Pas de son sur les chaines non-HD

Les matériels de réception par satellite

Pas de son sur les chaines non-HD

Messagepar Gus10 » 15 Déc 2010 21:30

Bonjour à tous.

Voilà mon problème:
Sur ma nouvelle télé HD de marque Philipps je n'ai pas le son pour les chaines non-HD. J'ai l'image pour les 19 chaines mais le son seulement pour TF1, France 2 et M6. Au tout début le son marchait pourtant très bien sur toutes les chaines mais maintenant je ne l'ai plus.

Mon récepteur est un simba HD avec carte FRANSAT.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider, je comprends pas grand chose à la TNT personnellement. ^^
Gus10

Re: Pas de son sur les chaines non-HD

Messagepar julien74 » 15 Déc 2010 21:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton ASTON est relié au PHILIPS via un cordon HDMI je supposes?
Pourrais-tu essayer ce que celà donne si tu enlèves le cordon HDMI et si tu mets à la place un cordon péritel entre le ASTON et le PHILIPS? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 15 Déc 2010 22:51

Regarde le menu parametrage - audiovisuel, tu dois avoir une mauvaise config pour le dolby.

Essaye aussi avec la touche audio de la télcomande si tu peux changer de mode audio.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Gus10 » 16 Déc 2010 00:41

Merci pour vos réponses.

Malheureusement pas de résultats... Ça ne marche pas avec la péritel et pour ce qui est du son j'ai bien configuré avec ma télé, c'est à dire dolby digital plus. J'ai même essayé les autres au cas où pour voir si c'était ça mais aucune différence. :?
Gus10

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2010 03:23

Gus10 a écrit:Ça ne marche pas avec la péritel

Tu dois probablement debrancher la connexion HDMI et eteindre et reallumer l'Aston et la TV pour faire (re)marcher le peritel.

et pour ce qui est du son j'ai bien configuré avec ma télé, c'est à dire dolby digital plus.

Justement, pour les chaines SD ce n'est (normalement) pas de Dolby Digital ni Dolby Digital plus mais c'est de mp2 (mpeg2-audio).

Il est aussi possible que tu as seulement mis le volume sur l'Aston a zero ou sur muet et justement il fort possible que ce reglage n'affecte que les chaines SD mais pas les chaines HD avec Dolby Digital plus. Beaucoup de decos TNT (et Sat) savent modifier le volume audio si c'est en mp2 mais pas en Dolby Digital (le Dolby Digital reste toujours au maximum). Donc en Dolby Digital on peut seulement regler le volume sur la TV (ou l'ampli si on a branche l'Aston sur un ampli HC) mais pas directement sur le deco lui meme.
Bref, si tu as mis le volume a zero sur le deco ca peut expliquer ton probleme.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gus10 » 16 Déc 2010 17:06

Merci, je vais ré-essayer aujourd'hui.

Mais j'ai bien vérifié qu'il y ait du son sur la télé ET sur le décodeur.
Avec la péritel j'ai éteint ma télé et mon décodeur avant de rallumer.

Enfin bref je vais persévérer, mais ça va finir avec un coup de marteau dans la télé tout ça!

Edit: j'ai tout reprogrammé depuis le début et pour l'instant ça marche. Je comprends pas mais bon, c'est réglé c'est le principal!
Gus10