Pas de son a la lecture des enregistrements, mais pas toujours ?

C'est la rubrique connectique !

Pas de son a la lecture des enregistrements, mais pas toujours ?

Messagepar Gabai » 30 Sep 2011 11:00

Lorsque j'enregistre un film ou une émission, il arrive que le son ne soit pas restitué mais cela ne se produit pas a chaque fois.
Mon revendeur me dit qu'il s'agit du câble HDMI qui n'est pas aux normes actuelles ? J'ai des câbles avec des fiches dorées qui fonctionnaient très bien
avec le cube de C+. Mon revendeur me conseille de changer de câble ? Mais j'hésite car je ne comprends pas pourquoi sur une même émission j'ai du son enregistré un jour et pas un autre jour. Si quelqu'un connaît la raison de ce mystère je le remercie à l'avance de me le communiquer.
Gabai

Re: Pas de son a la lecture des enregistrements, mais pas toujours ?

Messagepar vidéo-33 » 30 Sep 2011 12:11

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
le câble hdmi est relié au TV dans le sens source ( comme depuis le cube C+ par exemple ) vers le TV
il ne sert pas à l'enregistrement
je pense que ton soucis vient des pistes de son choisies au moment de l'enregistrement selon
le type de film ou émission : simple stéréo dolby Mepg2 ou AC3 et son 5+1

il faudrait que tu vérifies en direct live si tu as bien le son sur le TV (via le cordon hdmi) pendant que tu enregistres
avec le cube
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 30 Sep 2011 12:31

Si on relie un appareil, comme le cube, en peritel a un enregistreur/graveur salon et en meme temps en HDMI a la tele alors l'enregistreur enregistre le son que arrive en analogique par le peritel.
Si on a choisi une des pistes ac3 sur C+ il se peut que ca fait muet pour pour le peritel mais pas muet pour le HDMI. Donc quand on regarde en directe sur le televiseur on a bien le son mais l'enregistrement ne l'a pas.

Solution: bien veiller de choisir une des pistes mp2 sur C+ et eviter les pistes ac3 (dolby digital) pendant les enregistrements.

Par contre si on enregistre sur le disque dur du cube ca devrait toujours marcher pour le son.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 03 Oct 2011 19:15

Bonjour,

Le son n'est parfois pas restitué. Je suppose que c'est en relisant la vidéo enregistrée sur port USB d'un décodeur TNT vers la TV ?
L'enregistrement est-il lisible avec le son ou non sur un ordi ?
Melilot
Etalon
Etalon