pas de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de signal

Messagepar foxy71 » 04 Avr 2007 18:40

Bonjour,

J'habite a Etrigny, a 25 Km a l'est a vol d'oiseau de l'emetteur du mont saint vincent (vue degagee, je vois l'antenne de l'emetteur de mes fenetre), j'ai un reception analogique des 6 chaines exellente, mais avec la tnt, aucun signal, que ce soit avec le tuner tnt de ma tele(LCD JVC DF7) ou l'adaptateur de mon portable (cynergy hybrid T-XS).

Si une ame charitable peut me dire si c'est normal.

Je n'ai pas fait d'essai sur l'emetteur du haut folin car je pense qu'il est trop loin (75 Km a vol d'oiseau)
foxy71

Re: pas de signal

Messagepar marceljack » 04 Avr 2007 19:16

foxy71 a écrit: J'habite a Etrigny, a 25 Km a l'est a vol d'oiseau de l'emetteur du mont saint vincent (vue degagee, je vois l'antenne de l'emetteur de mes fenetre), j'ai un reception analogique des 6 chaines exellente, mais avec la tnt, aucun signal, que ce soit avec le tuner tnt de ma tele(LCD JVC DF7) ou l'adaptateur de mon portable (cynergy hybrid T-XS).
Merci d' indiquer le nom de l'agglomération principale desservie par l'émetteur du Mont St Vincent car tout le monde ne connait pas (pas plus qu'Etrigny d'ailleurs). :wink:
En cherchant sur le site du CSA j'ai fini par trouver qu'il s'agit de l'émetteur du Creusot.

Si une ame charitable peut me dire si c'est normal.
J'ai bien peur que oui, et que le problème soit du au diagramme de rayonnement de cet émetteur peu puissant (PAR max = 240W) qui n'arrose correctement qu'environ sur 180° (grosso-modo du Sud-Sud-Ouest au Nord-Nord-Est en passant par l'Ouest).
Si vous vous trouvez à l'Est de l'émetteur, le signal est à environ -10 ou -15 dB selon les multiplex, soit une puissance apparente de 8 à 24 W, ce qui rend une réception à 25 km extrèmement difficile sinon impossible.
Quelle antenne avez-vous utilisée ?
Voir les diagrammes sur le site du CSA:
http://www.csa.fr/pdf/Le_Creusot-Mont_saint_vincent.pdf

Je n'ai pas fait d'essai sur l'emetteur du haut folin car je pense qu'il est trop loin (75 Km a vol d'oiseau)
Je ne vois pas trace d'un émetteur TNT dont le site s'appellerait le Haut Folin sur le site du CSA. Encore une fois, merci de donner le nom de l'agglomération la plus importante desservie, particulièrement pour ces émetteurs secondaires.
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php
Dernière édition par marceljack le 04 Avr 2007 19:21, édité 4 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 04 Avr 2007 19:17

es tu sûr que cet émetteur soit tnt ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

pas de signal

Messagepar foxy71 » 05 Avr 2007 08:55

Bonjour a tous et merci de vos reponse rapide.

Petite precision, l'emetteur du haut folin est celui de l'agglomeration d'autun,il est tnt depuis le debut de l'annee(1Kw sur 360° et est place en altitude).
Est-ce suffisant pour une reception a 75Km

L'emetteur du mont saint vincent est TNT depuis le 27 mars et semble etre tres peu puissant en tnt.

Mon village (etrigny) est situe au sud de chalon sur saone(71)

Mon installation actuelle est un antenne rateau 16 dB classique(recente) sur le toit.Je suis sur les hauteur, je vois l'emetteur du mont saint vincent.

J'ai une reception parfaite de toute les chaines en analogique avec cette installation.

Pensez vous qu'il y a une chance de capter un signal TNT ou faut t'il modifier mon instal.
Aucun autre emetteur TNT n'est prevu dans le coin.

Merci
foxy71

Messagepar marceljack » 05 Avr 2007 09:25

foxy71 a écrit: Petite precision, l'emetteur du haut folin est celui de l'agglomeration d'autun,il est tnt depuis le debut de l'annee(1Kw sur 360° et est place en altitude).
L'appellation du CSA est Autun-Bois du Roi, c'est pourquoi je ne l'ai pas trouvé. (TDF et le CSA ne désignent pas toujours les sites de la même manière).

Est-ce suffisant pour une reception a 75Km
S'il n'y a pas d'obstacle et avec un très bon préampli, ce n'est pas impossible

L'emetteur du mont saint vincent est TNT depuis le 27 mars et semble etre tres peu puissant en tnt.
Mon village (etrigny) est situe au sud de chalon sur saone(71)
En plein dans la zône de rayonnement réduit de l'émetteur...

Mon installation actuelle est un antenne rateau 16 dB classique(recente) sur le toit. Je suis sur les hauteur, je vois l'emetteur du mont saint vincent.
J'ai une reception parfaite de toute les chaines en analogique avec cette installation.
Pensez vous qu'il y a une chance de capter un signal TNT ou faut t'il modifier mon instal.
L'adjonction d'un bon préampli pourrait peut ête faire apparaître le signal, sans garantie. Si celà ne marche toujours pas, vous pourrez essayer de tourner l'antenne vers Autun...

Aucun autre emetteur TNT n'est prevu dans le coin.
Si aucun des 2 sites n'est reçu, à partir du 15 juin, la TNT sera disponible sans abonnement sur satellite (Astra 1, 19,2° E).
Il faudra disposer d'un récepteur satellite avec accès conditionnel et une carte d'accès distribuée par Canal+.
Les modalités exactes devraient être annoncées dans les jours qui viennent.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

pas de signal

Messagepar foxy71 » 05 Avr 2007 10:02

Ok merci, on va essayer

Quel preampli puis-je mettre?

D'autres part, mon antenne dessert deux prises, via un repartiteur(pas un ampli) ,dont une prise non utilisee.

Esct-ce penalisant?
foxy71

Messagepar vidéo-33 » 05 Avr 2007 13:05

foxy71 a écrit: mon antenne dessert deux prises, via un repartiteur(pas un ampli) ,dont une prise non utilisee

oui ! et surtout sans pré-ampli ou ampli
utilisée ou non c'est pareil , la répartition si en plus elle
est ancienne et non blindée peut faire perdre plus de 6 dB

utiliser aussi du très bon câble 17vatc et aucune rallonge maigre
moulée blanche toute faite achetée 3 balles sous blister
entre la prise et le TNT
vidéo-33

Messagepar foxy71 » 05 Avr 2007 20:04

Ok merci

Quel ampli et preampli choisir et ou les acheter?
foxy71

Préampli

Messagepar marceljack » 05 Avr 2007 22:14

foxy71 a écrit: Quel ampli et preampli choisir et ou les acheter?
Johansson est parmi ce qui se fait de mieux, par exemple pas cher ici:
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =131429435
http://www.priceminister.com/offer?acti ... d=70108891

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre