PAs de signal depuis samedi soir 14 decembre 2019

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PAs de signal depuis samedi soir 14 decembre 2019

Messagepar julien74 » 15 Déc 2019 23:20

Si tu as perdu Léman Bleu en même temps que la TNT française de Gex ça veut dire que le soucis se trouve dans ton installation.

Les chaînes suisses RTS 1 et RTS 2 vont revenir en cette fin d'année 2019: le canton de Genève ainsi que les communes françaises frontalières du genevois ont mis la main à la poche (85 000€ par an je crois) pour remettre en route les chaînes RTS 1 et RTS 2 sur les émetteurs de La Dôle et du téléphérique du Salève.

Demain quand il fera jour pourras-tu nous faire une photo depuis cet endroit à 100 mètres de chez toi, juste une photo de ton antenne (tu peux zoomer...)?
Je voudrais savoir si sur la partie basse du mât il y a un boitier fixé.

Je parle de la montagne car à Divonne il y a une partie du centre-ville qui est en zone d'ombre de Gex Montrond c'est d'ailleurs pour ça que les antennes dans cette zone capte la TNT française du réémetteur TNT du Salève.

Mais visiblement tu habites à un endroit où tu as une vue parfaite sur le pylône blanc de l'émetteur TDF de Gex et c'est tant mieux. :D

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu as un ampli car si tu vois le pylône TDF de Gex qui émet avec une puissance énorme tu n'as pas besoin d'amplifier, tout comme l'émetteur de Vesancy qui diffuse TV8 Mt Blanc avec une puissance beaucoup moins forte certes mais comme tu habites juste à côté ça passe très bien aussi sans ampli.

Tu n'aurais pas un ampli ou l'alimentation électrique d'un pré-ampli par exemple dans ton garage ou au grenier?

On avance, on avance, on va finir par trouver d'où vient le soucis de réception TNT... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Yvesmariejacques » 18 Déc 2019 18:10

j'ai réussi à prendre une photo de ma belle antenne , mais comment la publier ici ? sinon on galère impossible de trouver un réparateur dans le coin, c'est vraiment la merde
Yvesmariejacques

Messagepar kiki37 » 18 Déc 2019 18:23

Yvesmariejacques a écrit:j'ai réussi à prendre une photo de ma belle antenne , mais comment la publier ici ?

:arrow: joindre-des-images-et-miniatures-t24274.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yvesmariejacques » 18 Déc 2019 19:10

antenne2.jpg
Vu 747 fois
Yvesmariejacques

Messagepar julien74 » 18 Déc 2019 19:30

Merci pour la photo :D

Tu n'aurais pas un ampli ou l'alimentation électrique d'un pré-ampli par exemple dans ton garage ou au grenier?
julien74

Messagepar Yvesmariejacques » 18 Déc 2019 20:30

rien au garage ça c'est sur mais le grenier je n'y ai pas accès , mais je suis qu'il y a un amplificateur qui a été nstallé lors du passage à la tnt , est ce que cela pourrait etre cet ampli qui a cassé ou dont l'alimentation serait ko ...? est ce que cela suffirait à expliquer une perte totale de signal ? (ça m'étonne normalement sans ampli je devrais toujours avoir la réception, mauvaise mais pas nulle)
Yvesmariejacques

Messagepar kiki37 » 18 Déc 2019 21:01

Non, si l'ampli est HS ou s'il n'est pas alimenté électriquement, il se comporte comme un fort atténuateur et coupe le signal
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Déc 2019 22:45

L'antenne du haut pointe sur Gex et Vesancy et l'antenne du bas pointe sur le Salève en vertical pour capter la TNT suisse (Léman Bleu, RTS).
Si tu as 2 antennes tu dois avoir un coupleur d'antenne, peut être sur le mât?

Si tu dis que tu as perdu Léman Bleu aussi ça pourrait être un soucis d'amplificateur en panne ou qui n'est plus alimenté en électricité.
Derrière le meuble de ta télé tu n'aurais pas une alimentation électrique de pré-ampli qui serait branché à la fois sur le câble coaxial TV mais aussi sur la prise électrique 220 Volts?

Gex est très facilement recevable à Divonne si tu vois le pylône TDF du Col de la Faucille de visu, tu peux le recevoir avec une antenne de fortune que tu peux fabriquer avec un vieux bout de câble coaxial.

Le fait que tu ne captes plus depuis samedi c'est sûr ce n'est pas une panne de Gex, il ne serait pas en panne depuis autant de jours dans le soucis vient bien de chez toi.

Ta maison a combien d'étages?
La pièce où se trouve ta télé a une fenêtre qui donne vers l'émetteur de Gex?
Tu as combien de prises TV murales dans ta maison?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne sur le toit?
julien74