J'ai depuis 4 mois une TV lcd avec tuner TNT integré, que j'ai branché directement sur la prise d'antenne. Lors de la premiere utilisation, j'ai lancé un scan automatique qui m'a parmis de trouver l'ensemble des chaines, donc parfait. Tout marchait bien jusqu'a samedi dernier, apres un orage. Depuis, je n'ai plus les multiplex R1 et R2.
Je me demande ce qui a pu se passer:
- pb d'antenne ?
- pb de tunner TNT
- autre ?
pour infos, je suis sur carquefou (region nantaise), et l'emetteur est celui de haute goulaine. (distance 15 bornes )Je suis en maison individuelle, pas d'arbres genants, antenne de toit classique.
Il n'y a pas d'ampli ou autres T ou autres trucs qui pourraient avoir cramé.
Je n'ai jamais recu correctement les chaines analogiques (5 et 6 compris), sans pour autant etre perturbé dans la reception numerique...jusqu'a aujourd'hui
Est il possible que ce soit le tunner tnt qui ait pris un pet ? mais dans ce cas il ne pourrait capter auncun canal non ?
Si c'est l'antenne, il faudrait que je la repositionne ? ou bien doit elle etre changée ?
Ce qui me perturbe le plus, c'est que avant ca marchait bien, et que maintenant plus, et ceci sans modif a part un orage...(les plombs ont sauté)
Bref, je suis un peu perdu. Je ferai les tests suivants des demain:
- utilisation d'une antenne interieure
- utilisation d'un autre tuner TNT externe.
suivant les resultats, je serais fixé. mais si vous pouviez me repondre sur la possibilité que le tunner TNT soit defaillant a moitié, je vous en saurai gré.
Merci d'avance et encore bravo pour ce forum, bien sympa
Cdt,
Thomas