pas de son en tnt

C'est la rubrique connectique !

pas de son en tnt

Messagepar kiri » 26 Déc 2005 23:42

Bonjour à tous,
Je pense avoir réalisé correctement mes branchements grace à tous vos conseils lus un peu partout (c'est vraiment génial la communication!!!).
J'ai une tv 2 péritels, un scope 2péritels, un lecteur DVD 1 péritel, et (merci papa Noël), une TNT 2 péritels et pas de raton laveur...
Bref tout irait pour le mieux si en plus de cette superbe image on avait le SON !!!!!
On n'entend rien, on s'énerve beaucoup et plus on fait de bruit en s'énervant moins le son de la TNT résonne!!!!
On a quand même le son en analogique!!!!
Quelqu'un y voit-il plus clair ou surtout entend-il notre appel????
Merci d'avance à ceux qui pourront prendre un peu de temps pour me répondre!!!!!!!!!!!..............
kiri

Messagepar stef050 » 27 Déc 2005 00:40

sans la marque et le modéle de votre adaptateur, impossible de vous aidez...

avez vous était voir le topic de votre adaptateur?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 12:19

je suggèrerais que vous permutiez les cables péritels partant de votre adaptateur, et que vous les enfonciez à fond.
il faut aussi s'assurer que le son n'est pas "muté" sur l'adaptateur... ou sur la TV. (mais si l'analogique marche...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kiri » 27 Déc 2005 14:34

Alors c'est Bluesky Digital Video Broadcasting... Ca vous dit quelque chose???

Et non le son n'était pas "muté" il était même monté à fond...
Mais en fin d'après-midi le son est revenu : tout s'est brusquement coupé et rallumé et tout marchait, image + son !!! (comme une coupure de courant...)
Malheureusement, ça aurait été trop simple, aujourd'hui le son s'en est allé... :crashpc: :oll:

En tous cas merci pour votre aide!!! :wink: :smak:
Kiri

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 15:27

acheté en grande surface ou dans un confo quelconque...
a mon avis un faux contact dans l'adaptateur.
échangez-le. Encore faut-il que vous leur prouviez que le probleme est réel, et donc que vous reproduisiez le défaut devant les vendeurs.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur