Pas de reception Tnt, cable et Tv lcd

Principes, types d'installations, antennes...

Pas de reception Tnt, cable et Tv lcd

Messagepar angeloviali » 11 Jan 2010 03:09

Bonjour
Localisation Nord , Ville : Villeneuve d' ascq

Donc je viens a vous car j'ai plusieurs problèmes ;
Dans ma maison j'ai le câble sur prise murale , une 20 aine de chaine dont eurosport , ab1 , lci etc....

J'ai fait l'acquisition d"un lcd qui dispose d un tuner analogique + numérique : modèle 32FR5234 Thomson Donc si dessous je vous expose mes problèmes :

1-Je n'ai aucune réception Tnt pourtant d après un test oui (voir tout en bas ), d'après ce que j'ai compris il s'agit de normes ou de signaux Dvb-C et Dvb-T, en allant sur le lien de numéricable j'ai
Disponibilité du service X(Une croix non quoi :D ) Date prévisionnelle de déploiement*
VILLENEUVE D ASCQ 2010

2-J'ai donc fait un réglage automatique via l'analogique , les chaines analogiques du cable sont détectés mais par contre certaines images sont mauvaise ou l 'écran devient noir ,puis je vois la chaine normal par intermittence ,j'ai fait le test via magnétoscope même chose.Je pense au tuner de la tv qui est sensible , je ne vois pas d'autres solutions , il faut dire que je n'ai jamais eu de probleme avec un ecran cathodique ou une carte tv sur pc en analogique.

3-Je voulais m'abonner a canal + via adsl chez bouyges avec la bouyges box , sur le site j'ai eu cette information que canal plus arrêterait la diffusion a partir en avril 2010

arret-de-la-diffusion-terrestre-analogique-t3016-1020.html
Donc ma question est si je m'abonne a canal plus via la bbox est ce que j'aurais un problème d'arrêt de canal plus?

4-A quoi ca sert de vendre des tv tnt si on ne peut avoir la tnt :D , super la tnt pour tous en 2050

Resultat du test :
Eligibilité TNT : très bonne réception à cet emplacement à Villeneuve-d'Ascq (59491) TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | LILLE | En service transitoire
sig:3/5 | LILLE BOUVIGNY | En service transitoire
sig:3/5 | DUNKERQUE | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | LILLE | Mise en service à venir : 07/12/2010
sig:4/5 | LILLE BOUVIGNY | Mise en service à venir : 07/12/2010
sig:3/5 | DUNKERQUE | Mise en service à venir : 07/12/2010
CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:4/5 | LILLE BOUVIGNY | Arrêt : 07/12/2010
sig:3/5 | LILLE | Arrêt : 07/12/2010
sig:2/5 | DUNKERQUE | Arrêt : 07/12/2010
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:5/5 | TOURNAI (BE) | En service
sig:4/5 | EGEM (BE) | En service
sig:2/5 | SINT-PIETERS-LEEUW (BE) | En service
sig:2/5 | ANDERLUES (BE) | En service

Merci de vos réponses
angeloviali

Re: Pas de reception Tnt, cable et Tv lcd

Messagepar Jacky67 » 11 Jan 2010 04:11

Bonjour,

Commençons par le test : il te dit que tu peux recevoir parfaitement la TNT avec une antenne rateau, mais vu que tu es câblé ce test ne sert à rien.
Il parle aussi du satellite, mais vu que tu n'as pas plus de parabole que de rateau, même conclusion. ;)

Ton mode de réception étant le câble, ce qu'il faut c'est simplement savoir si ton opérateur émet des chaînes en DVB-T, mais tu sembles dire qu'actuellement la réponse est "non" mais que ça devrait arriver en 2010.
Tu ne peux donc recevoir la TNT actuellement.

