Pas de réception dès le premier coup de vent

Les matériels de réception par satellite

Pas de réception dès le premier coup de vent

Messagepar doubidou » 14 Nov 2010 12:04

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un terminal de marque SAGEM (plus de 120 euros), une nouveau téléviseur avec TNT intégrée, nouveau câble, nouvelle parabole.
Au début, au mois de septembre, tout allait bien, j'avais toutes les chaînes de la TNT et toutes les chaînes de canal + en essai.
Depuis que les chaînes canal+ ont été enlevées, puisque je ne m'y suis pas abonnée, je n'ai eu plus que 12 chaînes de la TNT sur 20.
Depuis le mauvais temps, je n'ai plus rien ; j'ai réinitialisé le terminal, et là, plus de réception du tout !
On nous oblige à faire des frais, on nous oblige à payer une redevance TV, tout ça pour quoi ????? Pour ne plus rien avoir.
En France, il fait beau 4 mois sur 12 (sans vent), si je dois profiter de ma télévision seulement 4 mois de l'année, j'estime que c'est du vol manifeste !!!
doubidou

Re: Pas de réception dès le premier coup de vent

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2010 12:30

Bonjour
Si la télévision par satellite ne marchait que 4 mois par an en France ça finirait par se savoir.
Plus sérieusement une parabole demande a être installée avec un minimum de rigidité et de précision.
Anonymous

Messagepar miky01 » 14 Nov 2010 12:57

Ton soucis est certainement que tu as une mauvaise parabole, probablement pas assez rigide, avec des fixations en plastique...
La fixation doit aussi etre tres rigide, si tu la fixe au bout d'un bout de tube de 40mm, ca bouge avec le vent.

Je te conseille vivement une bonne antenne en fibre de verre de 70-80cm, comme les Visosat, avec une fixation bien rigide, tu auras pas le moindre problème, excepté qques heures par année quand il y a de tres gros orages.

J'ai des antennes en SMC (fibre de verre) qui sont installée depuis plus de 15 ans, je peux te garantir que j'ai jamais eu a les réajuster et que ca fonctionne tres bien, il faut surtout pas acheter des antennes Chinoises en hypermarché.

Regarde celle-ci:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21

Et elle son garantie 10 ans, inaltérable, et des fixations tres caustaude.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar doubidou » 14 Nov 2010 13:14

Pour les 4 mois par an, on ne peut pas encore juger car ce n'est que depuis le mois d'octobre qu'on nous a imposée la TNT.

Concernant les fixations de la parabole, il s'agit de fixation en ferraille, comme la parabole de notre deuxième téléviseur qui elle, a canal sat, et qui fonctionne très bien !
Tous ceux qui ont canal sat dans notre secteur n'ont aucun problème, par contre, ceux qui ont la TNT sans canal sat ont le même problème que moi. Et eux aussi s'en plaignent, d'autant qu'il y a des personnes âgées, avec des petits revenus qui ont fait installer leur matériel par des professionnels qui en ont bien profité §

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à avoir toutes les chaînes étrangères par ASTRA ! Mais aucune françaises !!!
doubidou

Messagepar miky01 » 14 Nov 2010 14:49

Les transponder de la TNTsat et de Canalsat sont les memes... donc meme puissance, meme rayonnement.
Le pbs vien forcément de la parabole, mal fixée, mal pointée, trop petite, de mauvaise qualité, etc...

La seule différence c'est que les décos TNTsat sont du bas de gamme assez médiocre, mais avec une bonne antenne ca doit fonctionner correctement.

L'installation par un antenniste n'est pas un gage de qualité, il y a beaucoup de bracaillons, comme dans toutes les professions.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar doubidou » 14 Nov 2010 15:26

C'est quand même bizarre que ce soit que pour ceux qui n'ont que la TNT !!!!
doubidou

Messagepar doubidou » 14 Nov 2010 15:43

De plus, ma parabole est de la même grosseur que celle de canal sat !!! Et ce sont des paraboles fournies par canal + ! Pourquoi l'une marche et pas l'autre ????
doubidou

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 15:46

Bonjour , :Couc:

C'est un antenniste qui a posé la parabole doubidou?
julien74

Messagepar doubidou » 14 Nov 2010 15:47

Je pense sincèrement que la TNT est loin d'être au point, ils se sont précipité, ce sont fait des couilles en or, pour de la daube !!!
Et les "baisers" (excusez-moi pour les grossièretés mais je suis très en colère !) ce sont toujours les mêmes !!!!!
Je ne sais pas quoi faire de mon dimanche avec ce temps de merde !
Merci la technologie ! (Pourtant j'adore tout ce qui est moderne) mais je crois que celle-ci, c'est la plus décevante !
doubidou

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 15:49

C'est un antenniste qui a posé la parabole doubidou?
Tu ne peux pas avoir la TNT Terrestre chez toi? :wink:
julien74