Merci de ton aide..... Pour répondre à ta question, c'est la parabole toute entière que j'ai tournée à gauche puis à droite sans résultats sinon une dégration des signaux en niveau et qualité..............
Tu as réussi à revenir à un niveau de 99% maintenant? En fait , je ne te disais pas de tourner toute la parabole , je disais juste de dévisser un peu le support du bras sur la tête de la parabole et de tourner légèrement la tête vers la gauche ou la droite.
Effectivement, je l'ai repositionnée à l'initial et j'ai retrouvé, sur les fréquences détectées auparavant, un niveau de 99% et une qualité de 99%, celles, que je n'avais pas et que je n'ai toujours pas, restent à une qualité de 0%, en particulier celle de 11554MHZ (dont j'ai vraiment besoin)...
Problème de réception enfin résolu... La non réception de la fréquence 11554MHZ provenait du câble d'antenne un peu écrasé dans les combles lors de la réfection de la toiture...En analogique, je n'avais rien remarqué et en numérique seule cette fréquence ne passait pas... Comme quoi, en cas de pb de réception, il ne faut pas hésiter à contrôler chaque élément même si à priori on est sûr d'eux.... (tête,câble,prises,décodeur...)...merci encore à julien pour son aide........