Quant à Canal+, il s'agit de l'arrêt de l'analogique terrestre, c'est-à-dire de réception par antenne rateau, tu n'es donc, là encore, pas concerné.
Si tu prends Canal+ par ADSL via la Bbox, tu auras bien Canal+. ;)

Tu l'auras compris maintenant, les téléviseurs avec récepteur TNT sont fait pour recevoir la TNT, c'est-à-dire que si on ne leur met pas un rateau comme antenne (ou le câble par Numericable, à condition qu'ils émettent en DVB-T), ben il ne peut bien sûr pas recevoir la TNT.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2010 11:25

angeloviali a écrit: Dans ma maison j'ai le câble sur prise mural, -Je n'ai aucune réception Tnt

normal, il te faut une antenne rateau sur le toit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 11 Jan 2010 11:28

Bonjour , :Couc:

Peux-tu nous dire quelles chaînes analogiques du câble sont neigeuses?
Tu payes mensuellement un abonnement à NUMERICABLE?
Selon le site web de NUMERICABLE ( http://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php ) , ta commune recevra la TNT gratuite via le câble en 2010. :D
julien74

Messagepar angeloviali » 11 Jan 2010 20:22

Bonjour

En ce qui concerne l'abonnement cela est dans les charges , il me semble que c'est numéricable ou noos , enfin c'est ma mere qui paie.

En ce qui concerne les chaines analogiques , j'en capte certaines avec une bonne image , par contre d'autres non , je pense que c est le tuner analogique de la tv qui est le probleme car pas de probleme sur un ecran cathodique.

Pour ce qui est de canal plus donc c'est par rateau pour l arret de diffusion de la chaine et non par cable?

J'aurais une question , je sais pas trop comment ca marche mais n'existe pas un adapteur tnt capable de transformer le dvb-c en dvb-t?Ou faut il attendre une installation de la part de numéricable ou du prestataire.

Je vous remercie de vos réponses rapides
angeloviali

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2010 20:55

si tu ne peux pas mettre facilement ta propre antenne rateau , il faudra attendre les modification du prestataiore

les modifications de type de modulation DVB sont pour les collectives et valent plusieurs milliers d'euros
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 00:59

NOOS n'existe plus , c'est NUMERICABLE qui a tout racheté en France , ils sont en quasi monopole. :wink:
Sans rien toucher , tu devrais recevoir la TNT (DVB-T) via NUMERICABLE en 2010. :D
Tu as combien de chaînes analogiques sur le câble?

Pour CANAL+ analogique , je ne sais pas trop car peut être que NUMERICABLE réémet simplement les 6 chaînes analogiques françaises des 2 émetteurs de Lille , donc si CANAL+ analogique disparaît des émetteurs du Nord , il se peut que tu ne l'ai plus non plus sur ton NUMERICABLE. :cry:

Je crois que sans abonnement , tu as la possibilité dès à présent d'acheter ou de donner une caution pour avoir un décodeur TNT NUMERICABLE (DVB-C) avec une carte à puce pour décrypter les chaînes TNT.

Es-tu loin de l'émetteur TDF de Lambersart?
Image
julien74

Messagepar angeloviali » 17 Jan 2010 17:19

salut
merci pour vos réponses

J'ai environ 20 chaines (les chaines normales + eurosport , ab1 , tmc , jimmy , mtv , mcm , odyssee , lci , euronews ,rtl9 ...)que je paie dans le loyer (dans les charges)
Je suis assez loin de Lambersart , selons maps je suis a 9.2 km a pied :D

Oui mais bon louer en plus un decodeur est ce que cela est possible que sur une tv ou plusieurs tv , la carte est gratuite ?

merci
angeloviali

Messagepar julien74 » 17 Jan 2010 18:46

Bonjour ,

Sur ces 20 chaînes , lesquelles n'ont pas une belle image?

Est-ce que ta vue est quand même dégagée vers Lambersart?
Même question pour Bouvigny?

Les maisons de ton quartier reçoivent la TNT elles?
Il y a des antennes sur leur toit?

C'est pas louer , c'est soit acheter ou bien soit prendre un décodeur sous caution , il n'y a pas d'abonnement. :wink:
Par contre , c'est juste pour 1 télé. :cry:
julien74