Pas de son

Pas de son

Messagepar rouletabille63 » 26 Aoû 2012 12:39

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un écran plat (Philipps 42' smarttv avec le décodeur TNT intégré), cependant j'avais déjà un décodeur TNT avec disque dur, je souhaite donc pouvoir continuer à l'utiliser, mais après l'avoir raccordé par la prise HDMI, j'ai bien l'image (très bonne) mais pas de son :!: Comme je dispose d'un 2eme écran plat moins sophistiqué, j'ai essayé de le brancher et là pas de problème j'ai bien image + son :!:

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut provenir :?:

Vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente journée :)
rouletabille63

Re: Pas de son

Messagepar FEEDELE » 26 Aoû 2012 21:48

Bonne nuit...tu as plusieurs prises HDMI sur le téléviseur ? ...si oui testes sur les autres, si pareil, il se peut que dans le menu il faille cocher ou décocher une case dédiée au son .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar rouletabille63 » 27 Aoû 2012 13:03

Bonjour,
merci de ta réponse Feedele, j'avais déjà essayé, par contre j'ai eu depuis le message posté, une idée c'est d'essayé d'autre type de sortie, je n'en connais pas le nom, il me semble qu'il y a 3 câbles (1 rouge, 1 blanc et l'autre ???, je ne suis pas chez moi alors c'est + difficile de s'en rappeler) que j'ai connecté au bon endroit coté décodeur, avec les couleurs c'est facile) et de l'autre j'ai un adaptateur peritel, alors j'ai branché le tout sur la péritel de la télé, et Oh!!! le miracle s'est accompli ==> image + son.ça veut peut-être dire que c'est prise HDMI coté décodeur (car j'ai testé celle coté télé) qui ne marche pas (???).
Bref de ce coté tout est ok.
Encore merci de ton aide -oM
Bonne journée à tous -\_/:
rouletabille63

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2012 22:12

Si le peritel marche tant mieux mais la prise HDMI devrait quand avoir une meilleure qualite d'image. Notamment si ton deco avec disque dur est meme un modele HD il faut utiliser la prise HDMI pour profiter de la qualite HD.

Pour le probleme de l'audio avec HDMI il y a plusieures possibilites:

1) Tu as un materiel tres vieux (genre 4-5 ans) ou la prise HDMI ne marche que pour l'image mais pas pour le son. J'en ai encore un lecteur DVD comme ca. Cependant pour de materiel plus recent l'audio doit aussi passer par la prise HDMI et a mon avis pour un deco TNT-HD ca ne devrait pas poser un probleme (contrairement a certains vieux lecteurs DVDs avec prise HDMI).

2) Il faut verifier dans les menus de setup/config du deco TNT avec disque dur les reglages audio et ici pour la sortie HDMI. Il est possible que pour la prise HDMI la partie audio est desactive. Dans ce cas, simplement activer et ca devrait aller. Comme deja dit: si c'est un modele HD (assez probable avec une prise HDMI) ce serait dommage de ne pas profiter de la qualite HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre