Bonjour,
J'ai parcouru le forum sans trouver réponse, je poste donc afin d'avoir votre aide.
J'ai vérifié avec mon code postale, et la zone ou je suis est bien couverte, et pour preuve des voisins à 100metres de mon appart. la reçoivent totalement.
Cependant l'antenne est locative, et certainement pas prévue pour la TNT.
Je dispose d'un téléviseur comprenant le récepteur TNT, et je possède également une antenne qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une antenne vendue 2 fois le prix dans le commerce parce que sur la boite il y a de marqué "TNT".
Comme conseillé dans votre forum, c'est une antenne de type parabolique UHF avec ampli.
Je la branche donc à mon téléviseur directement sans autre périphériques ou T de raccordement. Je fais donc une recherche... Et là: rien.
Il se peut que c'est du fait qu'elle soit mal orientée? Pourtant je me fis à l'antenne sur le toit, mais peut être que cette dernière donne sur un émetteur analogique uniquement?!
Ma question est la suivante:
-Comment pourrai je savoir comment orienter cette petite antenne d'intérieur pour réceptionner?
Nota: mon lieu d'habitation Aisne (02) Commune: Etreux
d'autre part, j'ai mon voisin à qui j'ai prêté l'antenne, des fois que je m'y prendrai mal. Mais Idem; il ne capte rien, peut être aussi du fait de l'orientation de l'antenne?! De plus il me dit qu'en faite sur les antennes vendues honteusement plus cher du fait de l'impression "TNT" sur la boîte aurait en faite un composant en plus que n'aurait pas la mienne qui est en tout point la même (j'ai vérifié en magasin).
Serait ce une réalité ou un vendeur qui prêche pour vendre son produit?!