pas de reception de tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de reception de tnt

Messagepar zapman » 20 Oct 2010 17:48

bonjour,
je viens d'aménager à côté d'avignon dans une maison individuelle.L'antenne rateau était déjà installée donc j'étais contente jusqu'à ce que je cherche les chaînes et là rien; j'ai cherché directement sur la télé et j'ai trouvé des chaînes en analogique. N'ayant qu'une prise d'antenne dans la maison, j'ai utilisé mon antenne intérieure(pour les autres chambres) reliée à mon appareil TNT et on me dit qu'il n'y a aucune reception.
que me conseillez vous? Dois je acheter une antenne intérieure plus puissante pour la chambre sans prise d'antenne?
pour celle avec la prise,je ne comprends pas.
J'ai vraiment besoin de votre aide --|--
MERCI
zapman

Re: pas de reception de tnt

Messagepar bb95 » 20 Oct 2010 18:05

Bonjour,

zapman a écrit:bonjour,
je viens d'aménager à côté d'avignon dans une maison individuelle.L'antenne rateau était déjà installée donc j'étais contente jusqu'à ce que je cherche les chaînes et là rien; j'ai cherché directement sur la télé et j'ai trouvé des chaînes en analogique. N'ayant qu'une prise d'antenne dans la maison, j'ai utilisé mon antenne intérieure(pour les autres chambres) reliée à mon appareil TNT et on me dit qu'il n'y a aucune reception.
que me conseillez vous? Dois je acheter une antenne intérieure plus puissante pour la chambre sans prise d'antenne?
pour celle avec la prise,je ne comprends pas.
J'ai vraiment besoin de votre aide --|--
MERCI

N'achetez surtout pas d'antenne intérieure, vous ne recevrez rien de potable ici avec.

Selon votre localisation, vous pouvez recevoir l'émetteur du Mt Ventoux qui est à 45 km et dont la puissance est assez faible, ou celui de Marseille qui est assez loin, il vous faut donc impérativement utiliser l'antenne extérieure.

En principe, pour la réception des émetteurs du Mt Ventoux, l'antenne est orientée vers le Nord Est. Pour Marseille, l'antenne est orientée vers Sud Sud Est. Recevez vous TMC analogique sur le canal 57 (Mt Ventoux) ou le canal 35 (Marseille) ? C'est un bon test pour savoir si votre installation permet de recevoir correctement la TNT.

Vous trouverez sur le site TNTTest.org plus de précision sur les possibilités de réception de votre habitation.

Donnez nous cependant plus de précisions sur votre localisation, ainsi que sur l'installation d'antenne existante (type et état de l'antenne, préampli présent etc.).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar zapman » 20 Oct 2010 18:21

Un grand merci pour vos précisions! même s'il a beaucoup de déçus à la maison.
j'habite morières les avignon.
donc je viens de regarder sur la télé et je n'ai trouvé que la fréquence pour tmc c'est à dire 759.31.
Sinon comment puis je trouver le canal?
Par contre je n'ai aucune information sur l'antenne et je vais aller dans le grenier pour voir s'il y a un préampli.
et je vous recontacte :wink:
zapman

Messagepar bb95 » 20 Oct 2010 19:52

Bonjour,

zapman a écrit:Un grand merci pour vos précisions! même s'il a beaucoup de déçus à la maison.
donc je viens de regarder sur la télé et je n'ai trouvé que la fréquence pour tmc c'est à dire 759.31.
Par contre je n'ai aucune information sur l'antenne et je vais aller dans le grenier pour voir s'il y a un préampli.
et je vous recontacte :wink:

Vous êtes bien sur l'émetteur du Ventoux.
Si la réception de TMC est bonne (pas de "bruit" ni de trainées colorées dans l'image) c'est bon signe pour recevoir la TNT. Actuellement, vu la faible puissance de l'émetteur, il faut une antenne large bande (c'est sans doute le cas de la votre si vous recevez TMC), un préampli à proximité immédiate de l'antenne, du câble à faibles pertes (17VATC). L'alimentation des préamplis récents se place là ou c'est le plus pratique, elle comporte deux sorties, il est possible de desservir 2 télés.

