Pas de signal, Nord, Bouvignies ? (7 juin)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de signal, Nord, Bouvignies ? (7 juin)

Messagepar Six » 07 Juin 2016 22:55

Bonjour,

j'ai essayé de chercher, s'il y avait actuellement des soucis avec l'emetteur de Bouvignies, pour la reception dans le Nord ?
Ce soir vers 18/19H, 7 juin, j'ai "pas de signal" partout. J'ai tenté une recherche manuelle, rien.
J'ai essayé avec un autre décodeur HD : rien pas de signal (j'ai lancé un scan avec cet autre décodeur HD dès fois que...)
J'ai vérifié ma liaison à l'antenne, à priori tout est ok, vérification de l'ampli, à priori OK lui aussi.
et comme le service telephonique de l'Anfr ferme à 19H, je n'ai pas pu appeler, pour leur demander s'il y avait un souci ou pas.
donc si vous savez, ou si vous etes dans le même cas que moi, dans le Nord, en étant sur l'emetteur de Bouvignies, merci de m'en faire part.

NB: Y a eu de violents orages dans la région. Un plugd'alim de ma Free box, n'a pas supporté surement une variation de tension à cause de l'orage, donc plus de TV du tout. Donc plus de courant sur la boxTV, plug en panne (en cours de résolution, par échange)
Six
Coccinelle
Coccinelle

Re: Pas de signal, Nord, Bouvignies ? (7 juin)

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2016 08:58

Bonjour
Quand un orage cause des pannes localement il est bon de balayer devant sa porte avant de supposer qu'il en a aussi causé sur
un émetteur a des dizaines de Km.
Chez moi la dernière fois ça a détruit:
Box SFR.
2 switch RJ45 reliés a celle ci
Une clé TNT sur antenne intérieure.
L’émetteur TNT a 20Km n'a rien eu a ma connaissance :D
Comment faites vous pour vérifier un ampli si vous ne recevez rien avec ?
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Juin 2016 09:41

Anonymous a écrit:Bonjour
Quand un orage cause des pannes localement il est bon de balayer devant sa porte avant de supposer qu'il en a aussi causé sur
un émetteur a des dizaines de Km.
Chez moi la dernière fois ça a détruit:
Box SFR.
2 switch RJ45 reliés a celle ci
Une clé TNT sur antenne intérieure.
L’émetteur TNT a 20Km n'a rien eu a ma connaissance :D
Comment faites vous pour vérifier un ampli si vous ne recevez rien avec ?
+1
Le plus probable est que l'ampli ait dégusté, mais pas forcément l'alim secteur (les alim avec transfo 50 Hz des amplis d'antenne sont beaucoup moins fragiles que les alim à découpage des produits informatiques ou autres).
Si ce n'est que l'ampli, c'est un moindre mal ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Juin 2016 12:03

Bonjour, :Couc:

1ère chose à faire, te renseigner auprès de voisins, amis, famille, collègues qui dépendent comme toi de l'émetteur de Bouvigny. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Six » 08 Juin 2016 16:05

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses.

La led rouge, me signalait qu'il y avait un passage, enfin une remontée de courant par le cable d'antenne depuis le décodeur TNT. Sur la voie que j'utilisais. Y compris quand je changeais de voie au cas où cela viendrait d'une des voies utilisées.

J'ai supposé que l'amplificateur fonctionnait.

J'ai bien sur, vérifié ma fiche antenne sur le cable, en démontant et remontant, coté décodeur.

Par chance j'avais encore un connecteur F prolongateur de cable. Et donc comme il n'y avait pas de signal encore ce matin, je suis monté sur un escabeau pour atteindre dans le grenier où il faut presque ramper, pour accéder à l'ampli (alimentation par le cable antenne)

J'ai mis en liaison direct antenne / TV en faisant la jonction des cables. Et tout marche.

C'est cet idiot d'ampli qui est mort, après à peine plus de 2 ans. :evil:

Ca peut pas venir d'un coup de foudre, sinon le décodeur aurait surement été naze, à moins que l'ampli est servi de fusible ?? En plus, l'antenne est bien plus basse que le toit, proche du mur (quelques cm seulement), et même bien moins haut que la hauteur maxi du toit, ou encore que le poteau électrique. L'antenne est à mis hauteur de l'étage du haut. je sais juste qu'il y a eu un coup fort à promixité du poteau électrique (j'ai entendu le son, pas vu l'éclair, grosse détonation). Le toit étant doublé d'un isolant mince, avec film alu, ca fait cage de faraday. Donc en principe, ca protége.

La TV et le décodeur n'était pas en fonction quand y a eu le coup de tonnerre. Et d'ailleurs, j'ai coupé après le coup, l'alimentation et débrancher le cable antenne.

Enfin bref, merci à tous. En attendant je vais fonctionner comme cela, et je verrais plus tard, si j'ai besoin d'ajouter à nouveau un ampli ou pas.
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2016 18:02

Six a écrit:J'ai mis en liaison direct antenne / TV en faisant la jonction des cables. Et tout marche.
C'est cet idiot d'ampli qui est mort, après à peine plus de 2 ans. :evil:
Ca peut pas venir d'un coup de foudre, sinon le décodeur aurait surement été naze, à moins que l'ampli est servi de fusible ??

C'est souvent le cas et c'est une bonne raison pour avoir un preampli quand il n'est pas vraiment nécessaire.
2 ans c'est déjà beaucoup. Mon record c'est 24H :D
Dans mon cas les switch RJ45 ont aussi parfaitement protégé les équipements reliés .
Anonymous

Messagepar Arturo » 09 Juin 2016 16:19

Pareil pas de signal depuis le 7 juin, écran noir, je reçois aucune chaine. Localisation : Hénin-Beaumont.

Des idées?
Arturo

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2016 16:28

Arturo a écrit:Pareil pas de signal depuis le 7 juin, écran noir, je reçois aucune chaine. Localisation : Hénin-Beaumont.

Des idées?

Si c'est comme chez Six, et si tu as un ampli (ou un pré-ampli) dans ton installation, alors c'est surement lui qui est mort.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2016 20:43

Emmebel a écrit:
Arturo a écrit:Pareil pas de signal depuis le 7 juin, écran noir, je reçois aucune chaine. Localisation : Hénin-Beaumont.

Des idées?

Si c'est comme chez Six, et si tu as un ampli (ou un pré-ampli) dans ton installation, alors c'est surement lui qui est mort.

+1
A noter que certains sont beaucoup mieux protégés que d'autres sur ce point.
C'est pas stupide d'éviter de remettre le même.
Fuir tout ce qui est a trop large bande genre 40 a 862 MHz
Le pire ce sont les amplis dits d'appartement utilisés en direct sur une antenne la il n'y a rigoureusement aucune protection.
A titre de consolation le rôle de "fusible" évoqué n'est pas a négliger:
Un preampli on le change soit même on peut mettre un autre modèle
Un tuner de TV c'est autre chose et faut déjà trouver le même.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 09 Juin 2016 21:01

Et dans les TV actuels plein de microprocesseurs, li y a souvent plus que le tuner qui lache... :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur