Bonjour,
En région parisienne, nous sommes passés au tout numérique cette nuit.
J'ai donc rescanné les chaines.
Sur ma télé de salon, tout est ok ( Samsung LE40B651).
Sur mon PC, avec un stick usb Pinnacle PCTV Hybrid Tuner Kit for Vista (330e), je n'ai plus de son sur les chaine HD TF1, FRANCE2 et M6.
(J'ai le son sur ARTE HD).
Après avoir chercher sur google, j'ai fait manip ancienne de ffdshow ( codec E-AC3 en libavcodec ), mais cela me provoque l'erreur suivante:
"Processus hôte Windows(Rundll32) a cessé de fonctionner", et je n'ai toujours pas de son sur les principales chaînes HD.
Ce qui est d'autant plus gênant que mon PC est devenu mon seul moyen d'enregistrement de programmes TV.
Bien le passage à la full TNT, on a beaucoup parlé des TV, mais tout le matos d'enregistrement est devenu obsolète!
Et comme en fait j'ai d'autres petits soucis, quelques précisions supplémentaires:
- très important: je suis malentendant, donc j'ai besoin de pouvoir visualiser et enregistrer les sous-titres.
- je suis raccordé sur mon antenne rateau (maison individuelle).
- le PC est sous Vista, service pack 2. j'avais ajouté le fameux pack fidji pour avoir la TNT et les sous-titres avec Windows Media Center.
cela marchait bine, mais ...
- j'ai toujours eu des fonctionnement aléatoires (clé pas toujours détectée - ou redétecté en seconde utilisation, donc enregistrements programmés aléatoires): donc, j'avais un peu laissé tomber.
J'ai voulu préparer le passage à la TNT only du 8 mars ( plus de matériel d'enregistrement de salon utilisable !).
- J'ai constaté que Media Center ne marche plus ( le choix de configuration du signal TV a même disparu ! )
- Etant donné que le pack Pinnacle était spécialement conçu pour Vista Media Center (avec télécommande MS), pas de logiciels livrés.
- J'ai téléchargé les derniers pilotes pour cette clé ( sur PCTV System, donc), ainsi que le logiciel PCTV v6.4.0.784:
Pour le son HD (sur les chaines HD), PCTV me dit que la licence pour le codec E-AC3 est expirée, et me propose de l'acheter sur leur site: ce que je refuse, j'ai acheté leur clé suffisament cher sans jamais pouvoir vraiment m'en servir !
- J'ai donc utilisé Cyberlink Powercinéma v 6.0.3316.
Remarque: le fonctionnement de la clé reste aléatoire: quand cela ne marche pas, je débranche le stick, j'attends 10s, je rebranche, j'attends 10s et cela marche ... ( pratique pour l'enregistrement programmé ...).
Aujourd'hui 8 mars:
Je rescanne bien sur les chaines.
Powercinéma: plus de son sur les chaines HD ( sauf Arte, bien sûr).
PCTV: me demande toujours d'acheter E-AC3: f... off !
Windows Media Center: toujours pas de choix TV !!!
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance.