pas de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de signal

Messagepar béa » 22 Mar 2008 16:58

bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'habite dans la manche. Je suis sur l'émétteur de Rennes. Je veux faire appel à votre aide car depuis que notre ancien récepteur de tnt ne marche plus et qu'on l'a remplacé, nous ne pouvons plus voir les chaines, ou ça "bugg". On n'a seulement que quelques chaines. Nous avons essayé de brancher le récepteur sur un autre poste de télévision, au début ça a marché puis pas beaucoup de temps après ça a recommencé, presque plus de chaine ou ça bugg. Je voulais faire installer une parabole mais j'ai lu dans un magazin que la parabole et le recepteur tnt ne sont pas compatibles...
Qu'es que je dois faire ? Que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance Béa
béa

Messagepar cricri » 22 Mar 2008 17:00

Bonjour,

Détail de l'installation ?
Distance par rapport à l'émetteur ?

Commencez par lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar béa » 22 Mar 2008 17:07

alors c'est une antenne "rateau" individuelle à l'intérieur, nous sommes à environ 60 Km de l'éméteur. L'antenne est dans le grenier ( 2ème étage). L'installation a 20 an, nous avons deux prises télé et un raccord en T. L' adaptateur est un phillips et nous l'avons acheté fin 2007.

merci
béa

Messagepar cricri » 22 Mar 2008 17:41

Alors ... 60 Km c'est déjà beaucoup !
Quel est le modèle de l'antenne ?

Un antenne ça se met sur le toit à 10 m du sol minimum, bien dégagée, avec du bon cable 17 VATC, il faut certainement un préampli près de l'antenne ( < 1m ), et pas de raccord ni T ni rallonge malingre à prises moulées, une seule TV pour commencer.
cricri

Messagepar béa » 22 Mar 2008 17:59

lorsque nous avons acheté la maison, l'antenne était dans le grenier, comme aujourd'hui. Nous n'avons jamais eu de problèmes avant...une de nos télé fonctionnent sans TNT, la télé est assez vieille, tandis que l'autre qui est un écran plat qui n'est pas vieux !!! ne marche pas
béa

Messagepar cricri » 22 Mar 2008 18:04

La TNT ne supporte pas l'à peu près ...
Là où vous avez une image moyenne / neigeuse en analogique, ça se traduira par une absence d'image en numérique.
cricri