pas de reception hd

Principes, types d'installations, antennes...

pas de reception hd

Messagepar olianos » 11 Avr 2010 22:51

bonjour,
j'ai un écran lcd samsung 32 p avec tnt intégrée, une antenne prévue pour le hd.
mon problème est que je reçoit trés bien la tnt standard mais la hd ne passe pas.
je vis dans la marne, mon code postal est 51130. orientation vers hautvillers. que faut il faire?

pour info , il y a 3 prises tv dans la maison. pas d'ampli.1 repiquage part direct de l'antenne(étage), les 2 autres viennent d'un té qui aliment chambre et salon.

merci pour vos info!!!!

olianos!
olianos

Re: pas de reception hd

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 02:23

Bonsoir , :Couc:

Actuellement , tu as une belle image sur la 5 et la 6?

Tu as toi même donné la réponse. :wink:
T = à enlever absolument.

A partir du moment où il faut alimenter plusieurs pièces , un pré-ampli de mât (ou au pire un ampli...) est quasi obligatoire pour obtenir une bonne réception TV (aussi bien en analogique qu'en TNT...). :wink:

Pourrais-tu essayer de raccorder uniquement ton SAMSUNG sur l'antenne et nous dire si la HD fonctionne en étant branché comme ça?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2010 03:02

Bonjour,
la première des choses serait effectivement comme dit Julien de vérifier qu'en supprimant les dérivations et les T, tu captes correctement R5 (le canal dédié à la HD).
reçois-tu Arte HD correctement ? cette chaine est sur le même transpondeur que M6 SD, NT1 et W9
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar olianos » 12 Avr 2010 08:54

merci pour vos réponses!

je reçoit bien la 5 et la 6 sans hd.

j'ai constaté ce pb lors de diffusion de films hd hier, style les experts sur la 1

le probleme est que le T est dans la cloison... la seule dérivation que je puisse enlever est celle qui alimente l'autre chambre, mais ça doublerai la reception de la tv raccordée. je peux essayer ça! si non est ce qu'il faut mettre un ampli au ss sol??? un pré ampli à l'antenne nécessiterait de gros travaux.

si j'ai bien compris, il faudrait une seule tv par antenne pour une reception optimale? alors que dans les maison, il y bcp de dérivations!!!merci le constructeur!!!!

encore merci!!!
olianos

Messagepar vidéo-33 » 12 Avr 2010 10:42

la question posée était : " reçois tu bien les anciennes chaines 5 et 6 analogiques ( pas en TNT ) "

ton installation n'est pas correcte du tout , on ne met jamais de T et encore moins innacessibles
et dans les cloisons !
quant à l'ampli il doit être impérativement au plus près de l'antenne dans les combles par exemple et
surtout AVANT toutes les dérivations et longueurs de câbles ( comme un château d'eau )
mais jamais au sous sol !!
et si c'est un pré-ampli il doit être monté sur le mât de l'antenne à moins de 1 ou 2 mètres de l'antenne
et le câble doit être du 17vatc partout
surtout pas de rallonge en fil blanc maigre à prises moulées toutes faites vendues 3 balles sous blister
en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 10:59

Avant d'avoir la TNT (avant 2005) , tu avais une belle image sur la 5 et la 6 en TV analogique?

C'est vraiment un T comme ça?:
Image

Où plutôt un répartiteur comme ça?:
Image

Pour tester , enlèves cette dérivation pour l'autre chambre.
- Si la HD remarche , il faut mettre un ampli. avant la répartition.
- Si la HD ne marche pas , il faudra voir si l'antenne est assez performante.

Au sous sol , c'est là où se trouve les répartiteurs? Tu as une prise 220 Volts là-bas?

C'est tout du cas par cas , si tu es près d'un émetteur , tu peux avoir 1 antene sans ampli + des répartiteurs.
Si tu es loin de l'émetteur , tu peux avoir 1 antenne mais il est presque indispensable d'avoir un ampli ou pré-ampli avant le répartiteur pour booster le signal.
Un truc important , le mux TNT R5 (TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD) utilise des paramètres moins robustes que les autres chaînes TNT SD et ARTE HD donc il est un peu plus dur à recevoir. :cry:
julien74

Messagepar olianos » 12 Avr 2010 11:13

ok et bien y'a des connaissances je vois!!
pour répondre à ta question ce n'est pas un T mais bien un répartiteur métalique.
pour répondre à ta question sur la 5 et 6, et bien je n'avais pas d'antenne extérieure avant!
j'ai bien une prise au sous sol, et j'avais déjà pensé à mettre un ampli à cette endroit de façon à booster le flux qui remonte, et alimente 2 prises, sachant que je peux en supprimer une. si tu a du mal à visualiser le schéma, je tenterai de faire un scan et t'expliquer plus clairement...

et niveau ampli, quel type choisir?????

merci pour ces précieuses info!!!
olianos

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 11:42

Et actuellement , si tu regardes en analogique , tu as une belle image sur la 5 et la 6 en analogique sur chacune des 3 téléviseurs?

Un petit schéma serait bienvenue oui. :D
Si tu avais une photo de ton antenne , ça serait top aussi. :D
julien74

Messagepar olianos » 12 Avr 2010 22:25

alors pour la 5 et la 6, sans tnt, c'est un peu....neigeux! et comme je n'ai qu'une tv, je n'ai pas testé les autres prises. mon antenne est de 18db, j'ai une image mais je ne sais pas comment l'inserer ....., ni comment transmettre mon schéma! explik et je le fais! (po casse pieds le gars..). à ce jour, tf1 saute pas mal, en mettant "pas de signal".je pense à la solution de l'ampli, mais je ne sais pas lequel prendre.

re merci!!
olianos

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 23:38

Enlèves la dérivation de l'autre chambre et regarde si la 5 et la 6 sans TNT sont moins neigeux. :wink:

Pour l'image , quand tu écris ton message , cliques sur le bouton "Ajoutez des fichiers joints" sous la zone de texte.

Ton schéma est avec quel format?
julien74