
lorsqu'on est en limite de réception, un jour cela passera très bien, le lendemain, on n'aura rien car la réception sera un iota plus faible...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Aurélie » 16 Déc 2005 16:18

Je ne connais pas la marque de mon ampli, mais c'est un gros truc.
Il est dans le salon, sur une étagère sous la télé.

A votre avis il faut que je m'achète un pré-ampli ?

Je vais aussi aller voir le lien sur la fameux canal 35...
:o

Et merci encore pour vos infos ! Je suis bien contente de trouver de l'aide !
Aurélie

Messagepar Franck Morin » 16 Déc 2005 17:50

un ampli home cinéma ? pour le son ?

ce n'est pas de ça dont je veut parler.
il s'agit d'un ampli qui serait connecté entre votre cable d'antenne qui vient du mur et l'entrée RF de votre adaptater (le signal qui vient du toit pour alimenter votre adaptateur)

a mon avis, vous n'avez pas de pré-ampli à votre antenne rateau, et à 50km, cela pourrait être utile.
de loin, le diagnostic n'est pas si facile.

comment sont les déviations de qualité et de puissance de réception sur votre adaptateur ? à quelle valeur ? (menu de pointage d'antenne)
merci de les indiquer pour les 5 multiplexes (canaux 21, 24, 27, 32 et 35)

si vous ne savez pas comment faire pour trouver ces valeurs, posez la question dans le fil dédié à votre adaptateur ou allez lire ce qui est déjà dit là bas à ce sujet:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
Franck Morin
Administrateur
Administrateur