Je suis à Paris (14), avec une antenne d'intérieur (Phillips amplifiée avec gain) car pas de prise d'antenne murale.
Mon décodeur TNT est celui-ci :
En bougeant l'antenne, j'arrive à avoir à peu près tout sans trop d'images gelées
SAUF les chaines publiques (France 2, 3, 5, ô, Arte LCP)
Bizarrement je n'ai pas de problème avec France 4.
En galérant depuis hier sur Google et sur les différents forums (sachant que j'y connais strictement que dalle), j'ai compris qu'il s'agissait du canal 35 pour Paris et plus généralement du multiplexe R1.
J'ai déjà fait un grand pas.
Infos supplémentaires :
• Quand je fais une recherche automatique des chaînes sur le décodeur et que je choisis l'option "seulement les chaînes en libre accès", ces chaines (Multiplexe R1) ne sont pas trouvées.
Elles le sont quand je choisis l'option "rechercher TOUTES les chaînes".
Ne sont-elles pas sensées être en libre accès ??
• Quand j'ai fait une recherche sur TOUTES les chaînes, elles apparaissent donc mais dans la liste, et j'ai un logo jaune avec un "N" noir devant les chaines : France 2, 3, 5, ô, Arte, LCP que je ne captent pas.
J'ai ce logo aussi devant Canal + (que je capte en heures décodées).
Et devant LCI et Eurosport que je n'ai pas de toutes façons puisqu'elles sont payantes.
• J'ai fait une "mise à jour" du décodeur.
• Ce matin, j'ai réussit à avoir toutes les chaînes sur lesquelles j'ai des problèmes et porte le sujet de ce post pendant 15 minutes environ avec une très bonne réception.
Puis plus rien de nouveau, où que je déplace l'antenne.
----------
Connaissez-vous la solution ?
Si quelqu'un a le même décodeur, savez-vous ce que signifie ce logo jaune devant ces chaînes (qui j'imagine est lié à mon problème) ?
En espérant avoir été le plus clair possible, je vous remercie.
(J'espère trouver la solution avant ce soir parce que je serais tout déprimé de devoir louper Faites entrer l'accusé et mon idole Christophe Hondelatte !!!!!!!)