Pas de signal à l'allumage (Satellite)

Les matériels de réception par satellite

Pas de signal à l'allumage (Satellite)

Messagepar sciong » 23 Sep 2012 19:45

Bonsoir,
En Avril nous avons acheté un terminal , mon mari ne pouvant monter sur le toit nous avons fait changer la tête par l'antenniste affilié au magasin. On nous a conseillé un démodulateur Technibox VA de la marque Technisat. Malheureusement à chaque fois que nous arrêtons l'appareil ou coupons l'alimentation nous avons de gros problème au rallumage, pas de signal et un message indiquant qu'il n'y a pas de transpondeur, recherche complète et environ 1/2 d'attente avant que ça ne fonctionne. Nous avons donc contacter le magasin fin juin qui nous a conseillé de ramener l'appareil pour test qui s'est avéré OK, la gérante nous a dit que ça pouvait venir de la multiprise, difficile cependant de ne pas l'utiliser pour brancher les différents appareils et la TV. Pour éviter le soucis nous n'arrêtons plus le démodulateur, or par mégarde je l'ai fais il y a deux jours et bien entendu pas de signal. Il s'est finalement remis en route le jour d'après. Je pencherais pour un problème au niveau de la parabole, et compte bien recontacter le magasin demain, cependant on m'a fait comprendre la dernière fois que le déplacement de l'installateur serait payant, là je suis moins d'accord la tête ayant été posée par ses soins celà devrait faire partie de la garantie. Quelqu'un a-t-il connu le même problème ou un conseil à me donner.Merci à vous
sciong

Re: Pas de signal à l'allumage

Messagepar vidéo-33 » 23 Sep 2012 19:57

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
qui a installé la parabole la première fois ? Quelle est sa taille ? Vers quel satellite est elle orientée ?
La liaison est elle directe et unique d'un seul câble en un seul tenant de la tête vers un seul démodulateur ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Pas de signal à l'allumage (Satellite)

Messagepar miky01 » 23 Sep 2012 20:33

sciong a écrit:Bonsoir,
la gérante nous a dit que ça pouvait venir de la multiprise, difficile cependant de ne pas l'utiliser pour brancher les différents appareils et la TV.

Ton explication est pas tres claire, tu parles d'une multiprise pour l'alimentation électrique 220V, ou sur le branchement de l'antenne sur différents apareils ?

Peux tu nous en dire plus sur comment est faite ton installation ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 23 Sep 2012 21:25

Bonne nuit...on dirait que les chaînes ne sont pas mémorisées...une fois tout rentré aprés la recherche, il faut valider avec une case OK par exemple .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Pas de signal à l'allumage

Messagepar sciong » 24 Sep 2012 12:18

vidéo-33 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum :P
qui a installé la parabole la première fois ? Quelle est sa taille ? Vers quel satellite est elle orientée ?
La liaison est elle directe et unique d'un seul câble en un seul tenant de la tête vers un seul démodulateur ?

Merci à tous d'avoir répondu, je vais essayé d'être le plus clair possible, c'est un professionnel qui a installé la parabole nous avions déjà la TV par satellite, cette fois c'est également un pro qui a changé la tête, la parabole fait env 60cm elle est dirigée vers ASTRA 19.2° EST. Il y a des fiches entre le câble qui va sur le démodulateur et celui qui va sur la tête, nous nous sommes demandé si le problème ne vient pas de là et il n'y a qu'un appareil branché sur cette tête. RDV demain en magasin pr un test , le gérant pense que celà peut venir du câble d'antenne...
Pour Miki il s'agit de la multiprise de l'alimentation électrique.
A Feedele, les chaînes sont bien mémorisées mais vu qu'il n'y a pas de contact avec le satellite je pense qu'il essaie de trouver une nouvelle fréquence.
Dès qu j'en saurais plus je vous en informerais

bonne journée
sciong

Messagepar miky01 » 24 Sep 2012 13:06

Alors si on t'a dis que ca pouvait provenire d'une mutiprise électrique, c'est un charlot totalement incompétant qui t'a dit ca... rien avoir avec ton pbs, aussi stupide que de te dire que ta voiture démarre pas car le cendrier est plein :mrgreen:

Probablement que ton antenne est pas correctement pointée, un soucis de cablage est aussi possible, cable coax endomagé ou une fiche F mal instalée, mais je pense plutot a un mauvais poinage.

Autre possibilité, le LNB ou le récepteur est en panne, un professionel digne de ce nom doit trouver le pbs en 10 minutes...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2012 14:03

micky01 a écrit:Autre possibilité, le LNB ou le récepteur est en panne,

C'est ce qui le plus problable. Le LNC qui est long a redémarer après un arrêt prolongé sans alientation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2012 15:29

Bonjour
Ce genre de soucis ressemble a un probleme de commutateur DISECQ.
Sauf que, sauf erreur, y en a pas .
Du coup ça mange pas de pain au niveau du démodulateur d'essayer les 4 combinaisons de DISECQ possibles.
La tête aurait pas été changée par une bi SAT ?
C'est fou comment on accuse les multiprises de tous les maux de nos jours.
Preuve tangible de l’incompétence croissante des vendeurs ou pseudo techniciens et hélas aussi des clients.
Plus simple qu'une multiprise tu meurs.
Une multiprise défectueuse ça met le feu, du coup on la change et ,si trop tard, le reste aussi.
Anonymous

Messagepar miky01 » 25 Sep 2012 09:31

Effectivement sur les décos nouvelle génération, les normes "écologique impose de couper l'alim du LNB en standby, et a chaque mise en route c'est 5 secondes avec le message "no signal" c'est assez chiant sur un TV quand tu zape entre le tuner TNT et SAT, et qu'il faut attendre 15 secondes a chaque fois, pour que le LNB soit fonctionel et que le CAM PCMCIA s'initialise, j'ai ca sur mon Panasonic, c'est chaque fois "no signal" et ensuite "chaine cryptée", ca doit etre les progrès de la technique...
miky01

Messagepar sciong » 25 Sep 2012 14:03

bonjour à tous :D

Après test chez le revendeur il s'avère que l'appareil est défectueux, celà viendrait du logiciel.
Le patron nous l'a échangé contre un nouveau terminal, à première vu tout est OK.
Merci à vous d'avoir pris la peine de me conseiller, c'est un bon site qui pourra certainement encore m'être utile.

A bientôt
Bonne journée à tous
sciong