pas de son en HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de son en HD

Messagepar Jacky67 » 08 Juin 2009 21:07

Pour lire un enregistrement, PowerDVD 7.3 devrait convenir.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 09 Juin 2009 21:42

Ok j'ai compris.generation-nt
« Pour le lancement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) HD, les canaux qui utilisent le multiplex R5 HD ont sélectionné Dolby Digital Plus pour diffuser les flux audio », a déclaré Frédéric Tapissier, président du comité technique du Forum HD français, et coordinateur de TF1 pour le lancement de la TNT HD. « Cependant, du fait que certains des récepteurs HD existants n’étaient pas totalement compatibles, nous avions initialement opté pour une combinaison de Dolby Digital et de Dolby Digital Plus. Comme les autres récepteurs ont désormais été actualisés, nous sommes heureux d’utiliser le même format Dolby Digital Plus pour tous les flux audio. De quoi libérer de la bande passante et améliorer la qualité vidéo, ce qui est critique à l’heure où nous accélérons très rapidement nos programmes HD natifs. »
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Smiloum » 15 Juin 2009 23:34

cyrcril a écrit:Bonjour à tous,
si certains d'entre vous ont eu ce probleme et ont trouvé une marque d'adaptateur externe qui fonctionne sans probleme, je suis preneur.
en esperant de mon coté que saturn aura une autre marque d'adaptateur à me proposer...

cdt cyril

Salut Cyrcril,
Même problème, plus de son en HD alors que tout fonctionnait bien les premières semaines.. pour ma part j'ai un adaptateur TNT HD de la marque Optex, acheté chez ... castorama.. Bref, le constructeur a l'air assez au taquet sur les mises à jour de son tuner (mises à jour via clé USB), et annonce une mise à jour pour le 22/06 concernant l'AC3+. Donc j'attends et te tiens au courant si ça marche ! (modèle : ORT 8890-HD). La mise à jour est annoncée sur le site web du fabricant (optex.fr).
@++
Smiloum

Messagepar cyrcril » 22 Juin 2009 16:35

Bonjour à tous,

çà y est j'ai eu une solution, tout s'est arrangé.

saturn m'a recontacté en me disant que la mise à jour constructeur pour le bluetech n'était pas prévue avant au moins 3 à 4 mois de délai.
Par contre, ils ont reçu un adaptateur philips qui lui encode le DD+.

donc j'ai fait un switch vers le philipps (ils m'ont généreseument repris l'autre,et m'on orienté vers celui ci.
je tiens pour ce coup là, à dire : bravo, très pro, chapeau bas saturn pour leur geste.

Bref çà fonctionne tip top.
Pour info sur cet adaptateur:

PHILIPS DTR 5010.

A qui cela peut servir....
CDT.
cyrcril