Pas de réception TNT

Re: Pas de réception TNT

Messagepar Mario78 » 17 Mai 2013 01:43

Pour régler les chaines TNT il faut :
Passer en mode TNT en appuyant sur "TV/DTV"
aller dans le menu touche "D.MENU"
descendre sur l'icone canal : 3 fois sur "bas"
lancer la recherche auto : touche ">" puis "ENTER"

voici la notice :
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 2-0303.pdf
voir bas de page "français-19"
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Paula91 » 18 Mai 2013 09:50

Bonjour
merci pour vos réponses.
Merci Mario c'est plus clair avec les explications précédentes et le mode d'emploi (je m'étais arrêtée aux premières pages mentionnant la recherche des canaux lorsque j'avais essayé).
n'habitant pas à côté de chez ma mère et compte tenu qu'elle se met à paniquer dès qu'on touche quoi que ce soit, tant que la solution du décodeur TNT fonctionne, même si ce n'est pas ce qu'il aurait fallu faire, je préfère laisser comme ça. Je garderai cependant en tête vos réponses si jamais je devais avoir à intervenir encore sur sa télé.
Merci beaucoup -oM
Paula91
Petit ver
Petit ver

Messagepar Paula91 » 22 Mai 2013 07:33

Bonjour :Couc:
avec vos réponses, mon neveu a essayé de relancer la recherche des chaines. Il n'a pu trouver que les 6 dernières nouvelles chaines (6ter....) mais pas les chaines classiques (France2...). N'étant pas sur place et n'ayant pu lui parler directement, je ne peux pas vous dire s'il avait laissé le décodeur TNT ou pas. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des soucis par moments sur l'antenne collective.
D'après ma mère, la télé ne marcherait plus du tout (même avec le décodeur). Information à prendre au conditionnel.
Une idée? :idea:
Merci et bonne journée
Paula91
Petit ver
Petit ver

Messagepar Paula91 » 22 Mai 2013 21:47

Bonsoir
j'ai eu quelques précisions, mon neveu a fait la recherche des canaux avec le décodeur TNT branché. Quand ma mère me dit que ça ne marche pas, c'est parce qu'il y a un message du type "pas de signal" ou "pas de canal"...
Je n'ai pas plus d'information sur l'état de l'antenne collective...
Merci d'avance pour vos réponses :)
Paula91
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2013 01:44

Paula91 a écrit:Bonsoir
c'est parce qu'il y a un message du type "pas de signal" ou "pas de canal"...
:)
Plusieurs hypothèses:
- Ta grand mère cherche a regardé la TNT sur tv, alors que le câble coaxial antenne est connecté seulement sur l'adaptateur.
- Ton neveu a oublié de rebranché le coaxial a l'adapteur.
- Ou ta grand mère mélange les télécommandes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Mai 2013 02:19

Bonsoir , :Couc:

Il y a combien de prises TV murales dans l'appart' de ta maman? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Paula91 » 25 Mai 2013 08:43

Bonjour
Bernard, quand tu parles d'adaptateur, tu parles du boitier TNT externe qui a été installé?
Je ne pense pas que mon neveu ait oublié de rebrancher des câbles mais que ma mère ait appuyé sur des boutons au hasard (on lui a retiré la télécommande de la télé exprès pour éviter ça quand le boitier TNT a été mis mais il reste toujours les petits boutons sur les côtés...) est une hypothèse que je ne peux hélas pas exclure :cry:
Julien, de mémoire, une dans le salon et une dans la chambre.
Pourtant avec le boitier décodeur canal +, tout fonctionnait...
Paula91
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2013 15:49

Bonjour Paula , :Couc:

Si il y a 2 prises TV murales , il doit sûrement y avoir un répartiteur TV quelque part dans l'appartement (généralement vers le disjoncteur EDF):
Image

Ce répartiteur TV affaiblit le signal donc si ta maman ne sert que de la prise TV murale du salon et qu'elle ne compte pas dans l'immédiat se servir de la prise de la chambre , je te conseilles de remplacer ce répartiteur par un adaptateur fiche F Femelle/Femelle de manière à ne brancher que la prise murale du salon raccordée directement à l'arrivée d'antenne de l'immeuble et donc en laissant "pendouiller" le fil provenant de la prise TV murale de la chambre.
Un adaptateur fiche F Femelle/Femelle on en trouve à 2 ou 3€ en hypermarché ou magasin de bricolage , ça ressemble à ça:
Image

A l'avenir si ta maman veut se servir de la prise TV murale du salon et aussi se servir de la prise TV murale de la chambre , il faudra mettre un ampli d'intérieur avec bouton de gain réglable à l'endroit où actuellement il y a le répartiteur TV (un ampli intérieur coûte entre 25€ et 30€ que tu trouves en hypermarché ou magasin de bricolage).

Pourrais-tu demander au gardien et à la voisine si eux ils reçoivent parfaitement la TNT via l'antenne collective? :wink:
julien74

Messagepar Paula91 » 25 Mai 2013 18:02

Bonjour Julien :Couc:
merci d'avoir mis des photos
je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça chez elle mais je vérifierai. Elle ne se sert pas de la prise dans la chambre.
Pour l'antenne collective, je redemanderai mais d'après ce que j'ai compris, ces derniers temps, elle a tendance à disjoncter. Donc par moment, plus d'antenne. Peut-être ont-ils fini par réparer définitivement maintenant?... :wink:
Paula91
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2013 21:04

Penses-tu que tu as la possibilité de tester le téléviseur sur la prise TV murale de la chambre? :wink:
julien74