Pas de réception TNT dans le salon !!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de réception TNT dans le salon !!!

Messagepar leakcim56 » 24 Sep 2008 15:46

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je ne reçois plus la TNT sur la télé de mon salon ! J'ai tout essayé !!! J'ai vérifié les branchements, fait un "reset", intervertis les récepteurs du salon et de la chambre... Rien n'y fait !!! Le problème persiste et signe ! :(
Je reçois parfaitement la TNT dans ma chambre (j'ai essayé avec les 2 récepteurs : celui de ma chambre et du salon : tout marche comme sur des roulettes !) mais, pour ce qui est du salon, j'ai que dalle ! :(
Branchée en direct, la télé du salon reçoit pourtant bien les chaines de TF1 à M6 ! :shock:
Avant de faire appel à un antenniste, auriez-vous une solution à me proposer ? D'où peut venir le problème ?

Par avance, merci pour votre aide ! :wink:
leakcim56

Messagepar cricri » 24 Sep 2008 15:52

Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez en direct ?
Expliquez-nous comment ces 2 TV sont branchés avec toutes les longueurs de cable.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar leakcim56 » 24 Sep 2008 16:10

Bonjour,

Lorsque je dis "branché en direct", cela signifie que le câble d'antenne relie ma télé à la prise d'antenne du mur : c'est le cas dans le salon (car la TNT ne passe plus bizarement !)
La télé de ma chambre en revanche, est relié à un récepteur TNT, qui est lui même relié à la prise murale : la TNT y marche parfaitement !
Chaque télé dispose d'un câble d'antenne d'environ 1 mètre.
leakcim56

Messagepar johnny » 24 Sep 2008 17:00

Si j'ai bien compris, la seule chose que tu n'as pas interverti c'est les téléviseurs, comme tu dis recevoir les chaines analogiques au salon, c'est peut-être un problème de péritel.
johnny

Messagepar leakcim56 » 24 Sep 2008 17:49

Bonjour,

J'ai pris la télé de ma chambre pour la mettre dans le salon et refait les branchements vis à vis du récepteur tnt, je ne dispose toujours d'aucune chaine TNT !
Les péritels et câbles d'antennes sont tous neufs : on m'a d'ailleurs conseillé de les acheter avec des extrémités cuivrés (dorés) et avec une pas trop grande longueur de câble mais, le problème reste le même ! :(
leakcim56

Messagepar cricri » 24 Sep 2008 18:25

C'est une habitation collective ou individuelle ?
Car là il reste une inconnue, où vont les prises murales ensuite !?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar leakcim56 » 24 Sep 2008 20:02

C'est une maison individuelle !
leakcim56

Problème de distribution d'antenne

Messagepar marceljack » 24 Sep 2008 22:43

leakcim56 a écrit:C'est une maison individuelle!
Comment est faite la répartition du signal d'antenne entre la chambre et le salon ?
La raison la plus probable est que le signal de l'antenne est limite pour alimenter 2 récepteurs, et que la longueur de cable vers le salon est sans doute plus grande que vers la chambre, d'où une atténuation plus importante.
La solution pourrait être de remplacer le répartiteur passif (qui apporte atténuation d'au moins 4 dB) par un amplificateur d'intérieur à 2 sorties.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Pas de réception TNT dans le salon !!!

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2008 00:26

leakcim56 a écrit:Branchée en direct, la télé du salon reçoit pourtant bien les chaines de TF1 à M6 ! :shock:

Bonsoir
Moi ,c'est ça qui m'interpelle.
Sauf cas particulier rare et installation collective filtrée la puissance des
emetteurs TNT est telle que si on reçoit correctement l'analogique la TNT
marche si elle est diffusée du meme site.
Un probleme possible est le cas d'un signal trop fort car certains decodeurs
TNT sont saturés par les chaines analogiques associées mais de la a avoir
du jour au lendemain disparition de toutes les chaines TNT.
Verifiez bien tous vos cables.
Y a t'il un nouvel appareil installé dans le salon : DECT , WIFI, casque sans fil ?
Anonymous

Re: Pas de réception TNT dans le salon !!!

Messagepar marceljack » 25 Sep 2008 09:35

Anonymous a écrit:
leakcim56 a écrit:Branchée en direct, la télé du salon reçoit pourtant bien les chaines de TF1 à M6 ! :shock:
Bonsoir
Moi ,c'est ça qui m'interpelle....
La réception des chaînes analogiques n'est pas un indicateur absolu, pour les raisons suivantes:
-est elle vraiment "bonne" ? (pas de neige sur aucune chaîne).
-les canaux analogiques et numériques sont-ils voisins ? C'est loin d'être toujours le cas ... Si le mux fautif est en haut de bande et l'analogique et les autres mux en bas, celà peut expliquer cette différence de comportement.
-le rapport de puissance analogique / numérique de 10 à 13 dB est-il effectif, compte tenu du diagramme de rayonnement des émetteurs (qui diffère souvent de l'analogique et quelquefois d'un mux à l'autre).
Personnellement, je ne pense pas à une saturation mais plutôt à un manque de signal dans le salon (supposé au RdC alors que la chambre est supposée à l'étage, donc plus près de l'antenne et du répartiteur).
Mais je peux me tromper ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre