Localisation Nord , Ville : Villeneuve d' ascq
Donc je viens a vous car j'ai plusieurs problèmes ;
Dans ma maison j'ai le câble sur prise murale , une 20 aine de chaine dont eurosport , ab1 , lci etc....
J'ai fait l'acquisition d"un lcd qui dispose d un tuner analogique + numérique : modèle 32FR5234 Thomson Donc si dessous je vous expose mes problèmes :
1-Je n'ai aucune réception Tnt pourtant d après un test oui (voir tout en bas ), d'après ce que j'ai compris il s'agit de normes ou de signaux Dvb-C et Dvb-T, en allant sur le lien de numéricable j'ai
Disponibilité du service X(Une croix non quoi
VILLENEUVE D ASCQ 2010
2-J'ai donc fait un réglage automatique via l'analogique , les chaines analogiques du cable sont détectés mais par contre certaines images sont mauvaise ou l 'écran devient noir ,puis je vois la chaine normal par intermittence ,j'ai fait le test via magnétoscope même chose.Je pense au tuner de la tv qui est sensible , je ne vois pas d'autres solutions , il faut dire que je n'ai jamais eu de probleme avec un ecran cathodique ou une carte tv sur pc en analogique.
3-Je voulais m'abonner a canal + via adsl chez bouyges avec la bouyges box , sur le site j'ai eu cette information que canal plus arrêterait la diffusion a partir en avril 2010
arret-de-la-diffusion-terrestre-analogique-t3016-1020.html
Donc ma question est si je m'abonne a canal plus via la bbox est ce que j'aurais un problème d'arrêt de canal plus?
4-A quoi ca sert de vendre des tv tnt si on ne peut avoir la tnt
Resultat du test :
Eligibilité TNT : très bonne réception à cet emplacement à Villeneuve-d'Ascq (59491) TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | LILLE | En service transitoire
sig:3/5 | LILLE BOUVIGNY | En service transitoire
sig:3/5 | DUNKERQUE | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | LILLE | Mise en service à venir : 07/12/2010
sig:4/5 | LILLE BOUVIGNY | Mise en service à venir : 07/12/2010
sig:3/5 | DUNKERQUE | Mise en service à venir : 07/12/2010
CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:4/5 | LILLE BOUVIGNY | Arrêt : 07/12/2010
sig:3/5 | LILLE | Arrêt : 07/12/2010
sig:2/5 | DUNKERQUE | Arrêt : 07/12/2010
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:5/5 | TOURNAI (BE) | En service
sig:4/5 | EGEM (BE) | En service
sig:2/5 | SINT-PIETERS-LEEUW (BE) | En service
sig:2/5 | ANDERLUES (BE) | En service