Les chaînes suisses RTS 1 et RTS 2 vont revenir en cette fin d'année 2019: le canton de Genève ainsi que les communes françaises frontalières du genevois ont mis la main à la poche (85 000€ par an je crois) pour remettre en route les chaînes RTS 1 et RTS 2 sur les émetteurs de La Dôle et du téléphérique du Salève.
Demain quand il fera jour pourras-tu nous faire une photo depuis cet endroit à 100 mètres de chez toi, juste une photo de ton antenne (tu peux zoomer...)?
Je voudrais savoir si sur la partie basse du mât il y a un boitier fixé.
Je parle de la montagne car à Divonne il y a une partie du centre-ville qui est en zone d'ombre de Gex Montrond c'est d'ailleurs pour ça que les antennes dans cette zone capte la TNT française du réémetteur TNT du Salève.
Mais visiblement tu habites à un endroit où tu as une vue parfaite sur le pylône blanc de l'émetteur TDF de Gex et c'est tant mieux.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu as un ampli car si tu vois le pylône TDF de Gex qui émet avec une puissance énorme tu n'as pas besoin d'amplifier, tout comme l'émetteur de Vesancy qui diffuse TV8 Mt Blanc avec une puissance beaucoup moins forte certes mais comme tu habites juste à côté ça passe très bien aussi sans ampli.
Tu n'aurais pas un ampli ou l'alimentation électrique d'un pré-ampli par exemple dans ton garage ou au grenier?
On avance, on avance, on va finir par trouver d'où vient le soucis de réception TNT...