Bonjour,
J'habite dans un petit immeuble sur Castres (Tarn).
Et jusqu'à aujourd'hui, je me suis posé la question entre TNT et CanalSatellite. Après un long débat houleux avec moi même, j'ai décidé de prendre la TNT, parce qu'au final ça coûte moins cher, et engager des frais pour une seule série diffusée sur Comédie ! uniquement (les autres chaines que je regarde sont dispos sur la TNT), ça la fout mal (pas de parabole dans l'immeuble)
Je viens donc de faire l'acquisition il y a quelques heures d'un terminal TNT metronic Zapbox Easy 2 qui possède un double tuner.
J'installe donc l'appareil sans soucis jusqu'à la recherche de chaînes.
En effet, je ne reçois pas : France 2, 3, 4, 5, Arte, Gulli, Virgin 17, Direct 8, I tele, BFM TV, LCP. Quand à canal plus en clair, j'ai quelques parasites plutôt gênants.
J'ai donc fait la recherche manuelle des canaux grâce au site tdf, et j'ai pu en déduire que l'antenne est pointée vers le Pic du Nore (Carcassone).
J'ai ainsi tenté de faire une recherche manuelle sur France 4, une des rares chaines qui m'intéresse (canal 31), et il ne trouve pas la chaine, ni les autres attachées à ce canal. Par contre, il trouve bien un signal.
contrairement au groupe R1 (canal 65), ou il ne trouve rien du tout.
Sur mon installation classique (sans TNT), les chaînes publiques (France 2, 3, 5) fonctionnent très bien (sauf canal plus qui n'a pas une super image, mais qui est potable)
Après maintes recherches, sur le net, j'ai trouvé que toutes les chaînes faisaient partie des groupes R1 et R2. (sauf pour Canal plus, mais passons pour celui-ci).
Je souhaiterai savoir quelles sont toutes les différentes solutions pour reçevoir ces chaînes. Je regarderai laquelle choisir, une fois que j'aurais toutes les cartes en main.
Merci d'avance.