pas de reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de reception TNT

Messagepar gerardgras » 09 Mai 2009 12:35

Bonjour,
Je n'obtiens pas la TNT:rien sur le multiplex R1 canal 35
mal et de façon aléatoire pour les autres multiplex
Equipement actuel:antenne rateau sur le toit avec préampli
ampli dans les combles avec 2 sorties pour les 2 téléviseurs
téléviseur Toshiba ecran plat HD ready
adapteur numerique Zapbox easy ref.441520 double tuner
orientation sur l'émetteur de Sannois ( je suis situé à Villemomble 93250)
J'ai fait venir un antenniste qualifié qui écrit sur la facture de 121,95 euro:nous avons fait de nombreux essais de réception
de la TNT mais la qualité d'image est mauvaise en TNT sur les canaux 27 et 35;nous avons donc refixé l'antenne existante avec une nouvelle fixation.
Questions:
-éventuelle solution technique
-récupérer une parabole Astra non utilisée
-dois je payer la facture?
-TDF répond avec des messages automatisés en donnant une reference(no reply;tdf) sans donner de suite!!
Merci pour vos réponses.
Sincères salutations.
gerardgras

Re: pas de reception TNT

Messagepar GuyStNab » 09 Mai 2009 13:42

Bonjour Gerardgras,

Ton antenne pointe vers quel émetteur, ci après lien pour voir les émetteurs possibles :wink:
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=1818745
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 09 Mai 2009 15:01

gerardgras a écrit:Bonjour,
Je n'obtiens pas la TNT:rien sur le multiplex R1 canal 35, mal et de façon aléatoire pour les autres multiplex
Equipement actuel: antenne rateau sur le toit avec préampli
ampli dans les combles avec 2 sorties pour les 2 téléviseurs
téléviseur Toshiba ecran plat HD ready
adapteur numerique Zapbox easy ref.441520 double tuner
orientation sur l'émetteur de Sannois ( je suis situé à Villemomble 93250)
Pourquoi viser Sannois à Villemomble plutôt que la Tour Eiffel (beaucoup plus puissante) ou Chennevières (plus proche) ?
Si l'antenne sur Sannois n'a pas été remplacée, elle n'est sans doute pas à large bande et ne descend pas jusqu'au canal 35 car les canaux analogiques de Sannois sont en haut de bande, comme les multiplex TNT autres que le R1 (ce qui pourrait expliquer cette réception partielle).
Mais si tu reçois le R3 sur le canal 27 c'est celui de la Tour Eiffel.
Si l'antenne n'est pas à large bande (à vérifier), elle n'est pas utilisable pour la Tour Eiffel dont les canaux vont de 21 à 35 et le R1 ne fonctionnera pas non plus sur Chennevières car tous les émetteurs autour de Paris utilisent le canal 35 pour le R1.

gerardgras a écrit: J'ai fait venir un antenniste qualifié qui écrit sur la facture de 121,95 euro:nous avons fait de nombreux essais de réception
de la TNT mais la qualité d'image est mauvaise en TNT sur les canaux 27 et 35;nous avons donc refixé l'antenne existante avec une nouvelle fixation.
Questions:
-éventuelle solution technique
-récupérer une parabole Astra non utilisée
-dois je payer la facture?
Si tu n'arrives pas à recevoir correctement aucun des 3 émetteurs cités plus haut avec une antenne à large bande (ce qui serait surprenant), l'antenne Astra peut être utilisée pour recevoir TNTSat mais il faudra débourser plus de 200€ pour un récepteur + carte TNTsat HD ...
Renseigne-toi d'abord auprès de voisins pour savoir s'il reçoivent correctement la TNT et de quel émetteur.
Pour ce qui est de la facture, à priori tu dois payer le déplacement et le temps passé même s'il n'a rien changé, sauf accord préalable différent ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gerardgras » 12 Mai 2009 09:46

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Sannois est l'émetteur sur lequel mon antenne est et était orientée; le multiplex R1 étant sur le canal 35 comme Tour Eiffel et Chenneviéres(aucune réception sur cet émetteur!)
Certains voisins avec TV décodeur intégré,orientation Tour Eiffel reçoivent bien, d'autres non.Il y a même des orientations sur
St Just!!
L'antenniste a passé 2H15 sur le toit, a essayé 2 antennes neuves(marque Atlantic je crois) et recherché sur différents émetteurs dont Tour Eiffel.Je pense qu'il est compétent.Les antennes essayées étaient annoncées comme UHF 21 69.
Par ailleurs, la solution TV SAT ne me parait pas simple:etat de mon satellite ancien,encore un decodeur, un seul téléviseur
sur cette parabole.
Pour la facture,je crois que l'antenniste est tenu à une obligation de moyens et non de résultats.En tout cas, TDF reste muet
à mes réclamations.
Salutations.
gerardgras