Pas de réception R4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de réception R4

Messagepar Boki63 » 14 Jan 2009 11:07

Bonjour à vous,

je viens de faire l'acquisition d'une TV Philips avec Tuner TNT HD intégré.

J'ai donc fait l'installation automatique des chaines, et il me manque le R4 : M6, W9, NT1, Paris première. J'ai cependant M6 en analogique.

Mon émétteur est Clermont-Ferrand Puy-de-Dôme, je me situe à environ 20 km (j'habite à Romagnat), je vois l'antenne du Puy-de-Dôme depuis ma fenêtre.

Le canal du R4 est le 53, je reçois bien le canal 50 mais pas le 53. J'ai fait une recherche manuelle, mais rien est détecté.

Je me demande si cela vient de mon antenne : je suis dans un immeuble collectif qui date des années 70. Je n'ai pas encore trouvé de voisin qui a la TNT.

Je vous consulte avant d'appeler le syndic, car je n'aimerai pas faire venir un antenniste pour rien.

Pour résumer, pensez-vous que recevoir le canal 50 mais pas le 53 peut-venir de l'antenne ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'éspère que je n'ai pas oublié d'informations à vous communiquer, sinon n'hésitez pas !
Boki63

Re: Pas de réception R4

Messagepar johnny » 14 Jan 2009 11:39

Le problème est classique en immeuble, l'installation est munie de filtres qui laissent passer uniquement les canaux utiles.(certains canaux proches peuvent passer)
Si rien n'a été modifié pour la TNT, il faut demander au syndic de faire intervenir un antenniste.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Boki63 » 14 Jan 2009 11:56

Bonjour,

merci de ta réponse supersonic !

J'avais effectivemment cette intuition, sachant que l'immeuble est ancien et que les autres occupants ont un certain age et ne se sont surement pas plaint de ne pas avoir W9 !!! Donc l'antenne n'a pas du recevoir la visite d'un antenniste depuis longtemps.

Merci bien, je vous tiens quand même au courant dès que j'ai eu le syndic, puisque apparemment ils ne sont pas obligé de régler le problème sauf si plus de la moitié des occupants se plaignent...

A+

Boki63
Boki63

Messagepar johnny » 14 Jan 2009 12:05

Toutefois en attendant, si l'émetteur est à vue depuis ta fenêtre, tu pourrais certainement capter avec une antenne intérieure comme celle-ci:
Image
johnny

Messagepar Boki63 » 14 Jan 2009 15:15

J'y ai pensé en attendant, j'ai une antenne antérieur au fond d'un placard, mais je sens que c'est le truc qui va m'énerver :) .

j'ai appeler le syndic, ils me tiennent au courant pour voir si une intervention d'un antenniste est envisageable.

Pour info, j'ai fait un mail de plainte hier à TDF, voici la réponse : "Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de vérifier le défaut de diffusion dans votre zone de couverture."

Ca sent la réponse automatique....ou il y a vraiment un problème généralisé ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
Boki63

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2009 08:12

il y a 99,9 % de chances que le pb vienne de TON antenne collective :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Boki63 » 15 Jan 2009 10:52

Bonjour,

j'ai refait une recherche automatique de chaine, et maintenant je n'ai plus france 2, france3, france 5, LCP (c'est pas très grace celle-là !); tout le canal 50 chez moi. Soit c'est écran noir, ou chez très très instables.

Je suppose effectivemment que ce n'est pas part hazard que tous les canaux fonctionnent très bien jusqu'au 50. Chez moi ce sont le 50 et le 53 qui ne marche pas.

j'éspère que le syndic réagira rapidemment...

Merci de votre aide.

A+
Boki63

Messagepar julien74 » 15 Jan 2009 19:36

A quoi ressemble l'antenne intérieure dans ton placard?
Arrives-tu à capter avec elle les TV analogiques du Puy? même la 5 et la 6?
julien74

Messagepar Boki63 » 16 Jan 2009 10:29

Salut,

je vais tester tout ça ce week end, avec mon antenne intérieur. Elle est avec 2 antennes et un " bloc rond" en plastique, encerclé et un amplificateur.

Je te dis comment ça marche avec ça lundi.

Bon week end.

A+
Boki63

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2009 13:19

seul le bloc rond va servir et c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux mais essayes
en hauteur et près d'une fenêtre en vue ou au moins en direction de l'émetteur

les seules antennes intérieures correctes sont les Visionic Silver 36 en forme de 8
avec grille arrière , mais cela reste un pis aller , un secours provisoire ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33