pas de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de signal

Messagepar gala » 28 Aoû 2010 11:48

bonjour,
je suis nouveaux sur votre forum et j'ai un énorme problème; je viens d'acheter une parabole visionic de 85cm, monté avec une lnb universel avec un récepteur strong srt 6410.jais fait l'acquisition également d'une boussole avec l'emplacement des diffèrent satellite + un pointeur finder sa ses pour le matérielle.
la parabole est situé sur un terrain a découvert mais a environ 1 m du sol (je ne peut pas la fixé sur le toit ni sur un mur extérieur) pour finir je suis dans l'Ain a la campagne.
jais réglé ma parabole avec ma boussole sur le satellite astra avec l'inclinaison recommandé brancher mon pointeur satellite et la jais baux cherché dans tous les sens possible je n'ai aucun signale ni sur le récepteur ni sur le pointeur jai tous vérifié plusieurs fois et même changer mon câble qui étais pourtant neuf , rien n'y fait serait il possible que sella vienne de lnb ? ( ou astra se serait il cracher :lol: :lol: ) je ne sais plus quoi faire merci de m'aider
gala

Re: pas de signal

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2010 12:42

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
être au sol est un avantage pour régler plus facilement mais à condition de ne pas avoir d'obstacle
au plein sud dans l'axe en suivant le "bras" de la parabole
ton pointeur doit être relié au démod sat et le démod sat allumé et réglé sur une bonne
chaine pré-programmée ( pour donner du courant au pointeur et au lnb )
sur la faq du salon satellite du forum va voir ces liens :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar gala » 28 Aoû 2010 12:58

oui sa je sais mais le courant arrive bien au lnb je le constat sur le pointeur finder qui lui fonctionne mais il n'y a pas de signal rien la parabole est situé au fond du jardin et le premier obstacle est a +/- 40 mètres ( un arbuste)
gala

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2010 13:02

OK , as tu lu les liens donnés sur ce topic ?
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696

tu dois aussi manipuler très lentement car il y a un temps de réaction
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 28 Aoû 2010 13:08

Si tu as un Satfinder, c'est tres facile... il faut t'assurer que le LNB est bien alimenté par le déco, normalement tu as un éclairage ou une LED sur le Satfinder qui s'allume, ensuite tu règle le gain pour avoir une déviation de l'aiguille de 50%, et en bougant ton antenne tu vas voir que l'aiguille va a taquet, a fond, la tu diminues le gain pour affiner le réglage.
Les 2 satellites les plus puissants sont Astra et Hotbird, donc facile a identifier sur le Satfinder, une fois callé sur le bon sat, tu règle le gain pour env 80% de l'échelle et tu apuies légèrement sur les 4 "coins" de l'antenne, haut, bas, gauche droite, si elle est parfaitement pointée, tu dois avoir la meme diminution de signal pour les 4.
Ensuite il te reste plus qu'a règler la contre-polarisation du LNB (son inclinaison) a l'aide du baregraphe du déco, et ca doit fonctionner.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2010 13:58

Ton mat qui supporte la parabole, est il bien vertical. Si non même avec la bonne élévation, avec un mat mal installé, tu peut te retrouver au dessus ou en dessous du satellite.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2010 21:28

Bonsoir , :Couc:

Tu es vers où dans l'Ain?
Connais-tu quelqu'un qui aurait un récepteur satellite analogique?
Connais-tu quelqu'un qui aurait un récepteur TNT SAT ou CANALSAT?
julien74

Messagepar gala » 28 Sep 2010 20:32

je vais essayer de répondre a tous le monde :Blah:
oui jais un Satfinder et d'après cette machine je suis en plein dessus mais rien ne se passe sur le récepteur les barre qui devrais devenir verte reste rouge sans progression
oui le mat est parfaitement droit
et pour finir je suis sur Courmangoux et non je ne connait personne qui aurait un récepteur tnt
en bref jais tous fais comme il faut mais cela ne marche pas
gala

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 21:00

De temps à autres , je vais vers Le Miroir (71) en vacances donc pas bien loin de chez toi. :D
Tu ne peux pas attraper la TNT Terrestre du Pilat par là-bas? :wink:

A mon avis , tu es sur le satellite anglais ASTRA 2 à 28 °Est or TNT SAT est sur ASTRA 1 à 19° Est.
Depuis l'arrière de ta parabole , tournes ta parable un petit peu vers la droite jusqu'à trouver ASTRA 1. :wink:

Ta parabole est sur le toit?
julien74