Pas de signal [résolu]

Pas de signal [résolu]

Messagepar jennifer » 09 Aoû 2012 23:26

Bonjour,

J'ai emmenagé samedi dans un appartement d'une quinzaine d'années géré par un organisme HLM.
Il y a 2 prises TV, une dans le séjour et une dans la chambre et sur les deux il m'est impossible d'avoir le moindre signal.
Lorsque j'avais visité le logement, la locataire précédente m'avait dit qu'elle n'avait pas de télé.
L'immeuble est câblé mais mon bailleur me dit que cela ne gêne pas et que je devrai recevoir la télé en branchant mon antenne dans la prise.
Je leur ai signalé le problème mais ils ne se bougent pas pour autant.
Donc j'essaye de voir par moi-même d'où pourrait venir le soucis.
J'ai vérifié sur le toit de l'immeuble il y a des paraboles et une antenne rateau.
L'immeuble est câblé mais je n'ai pas de prise spécifique pour le câble.
Dans le salon c'est une prise TV/Radio/Sat et dans la chambre une prise TV/Radio
Dans mon tableau électrique, aucune trace de répartiteur
Il pourrait se trouver sur le palier dans les armoires ? Il me semble ne pas l'avoir vu mais je vérifierai à nouveau.
Sinon où pourrait-il se trouver ?
Je n'ai pas eu l'occasion de demander aux voisins s'ils recevaient la télé via l'antenne collective.

Avez-vous une idée d'où le problème pourrait venir ?

Merci
jennifer

Re: Pas de signal

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2012 02:41

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Reçois-tu des chaînes TV en mode analogique?
Tu es sur quelle commune?
Tes voisins dans l'immeuble captent la TNT Terrestre?

Regardes sur le palier si tu vois dans cette fameuse armoire si il y a des câbles TV blancs dans cette armoire... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jennifer » 12 Aoû 2012 22:18

J'habite Chalon sur Saône (71100) et l'analogique a cessé d'émettre depuis novembre 2010.
Lorsque je fais une recherche de chaînes j'ai écran noir puis ensuite de la neige.

Pour mes voisins je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de demander.

Sinon j'ai pensé à quelque chose, s'il y avait le câble, il se peut qu'il reste un filtre et que ce filtre m'empêche de recevoir la TNT.

Concernant l'armoire, il se peut que cela soit au rez de chaussée ou au dernier étage ?
Moi je suis au 1er et il y a que 2 étages dans l'immeuble.

Merci
jennifer

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2012 22:30

C'est l'analogique terrestre sur l'émetteur de Dijon Nuits St Georges qui a cessé en 2010 , mais partout en France (hors Paris et région Île de France) Numéricâble continue à diffuser la TV analogique en + de la TNT. :wink:

Quand je dis armoire , ça se présente généralement plutôt sous la forme d'une porte...
julien74

Messagepar jennifer » 13 Aoû 2012 13:55

J'ai finalement réussi à avoir le déplacement d'un technicien via mon bailleur.
Le problème était que c'était mal branché dans l'armoire.
Sinon dans mon salon, la réception est parfaite sauf France 3 et France 5. TV LCD LG 37LF2510 avec décodeur intégré.
Le technicien a testé mon câble et m'a dit que sa venait de lui, qu'il fallait le changer, en même temps sa ne me surprend pas car c'est un câble premier prix.
Et dans la chambre, avec le câble d'antenne que j'avais je reçois que 3 chaînes et en mettant le câble du salon pourtant pas terrible, je reçois toutes les chaînes mais certaines buguent. Après cela vient peut-être du décodeur intégré à la télé qui n'est pas assez puissant. C'est une Samsung LE22B450.
Si vous pensez pour la chambre que la réception est mauvaise car cela vient du décodeur intégré de la télé, que me conseillez-vous comme décodeur TNT ? Car je pourrai en mettre un à part pour avoir une meilleure réception
jennifer

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2012 15:37

Bonjour , :Couc:

Tes 2 prises TV murales sont raccordées à un répartiteur TV? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 13 Aoû 2012 16:54

jennifer a écrit: Le technicien a testé mon câble et m'a dit que sa venait de lui, qu'il fallait le changer, en même temps sa ne me surprend pas car c'est un câble premier prix

Si c'est un câble blanc maigre et mou type 3c2v (c'est marqué dessus) c'est en effet une grosse daube
vendu tout fait sous blister à 3 balles en hyper ou brico !
il faut se le faire soi même avec du bon 17vatc
http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2012 16:57

pour la chambre que la
réception est mauvaise car cela vient du
décodeur intégré de la télé
, que me conseillez-
vous comme décodeur TNT ? Car je pourrai en
mettre un à part pour avoir une meilleure

Non.
Ton problème viens de tes cables.
Remplace tes 2 câbles par des câbles de qualité ( inutile de les prendre a des fiches en or, cela n'apporte rien plus)
Le mieux est de fabriqués ces cables soit même, Cela revient moins chére et ils seront d'aussi bonne qualité que ceux vendu tous fais.
Regarde derrière ce lien comment ce fabriqué sois meme un câble http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jennifer » 15 Aoû 2012 21:40

Je ne sais pas si mes prises sont reliées à un répartiteur, je n'ai déjà rien dans mon compteur électrique, après c'est peut-être sur le palier.

Je vais remplacer mes cables selon vos conseils et je verrai si la réception est meilleure.

Merci
jennifer

Messagepar jennifer » 16 Aoû 2012 22:11

Bonjour,

J'ai acheté du câble coaxial 17VATC avec 2 prises femelle et mâle de bonne qualité que j'ai monté moi-même et j'ai une réception parfaite sur mes 2 TV à présent.

Merci pour ce forum très intéréssant qui aide bien à résoudre les petits problèmes de réception.
jennifer