Si vous voyez, ou plus exactement si votre antenne "voit" l'émetteur du Ventoux, la réception ne pose pas de difficultés une fois réunies les conditions plus haut.

Si vous le pouvez, joignez une photo de l'antenne, et aussi des boitiers que vous trouverez sur l'installation.

A noter que le passage au tout numérique est prévu le 5 juillet 2011.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar zapman » 27 Oct 2010 11:21

bonjour, je suis désolée de ne pas vous avoir repondu plus tôt , j'ai eu des problèmes d'ordinateur.
ce que je ne comprends c'est pourquoi je ne reçois pas latnt dans la pièce où il y a la prise d'antenne.L'antenne extérieure a l'air d'être neuve mais est il possible qu'elle ne soit pas compatible avec la tnt?
Je vous joint les photos demandées.
Fichiers joints
detail.jpg -->
1.jpg -->
zapman

Messagepar marceljack » 27 Oct 2010 11:59

zapman a écrit:Un grand merci pour vos précisions! même s'il a beaucoup de déçus à la maison.
Bonjour,
La relation entre fréquence F et canal N est:
en analogique: F= 303,25 + 8 x N
en TNT : F= 306 + 8 x N

Pour TMC, 759,31 MHz correspond bien au canal 57.
Ne reçois-tu pas d'autre canal analogique que TMC ?

zapman a écrit:Par contre je n'ai aucune information sur l'antenne et je vais aller dans le grenier pour voir s'il y a un préampli.
D'après les photo, l'antenne semble à large bande.
Pour ce qui est du préampli, on ne peut pas voir (il pourrait y en avoir un dans le boitier de raccordement, mais rien n'est moin sûr).
S'il y a un préampli, il y a forcément une alimentation quelque part. Y a-t-il un boitier branché sur le secteur quelque part sur le chemin du câble entre l'antenne et le téléviseur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 27 Oct 2010 19:50

Bonjour,

La fixation de l'antenne sur le mât est étonnante...

Je ne connais pas ce type d'antenne, mais la fixation par vis (rouillées) des éléments du dipole ne m'inspirent pas une grande confiance. Et l'utilisation d'un mât pour satellite ne permet pas de placer l'antenne à une hauteur suffisamment dégagée.

On attend vos investigations concernant un préampli !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 27 Oct 2010 20:08

bb95 a écrit:Bonjour,
La fixation de l'antenne sur le mât est étonnante...
Effectivement la bride est montée à l'envers (les dents sur la bride sont prévues pour empêcher l'antenne de tourner autour du mât...).

bb95 a écrit: Je ne connais pas ce type d'antenne, mais la fixation par vis (rouillées) des éléments du dipole ne m'inspirent pas une grande confiance. Et l'utilisation d'un mât pour satellite ne permet pas de placer l'antenne à une hauteur suffisamment dégagée.
Je ne sais pas s'il s'agit de vis ou de rivets, mais le fait qu'ils soient oxydés n'a pas grande importance à ces fréquences, vu la surface commune entre les parties rivetées l'effet capacité suffirait au passage du signal sans perte même sans vrai contact.
Mais la fixation n'est effectivement pas idéale car en plus elle ne permet pas d'orienter l'antenne librement (le réflecteur bute contre le toit : est-ce que l'orientation est optimale pour le Ventoux ?).
Il vaudrait d'ailleurs mieux que l'antenne soit montée de l'autre côté du mât (un peu plus loin du toit, ce qui donnerait un petit peu plus de liberté pour l'orientation).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 27 Oct 2010 20:18

et ce sont surtout des éléments emboutis maigres et mou :( daub daub daub :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 27 Oct 2010 20:34

vidéo-33 a écrit:et ce sont surtout des éléments emboutis maigres et mou :( daub daub daub :mrgreen:
C'est surtout un problème de résistance mécanique, çà n'affecte pas les performances tant que les éléments ne sont pas tordus ou cassés, ce qui semble le cas (sauf le premier)...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre