Pas de signal / réception chaînes France télévision

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de signal / réception chaînes France télévision

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2021 20:33

Bonsoir, :Couc:

Ton réémetteur TNT de La Tranche sur Mer près de la gendarmerie émet en polarisation verticale...
Il faut donc que ton antenne ne soit pas comme sur la photo, allongée horizontalement.
Il faut que tu tournes ton antenne d'1/4 de tour de manière à ce qu'elle soit allongée verticalement, ça devrait te permettre de mieux capter la TNT et peut être enfin recevoir France 2, France 3, France 4, France Info, Télé Nantes ainsi que France 5, M6, Arte, W9, 6TER et enfin TF1 Séries Films, L'Equipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 18 Aoû 2021 22:32

julien74 a écrit:Ton réémetteur TNT de La Tranche sur Mer près de la gendarmerie émet en polarisation verticale...
Il faut donc que ton antenne ne soit pas comme sur la photo, allongée horizontalement.
Il faut que tu tournes ton antenne d'1/4 de tour

Comme sur cette image

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alex22222 » 21 Aoû 2021 10:57

Bonjour, j'ai retente la recherche avec le vieux model d'antenne, pas de résultats concluant.
J'ai déconnecte l'antenne du câble, étrangement la réception était toujours là!
J'ai donc essayé la recherche juste avec le câble d'antenne uniquement et sans antenne branchée : résultats, je capte les chaînes France télévision tf1 ....
Alex22222

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2021 13:23

Bonjour, :Couc:

Tu dois donc être très très près du réémetteur TNT de la gendarmerie? :wink:
Si c'est le cas ça explique pourquoi même sans brancher le câble tu reçois quand même toutes les chaînes TNT.

Il faut savoir aussi que ton antenne intérieure couvre tous les fréquences de la bande UHF 474 à 858 MHz, malheureusement la 4G et la 5G utilisent la partie de fréquence entre 700 MHz et 900 MHz.

La raison pour laquelle tu ne captais pas France TV c'est parce que sur ton réémetteur TNT local ces chaînes TNT émettent sur la fréquence 682 MHz.
Or tu habites pas loin du réémetteur TNT qui supporte également des antennes de téléphonie mobile émettant sur les fréquences entre 700 et 800 MHz, sans compter d'autres antenne-relais de téléphonie mobile qui se trouvent pas loin de chez toi.

Si ton antenne intérieure ne couvrait que la bande de fréquence entre 474 MHZ et 694 MHz là tu aurais reçu France TV, mais là avec ton antenne actuelle qui couvre jusqu'à 855 MHz ça amplifie les ondes de la 4G et de la 5G ce qui brouille ta réception TNT de France TV (et heureusement pas des autres chaînes TNT).
julien74