pas de signal tnt sortie decoupleur alors que sat oui

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

pas de signal tnt sortie decoupleur alors que sat oui

Messagepar killerloop » 22 Fév 2009 18:50

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens poster dans l'attente d'une reponse sachant que je m'adresse a des connaisseurs qui vont me sauver la vie :-)
j'ai cherché un peu partout dans le forum pour mon probleme mais je n'ai pas trouvé de reponse exacte.
alors voila
mon installation est la suivante.
antenne rateau relié à un ampli qui se connecte a un coupleur, ce dernier etant aussi connecté sur une autre entrée à ma parabole sat.
donc un fil unique arrive dans mon garage, lequel est alors connecté à un répartiteur pour alimenter mes 5 points TV.
là ou ca se complique c'est que, dans le salon, je connecte ma prise mural à un decoupleur, le fil sat relié au decodeur orange, aucun probleme, belle image alors que le fil tnt qui sort du decoupleur est relié à ma tv et là gros desespoir aucun signal. actiobn faite aussi en brenchant ce dernier fil sur mon decodeur orange qui fait aussi decodeur tnt, là non plus aucun signal, encore gros gros désespoir.
de plus et bien je n'ai donc aucun signal tnt qui arrive dans les chambres meme en essayant de brancher un deocupleur des la sortie de pris murale.

avez vous une solution svp car je commence à perdre espoir et ne trouve personne pour m'aider.
aidez moi svp....

merci a tous en attendant et bonne soirée.
killerloop
Petit ver
Petit ver

Re: pas de signal tnt sortie decoupleur alors que sat oui

Messagepar miky01 » 22 Fév 2009 19:37

C'est une installation qui a déja marché ? ou tu viens d'installer ?

Tu indique que tu as un ampli sur ton rateau, comment est alimanté cet ampli ? en directe ou a travers le coaxial avec l'alim déportée ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 22 Fév 2009 21:05

Avec ton coupleur / découpleur sat , à partir du moment où tu mets en route un récepteur sat , la réception terrestre (analogique ou TNT) devient mauvaise.
Il vaut mieux tirer un câble spécialement pour le sat et laisser ton câblage actuel pour le terrestre. :wink:
julien74

Messagepar nicolas27 » 23 Fév 2009 13:08

tu doit avoir un amplificateur d'appartement de 20-25db, et apres tu est couple et decouple. mais tu a rien dans tout les prises sa regarde avant ton repatiteur,( ampli, antenne, et coupleur)
nicolas27
Petit ver
Petit ver