Pas de reception Multiplexe R1 chaines publiques

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de reception Multiplexe R1 chaines publiques

Messagepar Lambert » 18 Mar 2008 12:09

Bonjour,
Je suis à Paris (14), avec une antenne d'intérieur (Phillips amplifiée avec gain) car pas de prise d'antenne murale.

Image

Mon décodeur TNT est celui-ci :
Image

En bougeant l'antenne, j'arrive à avoir à peu près tout sans trop d'images gelées
SAUF les chaines publiques (France 2, 3, 5, ô, Arte LCP)
Bizarrement je n'ai pas de problème avec France 4.

En galérant depuis hier sur Google et sur les différents forums (sachant que j'y connais strictement que dalle), j'ai compris qu'il s'agissait du canal 35 pour Paris et plus généralement du multiplexe R1.
J'ai déjà fait un grand pas.

Infos supplémentaires :

• Quand je fais une recherche automatique des chaînes sur le décodeur et que je choisis l'option "seulement les chaînes en libre accès", ces chaines (Multiplexe R1) ne sont pas trouvées.
Elles le sont quand je choisis l'option "rechercher TOUTES les chaînes".
Ne sont-elles pas sensées être en libre accès ??

• Quand j'ai fait une recherche sur TOUTES les chaînes, elles apparaissent donc mais dans la liste, et j'ai un logo jaune avec un "N" noir devant les chaines : France 2, 3, 5, ô, Arte, LCP que je ne captent pas.

Image
J'ai ce logo aussi devant Canal + (que je capte en heures décodées).
Et devant LCI et Eurosport que je n'ai pas de toutes façons puisqu'elles sont payantes.

• J'ai fait une "mise à jour" du décodeur.

• Ce matin, j'ai réussit à avoir toutes les chaînes sur lesquelles j'ai des problèmes et porte le sujet de ce post pendant 15 minutes environ avec une très bonne réception.
Puis plus rien de nouveau, où que je déplace l'antenne.

----------

Connaissez-vous la solution ?
Si quelqu'un a le même décodeur, savez-vous ce que signifie ce logo jaune devant ces chaînes (qui j'imagine est lié à mon problème) ?

En espérant avoir été le plus clair possible, je vous remercie.

(J'espère trouver la solution avant ce soir parce que je serais tout déprimé de devoir louper Faites entrer l'accusé et mon idole Christophe Hondelatte !!!!!!!)
Lambert

Messagepar vidéo-33 » 18 Mar 2008 12:33

les antennes plates ne valent rien

utilises une antenne de type Visionic Silver 36 et en la plaçant
de préférence en hauteur et près d'une fenêtre
en vue, ou tout au moins en direction, de la tour eiffel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lambert » 18 Mar 2008 12:42

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Si l'antenne que j'ai est naze, est-ce normal que j'ai quand-même très bien toutes les autres chaines (je l'ai placé à côté d'une fenêtre et elle est plus ou moins en hauteur selon comment je la place en fonction des différentes chaines). ?

D'autre part, savez-vous ce que signifie ce logo jaune devant les chaines qui me posent problème ?

Merci.
Lambert

Messagepar Juste Juju » 18 Mar 2008 19:31

Image

Justement je me pose la question, pourquoi cette antenne intérieure est plus performante que les autres :?:
Juste Juju

Messagepar vidéo-33 » 18 Mar 2008 19:39

Juste Juju a écrit:pourquoi cette antenne intérieure est plus performante que les autres :?:

nous en avons largement débattu dans divers topics et faqs
le brin passif ( en 8 ) est un vrai quad accordé et avec un peu de gain
grâce à la directivité de la grille arrière
vidéo-33

Messagepar Lambert » 19 Mar 2008 01:30

Toujours pas de réponse par rapport au logo Jaune avec un "N" noir qui s'affiche dans la liste des chaines en particuliers devant celles du multiplexe R1...
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?
Je me suis dis que c'état peut-être pour "NATIONAL" mais non puisque c'est aussi devant Canal+...

Pourtant je sens que la solution n'est pas loin de cet élément.
Je ne sais pas pourquoi mais la thèse de l'antenne ne me convainc pas complètement puisque je capte quasi-parfaitement les autres chaînes.

J'essaierai quand-même si j'en trouve une correspondant au type que Video-33 me conseille.

Autre élément qui peut apporter des analyses :

Le problème que j'ai sur les chaînes du multiplexe R1 se présente ainsi :

Les signaux de puissance et de qualité ne sont pas complètement nuls de façon permanente mais alternent entre "TRES BONS" et "NULS" ce qui fait que l'image se frise toutes les 2 secondes.
Quand par miracle, j'arrive à capter l'une des chaînes de ce multiplexe de façon assez permanente, ça ne dure qu'une 15aine de minutes avant de se recouper totalement suivant les symptômes que j'ai décrits.

Quelqu'un est-il dans cette situation avec une antenne du type recommandé par Video-33 ou est-ce que ce genre d'antenne permet réellement d'éliminer ce problème ?

Non pas que je ne fasse pas confiance aux conseils que j'ai pu lire mais ça m'emmerderait de devoir dépenser encore 50 euros d'antenne sans être sûr que mon problème soit résolu.
D'autant plus qu'étant retourné à la Fnac pour acheter cette fameuse antenne de type Visionic Silver 36 (ils n'avaient que des antennes plates du coup je n'ai rien racheté), ils m'on certifié que l'antenne plate Philips (voir photo dans mon 1er post) que j'ai était celle qui avait les meilleures notes de tests pour la réception analogique et numérique.

PLEASE HELP !!!!
Lambert

Messagepar vidéo-33 » 19 Mar 2008 01:45

l'antenne Visionic Silver 36 vaut 20 euros chez le roi pin pin
et qui rembourse si non satisfait

c'est le dernier recours avant une vraie antenne rateau
caravane ou de toit ( grande )

le pb du R1 canal 35 en SFN sur Paris est connu
il est plus fragile que les autres Mux et il y a 4 émetteurs
sur le même canal qui peuvent se gêner
( voir le salon zone de couverture )

le logo N :?: doit être généré par ton démod
tu ne nous as pas dit la marque et la référence du modèle

as tu essayé un reset usine et désactivation des sous titres ?
vidéo-33

Messagepar Lambert » 19 Mar 2008 02:07

Merci beaucoup pour tes réponses.

Mon décodeur est un Philips DTR220.

J'étais en train de regarder justement où trouver cette fameuse Visionic Silver 36. Chez Leroy Merlin ils ne la vendent pas en ligne donc j'irai sûrement l'acheter demain "en vrai" à Beaubourg.

Tu dis que le problème des chaînes publiques est connu à Paris. Au risque de devenir casse-couilles, t'y crois à combien toi perso, de 1 à 10, à la solution de la Visionic Silver 36 dans mon cas précis ? (j'en profite puisque t'as l'air 'ach'ment balèze)

Merci encore en tous cas pour ta réactivité.
Lambert

Messagepar Lambert » 19 Mar 2008 02:11

Pardon, je n'avais pas lu ta dernière question.
Oui j'ai essayé le Reset et la re-recherche de chaînes mais rien à faire.
Non, je n'ai pas essayé de désactiver les sous-titres (teletextes ?) mais je crois qu'ils ne sont pas activés (je n'ai jamais de sous-titres).
Lambert

Messagepar johnny » 19 Mar 2008 12:41

Bonjour,
dire que la visionic silver résoudra tout...il faudrait être extra-lucide.
tout dépend bien sûr de ton exposition par rapport à l'émetteur.
en matière de réception, chaque cas est particulier et le fait de recevoir parfaitement certaines chaines ne veut rien dire en numérique.
Mais puisque tu peux faire un essai "sans risques" :wink:
johnny