pas de reception R1 et R2 alors que ca fonctionnait avant

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de reception R1 et R2 alors que ca fonctionnait avant

Messagepar thomas44 » 28 Juin 2006 12:00

Bonjour,
J'ai depuis 4 mois une TV lcd avec tuner TNT integré, que j'ai branché directement sur la prise d'antenne. Lors de la premiere utilisation, j'ai lancé un scan automatique qui m'a parmis de trouver l'ensemble des chaines, donc parfait. Tout marchait bien jusqu'a samedi dernier, apres un orage. Depuis, je n'ai plus les multiplex R1 et R2.
Je me demande ce qui a pu se passer:
- pb d'antenne ?
- pb de tunner TNT
- autre ?
pour infos, je suis sur carquefou (region nantaise), et l'emetteur est celui de haute goulaine. (distance 15 bornes )Je suis en maison individuelle, pas d'arbres genants, antenne de toit classique.
Il n'y a pas d'ampli ou autres T ou autres trucs qui pourraient avoir cramé.
Je n'ai jamais recu correctement les chaines analogiques (5 et 6 compris), sans pour autant etre perturbé dans la reception numerique...jusqu'a aujourd'hui :-(

Est il possible que ce soit le tunner tnt qui ait pris un pet ? mais dans ce cas il ne pourrait capter auncun canal non ?
Si c'est l'antenne, il faudrait que je la repositionne ? ou bien doit elle etre changée ?
Ce qui me perturbe le plus, c'est que avant ca marchait bien, et que maintenant plus, et ceci sans modif a part un orage...(les plombs ont sauté)
Bref, je suis un peu perdu. Je ferai les tests suivants des demain:
- utilisation d'une antenne interieure
- utilisation d'un autre tuner TNT externe.
suivant les resultats, je serais fixé. mais si vous pouviez me repondre sur la possibilité que le tunner TNT soit defaillant a moitié, je vous en saurai gré.
Merci d'avance et encore bravo pour ce forum, bien sympa
Cdt,
Thomas
thomas44

Messagepar manuelr » 28 Juin 2006 17:18

salut,

as tu moyen de voir avec tes voisions si ils ont le même problème?

en effet, si ton problème est apparu après un orage il se peut que se soit tout simplement l'emetteur qui est pris la foudre et que celà ai provoqué un problème technique qui a fait sauter les deux fréquences dont tu parles

bon courage
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 28 Juin 2006 20:09

les émetteurs ( très coûteux ) sont bien protégés
et à ré-enclenchement automatique .

c'est généralement le matériel de l'usager qui morfle ...

manuelr
essaie quand même un reset usine , coupure secteur 220 v,
vidage canaux et re-scan ...
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar thomas44 » 30 Juin 2006 11:23

Merci de vos réponses.
mes voisins n'ont pas la TNT, unqiuement le sat :-(
apres appel a un antenniste, ils m'ont affirmé que l'emetteur fonctionnait correctement.
j'ai fait un test hier avec le branchement d'un tuner TNT externe:
a) je recois bien tous les canaux...j'en conclue que ce n'est pas l'antenne...

b) tout en laissant le tnt externe branché, mais "eteind" (toujours branché sur le secteur), je refais un scan via mon tuner tnt interne.
=> Et la je recupere tous les canaux! Donc je me dis que meme eteind, le tunner tnt agit d'une maniere ou autre sur le signal et permet a mon tuner tnt interne de tout capter. i.e il agirait comme un amplificateur (passif ?).
=> Donc je me dis que c'est pas le tunner, mais le signal qui arrive trop faible sur telle et telle frequence.
=> Donc l'antenne serait responsable...

Bref, au final, je suis pas plus avancé, quoi que je pense essayer de mettre entre ma tv et l'antenne un ampli ou préampli TNT, ce qui me couterait moins cher que de faire intervenir un anteniste...
Connaissez vous un modele de bonne facture, et pas trop cher non plus ?
quels sont les criteres de choix a apliquer sur ce type de matos ?
gain, bruit ?

Merci
Thomas
thomas44

Messagepar vidéo-33 » 30 Juin 2006 13:31

vidéo-33